Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La caverne de two-suns

Aller en bas 
+6
Hoppípolla
Hugar
Emeline
Pauline
Grouah-M
two-suns-in-the-sunset
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyMer 24 Avr - 12:32

Bien le bonjour,
ça fait plusieurs mois que je vous lis mais je n'ai jamais osé m'inscrire.
Et puis, je me suis dit "ça serait bête de pas m'inscrire". Donc me voici parmi vous !

Alors, je me présente : Augustin, 13 ans ( ), adorateur de bonne musique et résidant en Champagne-Ardenne.
La musique est ma véritable passion, j'écoute divers styles : métal, hard-rock, jazz, rock progressif, musique classique, free-jazz, métal progressif, rock psychédélique, blues, folk, rock alternatif, glam-rock, électro (ça dépend qui), pop planante...

Je suis tout particulièrement fan de Sigur Ros, Ange, Opeth, Steven Wilson, Pink Floyd, Frank Zappa, Miles Davis, John Coltrane, Igor Stravinsky, Dmitri Chostakovitch ou encore l'ami Beethoven mais aussi David Bowie, Sidony Box, King Crimson, Magma pour ne citer que les plus connus.

Voilà voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyMer 24 Avr - 12:53

Bienvenue a toi !
Ravie de voir un autre fan de musique rock/métal Smile Si t'aimes Manson on va bien s'entendre ahah !
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyMer 24 Avr - 13:10

J'ai quelques disques, la trilogie est évidemment le meilleur, Antichrist en haut, mais j'ai tendance à plus écouter NIN que Manson. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyMer 24 Avr - 13:30

J'ai fait un article sur Manson (j'espère que vous irez voir).
NIN bien aussi, tu préfères quel album ? Morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyMer 24 Avr - 13:46

Bienvenue two suns !
Encore un fan de métal, je commence à me sentir seule à ne pas accrocher à cette musique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyMer 24 Avr - 14:35

Je te rassures Pauline, c'est pas demain que j'accrocherai au métal non plus.

Bien le bonjour à toi Two Sun ( j'aime beaucoup ton pseudo )

J'envie ta culture musicale pour ton age. Waow! Chapeau. J'écoutais pas ce genre de choses à ton age, même si j'écoutais pas mal de bons sons grâce à la culture musicale de mes ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyMer 24 Avr - 15:05

Si je peux me permettre, le métal n'est pas forcement une musique ou les chanteurs gueulent sans arret .. On trouve des beautés murmurées figurez-vous Smile
Nine Inch Nails par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyMer 24 Avr - 16:36

@Emeline et Pauline : on est trois :p

En tout cas bienvenue à toi, et moi aussi j'aimerais souligner ton "jeune" âge Wink Ca me fait plaisir de voir que quelqu'un de 13 ans s'intéresse à Sigur Rós au point de s'inscrire sur un forum de fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 2:32

Pour NIN, je préfère bien-sûr The downward Spiral et mon morceau préféré est une ballade bien sombre, mais ô combien magnifique, qui s'appelle Hurt (reprise par Johnny Cash et Youn Sun Nah, pour ne citer qu'eux). Je vonseille vraiment de l'écouter, c'est une des plus belles ballades de l'histoire du rock !

Mon album favori de Sigur Ros est Agaetis que je considère comme le plus grand album jamais composé ! Je les ai vu à Lille en février (où j'apprenais que Daniel Darc n'était plus... Sad ) et j'ai pris une méchante claque ; je pense que c'était dû à mon placement : 2 rang dans la fosse pile devant Jonsi ! Popplagio est mon plus grand moment musical en concert, je ne m'en remets pas ! Dès qu'ils repassent, j'y cours ! cheers

Bref, merci de l'accueil, ça fait plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 2:33

Pauline a écrit:
Bienvenue two suns !
Encore un fan de métal, je commence à me sentir seule à ne pas accrocher à cette musique Razz

Je suis loin d'en écouter tout le temps, en ce moment, je suis beaucoup plus branché classique, et j'ai pas dû écouter un album de metal depuis 4 mois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 2:34

Non , vous n'êtes pas trois , nous sommes quatre :p

En tous cas , Bienvenue à toi , amateur de Chostakovitch : )

Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 2:40

Hoppípolla a écrit:
Non , vous n'êtes pas trois , nous sommes quatre :p

En tous cas , Bienvenue à toi , amateur de Chostakovitch : )


Ah je ne suis pas seul ! Mon coup de cœur de Chosta est le deuxième concerto pour piano, surtout le deuxième mouvement, Andante. Miam... cheers

Ah et aussi : mon pseudo vient de la chanson du même nom de Pink Floyd, sur l'album The Final Cut, dernier album avec Roger Waters et donc, dernière chanson du Floyd sur lequel il apparait... Magnifique, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 3:16

Bienvenue sur le forum ! Ravie de voir toujours plus de monde parmi nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 4:29

Merci... Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 8:57

On est de plus en plus nombreux à avoir vu Sigur Ros en concert ici Wink ça a été exceptionnel pour moi. Tu dois le voir à tous mes posts.
Trop contente pour toi que tu aies pu assister à leur concert Lillois. C'est à 15 ans que j'ai fait mon premier concert.
En tout cas au plaisir de parler musique avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 9:53

Mon premier concert était à 2 ans, c'était Henri Dès. J'en ai fait une bonne quarantaine depuis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 9:53

Hoppípolla a écrit:
Non , vous n'êtes pas trois , nous sommes quatre :p

En tous cas , Bienvenue à toi , amateur de Chostakovitch : )


C'est toi sur la photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 10:09

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Mon premier concert était à 2 ans, c'était Henri Dès. J'en ai fait une bonne quarantaine depuis ! cheers

Je me suis bien rattrapée également. Une bonne trentaine. J'essaie d'en faire deux/trois par saisons culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 11:32

Mes gros coups de cœur restent Ange, Sigur Ros, Higelin et le beau Roger Waters avec un The Wall grandiloquent !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 12:31

Yep , c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyJeu 25 Avr - 14:05

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

Comment as tu découvert Sigur Ros ?
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyVen 26 Avr - 4:59

Ah oui, très bonne question ! Very Happy

Totalement par hasard, dans le film 127 heures de Danny Boyle (film génial soit-dit en passant), où il y a le titre Festival sur une scène splendide (je ne spoile pas, je vous laisse la surprise pour ceux qui ne l'ont pas vu). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyVen 26 Avr - 5:09

J'ai également vu 127 heures ( très beau film ) et je suis totalement d'accord pour dire que Festival est utilisé dans une scène magnifique.
La musique de Sigur Ros est utilisée dans pas mal de projets séries/cinémas maintenant.
Une des meilleures utilisations qu'il en est été fait est dans le film norvégien ' Les révoltés de l'île du diable ' ( fin de l'apparté ).

Dans l'épisode 1 de la saison 3 de Game Of Throne, ils ont utilisé une version 'remixée' ( réinterprétée) d'un titre de Sigur Ros...J'ai été assez déçue qu'ils utilisent pas la version orginale. Pour raison de droits?
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyVen 26 Avr - 14:33

Alors, moi aussi je les ai vu à Lille. On devait pas être très loin. J'étais au 3ème rang, juste en face de Goggi. Et moi aussi, grosse claque dans la figure. Popplagid, oh mon dieu... je ne m'en remets toujours pas.

Sinon pour relancer la conversation sur le métal, il y a plein de genres différents. C'est marrant, mais je ne mettrais pas NIN dans la catégorie métal... Question de point de vue. Moi, j'aime le métal symphonique, Within Temptation, Nightwish, Epica, Delain, ce genre de musique. De belles voix de femmes, de belles mélodies. Ce n'est pas antinomique avec Sigur Ros, loin de là. Quand on sait que Jonsi écoutait du métal plus jeune. Et il dit lui-même que c'est ça qui l'a inspiré au niveau des mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns EmptyVen 26 Avr - 14:40

La seule exception que je fais c'est justement Within Temptation sur quelques titres ( une internaute m'acvait fait découvrir ) et je reconnais que la voix de Tarja Turunen est sublime Wink

Mais alors des groupes comme Korn et consorts ( au secours !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caverne de two-suns Empty
MessageSujet: Re: La caverne de two-suns   La caverne de two-suns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caverne de two-suns
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Notre monde :: Présentations-
Sauter vers: