Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Isjaki, nouveau titre

Aller en bas 
+5
Vón Skeiðará
Emeline
Pauline
Grouah-M
fairiel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyMer 24 Avr - 13:21

Voici le lien: https://youtu.be/dF6E47Pn6mY

Enjoy!

Pour ma part, au début, je me suis demandée ce que c'était que ce truc. Et puis, finalement, à force de l'écouter en boucle depuis une heure, je la trouve plutôt pas mal. J'aime bien le côté très entraînant sur des paroles bien dépressives.

En bonus, la photo:
Isjaki, nouveau titre Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyMer 24 Avr - 13:28

Je n'ai pas encore écouté, oui je vais céder Embarassed
Mais cette photo, qu'est ce qu'elle est.. horrible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyMer 24 Avr - 13:43

Ah mince, on cause sur deux topics à la fois Laughing (ici)
L'idée de la photo est sympa, mais ils tirent de ces tronches dessus... Y'a que Georg qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyMer 24 Avr - 14:46

Ah tiens ça y est, elle est dispo sur Youtube.
Personellement, je me la suis écoutée 5/6 fois ce soir pour me confirmer ma première écoute en live de la veille, et les bonnes impressions sont belles et bien là. Vivement le 17 juin!!!
Désormais comme pour les autres titres, je mets en veilleuse jusqu'à la sortie de l'album mais ça promet!!!

sunny sunny sunny Merci pour la photo bonus et je trouve ça cool qu'on ait droit aux paroles Wink Merci au groupe de penser à nous pour qu'on puisse s'exercer sur la prononciation de l'islandais. Very Happy

Et moi j'aime bien la photo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyMer 24 Avr - 15:02

I love you
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyJeu 25 Avr - 4:10

Je suis comme toi, Emeline, j'aime bien tout, la chanson, la photo, tout. En même temps, je ne suis pas objective, dès qu'il y a Jonsi sur une photo, je trouve qu'elle est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyJeu 25 Avr - 9:15

Je peux te demander où tu l'as trouvée? Sur le site officiel?
J'ai hâte de voir les photos promos...seront elles faite par les frangines de Jonsi? J'ai vraiment beaucoup aimé leur travail sur la pochette de Go et les photos promos qu'elles ont fait pour des groupes comme Fanfarlo ou Seabear Very Happy Ce n'est qu'un détail
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyJeu 25 Avr - 11:45

J'écoute cette chanson depuis ce matin avec mon ipod, toujours autant de plaisir ^^
J'aime bien l'idée de mettre les paroles, juste pour cette fois-ci, le mystère reste également une chose que j'aime tellement chez eux... Mes connaissances en islandais sont moindres, mais j'ai réussi à comprendre quelques morceaux comme "Tu ne dis jamais rien, tu es un iceberg"... Belle chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyJeu 25 Avr - 15:03

@Emeline, j'ai naturellement trouvé le tout sur Tumblr. On trouve aussi tous les liens sur le forum officiel du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyVen 26 Avr - 2:48

Quelle ne fut pas ma surprise de voir Isjaki sur mon fil d'actu tumblr le jour de sa sortie ( et encore plus d'apprendre que le morceau était passé sur une radio Française ! )

Bref , j'ai résisté une demi-seconde à la tentation de l'écoute .... ( Je suis faible .... )

J'étais un peu anxieuse , ( comme à chaque fois ) et secouée d'impatience .....

& Comme toujours , loin de moi la déception.

Le gros problème de cette chanson , c'est que je ne parviens pas à cesser de l'écouter : elle me reste en tête , et ne veut pas partir ....

- Je les déteste. -

Je ne m’aventurerais pas dans une critique musical - n'étant pas musicienne - , ce que je vais dire resteras au ras du pur ressentie.

Je ne vous le cache pas , ce morceau me met vraiment mal. A chaque écoute , j'ai le sentiment , la vague impression d'un couperet glacée. D'une disparition , d'un évanouissement refusé. Il y a une vague lutte. Mais ce couperet de glace est toujours là , omniprésent , déchirant. Une douleur lancinante - comme souvent avec eux - .... La musique se couple à la perfection avec les paroles .... La voix de Jonsi se marie en harmonie avec les instruments ..... Douce , rebondissante , elle monte et se meurt .... C'est bouleversant .... Et cette omniprésence de la batterie ...... Une nostalgie , c'est évident .... Un souffle , saccadé .... Un regret .... Fragile ....


Je suis amoureuse de ce morceau - Ils ont encore réussis .... -

& Encore une fois , je suis fière de dire que je suis fan des Sigur Ros et qu' à mes yeux , ce sont les meilleurs !





Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyVen 26 Avr - 3:08

Moi je résite vraiment pour ne plus l'écouter jusqu'au 17/06. Comme les 4 autres morceaux que l'on connait déjà puisque joués en live.
Il est clair qu'elle est addictive, une fois qu'on l'a en tête, impossible de ne pas 'fredonner' la mélodie dans sa tête.
Ils nous font souffrir ces bougres. lol! Mais moi aussi je suis heureuse de me dire que je suis accro à un groupe tel que Sigur Ros.
Et comme toi, et comme je l'ai déjà dit...je suis raide dingue du jeu de Orri au niveau des percussions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lítill álfur
♪ Lærlingur ♪
Lítill álfur


Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Grenoble

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyVen 26 Avr - 5:52

Hello tou(te)s

Ben moi je suis hyper déçu. Ce n'est plus le Sigur Rós que j'aimais, celui avec des sons planants, qui me donnaient les frissons et m'extirpaient des larmes.
Là ce n'est plus que de la vulgaire pop au rabais.
Bref, pour moi, le dernier album avec de l'ADN de SR, restera Takk... (même si Valtari m'avait redonné de l'espoir). Du coup, je vais arrêter d'acheter leurs albums.
*** Grave déçu, moi le fan de la première heure *** No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/ptelim
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyVen 26 Avr - 7:45

Tu as écoutés tous les titres connus de Kveikur ou que Isjaki?
Si ce dernier peut être pop ( pour moi il peut être dans la lignée de Hoppipolla ), je pense que tous les titres de Kveikur seront différents.
Et si je trouve que Takk est le parfait alliage entre sons planants du débuts avec des sonorités plus 'légères' pourquoi renier les suivants? surtout que Takk est presque à l'opposé de ( ) ou Valtari?
Cependant, je ne t'en voudrais pas de lâcher puisque c'est ce qui m'arrive depuis un moment pour un groupe que j'ai profondément apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyVen 26 Avr - 12:52

Pop au rabais ? De ce qu'on a entendu c'est tout de même des morceaux bien travaillés et qui n'ont pas la volonté de faire quelque chose déjà entendu.
Mais que ça te déçoive je peux le comprendre, effectivement il n'y a pas de sons planants et perso les titres que j'en ai entendu ne m'ont pas fait frisonner comme d'autres titres. Je ne dénigre pas Kveikur, j'adore ce que j'en ai entendu et j'adore aussi le fait que ce soit si différent de leurs précédents albums (c'est ça que j'aime avec Sigur Rós, leur capacité à évoluer), mais le son agressif donne plus difficilement des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyVen 26 Avr - 13:46

Rien à redire sur ton analyse des choses Pauline. Ce sont des sons plus directs, mais que je trouve pas vraiment "agressifs". C'est certain c'est moins planant mais voir cette recherche dans les sonorités me ravit et on voit que le groupe reste pas sur ses acquis même si leur son restera identifiable entre 1000. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyVen 26 Avr - 14:38

Alors moi, Brennisteinn me donne des frissons pas possibles... Très sexy...

Je ne suis pas la reine de l'analyse musicale, je suis plus viscérale, malgré mes 10 années de conservatoire. Je parle plus au niveau du ressenti.

Quand à Isjaki, je l'ai dans le tête, je n'arrive pas à m'en défaire, alors si c'était le but recherché, mission accomplie.

Je viens de précommander Kveikur. Le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptyVen 26 Avr - 16:31



.....
Je m'escuse d'avance de l'immense Post qui va suivre , mais il devait fatalement arriver un jour .....


Bien , en ce qui concerne Kveikur , j'ai eu ; avant même l'annonce de sa sortie ; un grand nombre de discutions à son sujet IRL avec l'une de mes amies qui est elle aussi une admiratrice férue des Sigur Ros .

Ce qui nous a mis la puce à l'oreille sur la rupture à venir et à envisager , c'était bien evidement les quelques morceaux joués en live. - Je me souviens encore de la délectation que nous éprouvions à leur écoute ..... -

Valtari , rappelons le est un lent décollage , un départ à venir , un départ qui n'est pas encore en acte , il n'est qu'en puissance , il se prépare , il se profil : il n'est qu'a venir.
Preuve en est , le bateau illustrant la pochette de l'album éponyme. Ce bateau ne vogue ni dans les flots , ni dans les airs , il est comme dans un entre deux : fixe. Figé dans l'horizon.
Où les flots et l' air mêlent. Ce qui n'est pas sans rappeler , le topos universel du "bateau" dans l'art. Je me place ici du point de vue de ce que je connais , dans la tradition artistique le bateau est un véritable symbole allégorique. Il représente l'envole , l'inspiration du poéte , de l'artiste. " Je est un autre" se trouve ici concrétisé dans cette figure allégorique - qui peu s'étendre à l'art entier.- ( La lettre du voyant aura ici son importance , ce n'est pas parce que les Sigur sont Islandais qu'on doit obligatoirement écarter les théories artistiques non islandaise , l'art à ceci de particulier qu'il est universel et donc .... ) . Et , il est vrai qu'avec Valtari on devient autre , on est transporté , littéralement transcendé - je pense que tous ici avons connu cette expérience , pour le moins déstabilisante , pas violente certes mais destabilisante ( ça change de hjartao hamast qui m'avait littéralement rendue malade .... ) . Ce qui est interessant chez les Sigur Ros , c'est l'usage du Vonlenska qui est rappelons le une pseudo langue .... Jonsi dit lui même qu'on doit se contenter de la ressentir et non de la comprendre , qui plus est il parle de sa voix comme d'un instrument et non de quelque chose d'articulé qui chercherait à atteindre un sens . Je tiens ici à attirer votre attention sur ce point précis. Des Hommes tel que Nietsche , Heidegger ou Wittgenstein ont traité de ce sujet particulier. Là , on rentre dans des discours théoriques .... En sommes , le langage articulé est aporétique , il ne mène nul part. L'Homme ne peut accéder aux sens , à la vérité par lui. La science ( Sens Large , ici comprise comme quête de vérité ) ; se fondant sur le langage articulé ;est donc vaine. La seule solution serait de refonder ce langage. Ici , on s'appuie sur les théories Platoniciennes pour rebondir - et pour que cela soit compréhensible - . - Gymnastique philosophique u_u - . En sommes , le monde est composée de deux parties : monde sensible et intelligible. Le monde sensible est celui de l'expérience , l'intelligible ( ou arrière monde ) est celui des idées , des théories. En sommes le monde intelligible est domaine de la vérité il fonde le monde sensible , et le monde sensible ( monde dans le quel nous vivons ) est faux , corrompu : trompeur. Le seul moyen d'accéder à la vérité , c'est la théoria. La théoria c'est l'accession direct à la vérité sans passé par un outils corrupteur - ici le langage - . Or , selon Nietche , l'art et par dessus tous la musique - attention ici Rihanna et Bieber ne sont pas à prendre en compte , on parle de musique pas de bruits informes et immonde - constitue ce qui permet l'accés à la théorie. Ils sont accés direct , intuitif à la connaissance. La musique est l'expression la plus pur.
Le poéte , l'écrivain , l'artiste doit être autre , il doit s' " excrire" ( Cf Jean Luc Nancy - un contemporain - ) . En s'excrivant , il est autre , il est cet autre lui. Il se détruit et se reconstruit dans le même temps. Selon l'ami Nietzsche cela est du à cette conscience de vivre , à cette angoisse inhérante , la pire chose au monde c'est d'être né et d'en avoir conscience. C'est ce qui pousse toute création artistique. On sublime la vie , on en rend le kaleidoscope mais par dessus tous , en étant autre on atteint la vérité. L'artiste au final n'est qu'un traducteur. Cette position est pour lui douloureuse. Il n'atteint pas vraiment la vérité mais ne fait que la froler ( Baudelaire et ses cîmes , Rimbaud et ses synestésies ). Pour en revenir au Sigur , à Valtari et à Kveikur ..... Ce que font les Sigur se comprend dans une continuité logique , une évolution. Le vonlenska en est une constitutive essentiel en tant qu'il est avant tous un instrument à part entière. Valtari était et un aboutissement et un début. Ce départ devait se concrétiser dans une rupture vive . de là Kveikur. Par ailleur , les titres et les sonorités tonnent un goût marin comme dans un écho à Valtari. Kveikur est un départ , c'est le départ annoncé et préparé par Valtari.

Les Sigur Ros c'est avant tous une aventure inefable.




Il s'agit ici des premières considérations que nous avions ébauchés.
..... Oui , je sais nos discutions sont .... étranges pour des filles de 20 et 18 ans .....

- Et je suis vraiment désolée de l'ennuie causé .... -

:/ je ne suis même pas sûr d'avoir été clair ( j'ai éludé beaucoup de chose pour éviter les lourdeurs .... )

Peut être est ce être présomptueux de penser cela concernant les Sigur Ros mais j'en suis intiment convaincu .... - et je ne suis pas la seule -

Qui plus est , c'est plus quelque chose qui se vie , se ressent de l'intérieur ...

Pour exemple hjartao hamast m'avait fait l'effet et d'une déchirure et d'un embrasement , comme si j'avais été consumé de l'intérieur... Mon âme en lutte contre mon corps ( Encore un topos Platonicien u_u ) . Sincèrement , j' étais incapable de bouger , assise par terre , contre une barrière , je tremblais , j'avais mal , mais à l'intérieur. C'est mon amie Charlène - Nommons la - qui a été obliger de me relever et de remettre les docs martens que j'avais enlevé .... Je n'avais rien consommé du tous ( si ce n'est des cigarettes , mais ça ne fait pas ce genre de choses. ) Je pleurais , je lui hurlais que j'avais mal , trop mal mais finir
hjartao hamast me semblait être une nécessité . J'ai composé. Puis , cela s'est calmé. Petit à petit , le feu s'est éteint , la déchirure s'est tue.

Après , j'ai une sensibilité exacerbée. Je ressens tout au centuple. Mais ce genre d'expérience à tendance à se réitérer avec leurs morceaux. Plus ou moins calmement.

Bref , je me tais et je vais dormir lire.
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptySam 27 Avr - 1:56

Comme je suis d'accord! Moi aussi, ça me fait un effet, disons très physique. Particulièrement en live. D'abord, ça part du ventre et ensuite ça irradie partout, mais ce n'est pas une douleur. Je dirais que c'est plus proche de l'orgasme. Sans rire, lorsque je les ai vus en Février, des premières notes jusqu'aux dernières, j'ai ressenti une excitation intense, le genre de sensation que j'ai quand j'écris ma littérature érotique.

J'avais des vibrations dans le ventre et ça me titillait de partout. J'ai du rester bouche ouverte avec une expression idiote tout le concert. Même encore maintenant, quand j'écoute certains morceaux, ça me le fait encore. C'est comme si mon corps ne m'appartenait plus. Mon cœur cesse de battre, mon cerveau arrête de fonctionner. Ne restent plus que les sensations, les vibrations, la musique qui résonne à l'intérieur. Je ne peux pas parler, je ne peux même pas fredonner. J'ai failli avoir un accident en les écoutant dans ma voiture, c'est pour dire...

Jamais aucun groupe ne m'a fait cet effet. Cette sensation ineffable de sortir de mon corps, de n'être plus qu'un pur esprit, ne m'était jusque là venue que devant de l'art vidéo (Douglas Gordon me fait cet effet par exemple) ou de l'art contemporain. Mais, à bien y réfléchir, Sigur Ros, c'est similaire à de l'art contemporain. Quand je regarde Inni, ce n'est pas seulement la musique que j'apprécie, mais tout l'ensemble, les plans rapprochés sur les mains de Jonsi, sur son archet, sur le jeu de batterie d'Orri (qui décidément me met aussi dans tous mes états), la délicatesse de Goggi qui caresse sa basse comme si c'était un corps de femme. Cette intensité qui monte graduellement jusqu'à l'explosion finale, l'intnesité qui se dévoile dans leur regard, dans leurs corps qui se secouent. Comme un orgasme.

Bon, je vais m'arrêter là, je pourrais encore en dire encore plus, mais je ne voudrais pas vous paraître bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptySam 27 Avr - 2:44

Laughing Ca l'était, bizarre.
Mais ça peut se comprendre. Personnellement, quand je les écoute mes sensations sont moindres que les vôtres.
Ca reste intense, juste que je passe au dessus des frissons et saute partout (ouais même sur valtari Razz )
Pendant le concert a Toulouse, j'étais plutot bloquée, paralysée, je ne pouvais plus penser ni parler (sauf pour dire a ma mère "c'est génial" comme Patrick Sébastien). Les semaines qui ont suivi, j'avais un petit sourire vraiment très bête scotché au visage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptySam 27 Avr - 3:25

Un eargasm !

Eh oui , en live c'est beaucoup , beaucoup , beaucoup , beaucoup ( .... ) plus intense !

La sensualité dans la musique des Sigur Ros je la ressens aussi ,
C'est très , très fort comme sensation , littéralement prenant et terrassant !

Leur musique est un véritable kaleidoscope d'impression ,

Je suis d'accord avec toi Fairiel , concernant Inni - j'ai du le regarder une dizaine de fois , et à chaque fois les même sensation : c'est divin -
ce live est juste un bijoux d'art , une oeuvre ciselée ! - tous comme Heima mais dans une mesure différente - .

Les voir en live était la plus belle chose qui puisse m'arriver , je me souviens encore des prédictions de Charlène : " Tu es tellement folle , sale groupie tu vas pleurer , tu vas te mettre à écrire , tu vas nous faire une de tes crises Sigur Rosienne et tu vas mourir d'une crise cardiaque : ça va être génial ! " ....

Et le pire , c'est qu'elle avait raison !

Le terme d' " irradier" correspond à merveille !

Fairiel , cela ne me semble pas étrange ni même bizarre !
Les gens que je côtoie IRL ressentent le même genre de chose .... A des degrés plus ou moins élevé ...

L'effet Sigur Ros !

Un dernier exemple et je me tais ,

Dans l'album Von , il y a un morceau intitulé SIgur Ros .Mon amie et moi avions éteint toutes les lumière de la chambre où nous étions pour écouter ce morceau ... Mal nous en a pris .... Plus la chanson avancé , plus nous nous sentions mal ! Elle est terrifiante , édifiante cette chanson Il y avait vraiment un malaise , quelque chose de malsain qui montait et qui grouillait .....


Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptySam 27 Avr - 3:34

Waow ces topos les filles que vous avez écrit. Je n'irai pas non plus jusqu'à ces extrêmes là mais il est indéniable que Sigur Ros restera toujours à part pour moi.
Quand je les écoute, clairement, et pour une grande partie d'entre nous, j'ai l'impression de m'évader dans des contrées très lointaines, où plus rien ne compte. Je suis transportée hors du temps, et c'est le seul groupe qui me donne cette sensation.
C'est juste incroyable des frissons partout, alors comme vous lorsque je les ai vu en live à Arles et Toulouse, comme je l'ai évoqué ailleurs, ça a été encore plus énorme.
On reste ébhété par tant de délicatesse, de finesse et d'intensité réunis en même temps. C'est ça le frisson. J'ai vu de très beaux concerts mais ces deux là resteront toujours à part. De purs instants de magie et de bonheur qu'on a l'impression d'avoir volé.
J'en suis sorti le sourire aux lèvres et les yeux illuminés les deux soirs et lorsque j'en parle immédiatement j'ai ce même sentiment qui me revient.

Ils sont juste incroyables. La voix de Jonsi, le jeu d'Orri que je vénère, la douceur/puissance du jeu de basse de Georg, sans compter l'utilisation des instruments et l'apport des cordes et des cuivres I love you I love you J'oublierai jamais la scène d'Arles où avant concert j'ai vu comment étaient disposés tous les instruments... Very Happy Very Happy Mon seul regret ne pas l'avoir prise en photo à ce moment là...Juste merveilleux.

Là où vous avez totalement raison c'est de dire que leur musique est un vrai kaléidoscope de toutes les couleurs musicales qui existent ou presque.

Inni, je l'aime beaucoup, la façon de les filmer, au plus près d'eux est juste magistrale.
Je regrette juste ces coupures intempestives d'archives...loin d'être nécessaire surtout au vu de la qualité des images moindre!!! Mais les paerties live sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
totakk
♪ Lærlingur ♪
totakk


Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptySam 27 Avr - 6:04

ÍSJAKI...et après...il faut attendre le reste. Pas trop patient en ce moment...une sortie anticipée serait un plus au lieu de faire des versions collectors de l'album.
En tout cas chapeau pour les posts bien fournies en émotion. Takk...restera leur pièce maitresse pour moi. Je n'ai pas la patience d'épiloguer sur le pourquoi du comment, mais j'attends Kveikur avec impatience: j'aime bien (aussi) ce son qui me rappelle les ré-enregistrements de Hvarf.
Par contre bien déçu par le soutient des titres de Valtari sur scène: pas grand chose à se mettre sous la dent et même pas une nouvelle version de eg anda qui aurait pu être pas mal en live...peut-être sont-ils aussi déçus par Valtari...
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptySam 27 Avr - 6:29

La1ère fois que j'ai écouté Isjaki j'ai été très surprise. Ce morceau est tellement différent des autres morceaux de l'album que l'on a pu écouter.

Puis j'ai réécouté et c'est sûr que ce morceau ne me fait pas le même effet que Brennisteinn car il est moins puissant et moins tourmenté. Mais c'est un très bon morceau, très addictif, à la fois enjoué et mélancolique (bittersweet je dirais).

Je trouve que ce morceau est un peu dans la même veine que l'album solo de Jonsi, pas vous ?


Dernière édition par Katerua le Sam 27 Avr - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptySam 27 Avr - 6:48

Pour Valtari , j'ai beaucoup réfléchis quand à sa possibilité d'être joué en live .....
C'est une expérience avant toute chose , c'est délicat je trouve , vraiment très délicat ....

Une déception ? C'est amusant , mais je partage ce point de vue ....Non pas que le projet en lui même ne soit pas une réussite au contraire , mais c'est quelque chose de finalement d'assez silencieux et de deceptif en son essence....

Le genre de projet bien paradoxal ....

C'est grand , trop grand pour être soutenable .....


Mais c'est vrai que Isjaki a des réminiscences de la carrière solo de Jonsi , tout en étant cependant différent ....
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre EmptySam 27 Avr - 7:36

Je suis contente de revoir des 'anciens' venir ici.
Je pense que jouer Valtari en concert est un concept à lui seul, je sais pas si tous les titres sont faits pour la scène ( du moins 3 d'entre eux ) mais il est vrai qu'on aurait pu en attendre deux autres en live.
Moi qui est eu Varud et Ekki Mukk, je m'estime chanceuse pour le coup.

Quand aux similitudes éventuelles entre 'Go' et 'Isjaki' tant dans le ton que dans la façon de poser les voix, je me suis fait la même réflexion que toi Katerua, tout en gardant la patte singulière du son du groupe.

Je pense que Isjaki sera le pendant de Hoppipolla pour Takk en terme de sonorités plus "dansantes" et "joyeuses"

Mais comme les autres titres déjà connus l'attestent, ce sera à la fois une continuité et totalement différent de ce qu'ils ont fait auparavant...Ah trop hâte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isjaki, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Isjaki, nouveau titre   Isjaki, nouveau titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isjaki, nouveau titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nouveau départ"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós :: Inní Mér Syngur Vitleysingur-
Sauter vers: