Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un fan venu du Nord (de la France...)

Aller en bas 
+5
Katerua
Pauline
Grouah-M
Emeline
A lad insane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 8:49

Bonjour à tous, je m'appelle Amaury j'ai 17 ans et je vis dans l'Aisne (une région bien paumée dans le nord de la France)
J'aime beaucoup l'art et surtout la musique et le cinéma. Je suis également un fan inconsidéré de films d'animation, je suis un mordu des œuvres du Studio Ghibli.
Je n'aime pas dire que je suis "cinéphile" car je trouve ce terme trop "m'as-tu-vu" et vantard, mais j'adore le cinéma, j'avais pensé dans un premier temps en faire mon métier mais en fin de compte je préfère que cela reste une grande passion.
Comme je le disais précédemment, j'aime aussi beaucoup la musique, en particulier du rock progressif, du post rock mais aussi du hard, de l'opera, de la chanson française. je hais les chansons de variétés, les trucs qu'on nous martèlesur RTL2, Virgin et compagnie me sortent pas les yeux Evil or Very Mad J'écoute pas mal de vieux groupes de rock anglais.

Mes artistes préférés sont David Bowie, Pink Floyd, Sigur Ros (évidemment) Marilyn Manson et je n'en cite que quatre ça suffit. ^^

Après l'art, ma seconde grande passion, c'est le voyage. Je rêve de voyages 24 heures sur 24. A cause de mon jeune âge je n'ai pas pu aller très loin encore, mais je compte bien rattraper tout ça! Wink Je prévoit d'aller au Japon l'année prochaine. Je rêve également d'aller en Norvège, Islande, Australie, Etats Unis, Pérou, Canada... et pas mal d'autres destinations!

Sinon en ce qui me concerne personnellement, je suis actuellement en train de bachoter pour le Bac S, (je devrais même être en train de réviser pendant que j'écris ) Je suis pressé de le passer ce bac scientifique parce que je commence à en avoir ras le bol d'étudier les maths et autres trucs qui me semblent futiles... Je compte changer totalement de cap l'année prochaine et commencer une prépa littéraire.

Venons en à l'essentiel, j'ai découvert Sigur Ros il y a un an, par pur hasard sur Youtube avec Hoppipolla. Je ne m'attendais pas à tant de beauté concentré en un clip... J'ai eu des frissons et les larmes aux yeux. Dès lors je me suis intéressé à eux, je suis allé de (bonnes) surprises en surprises, je pense réellement que ce groupe à des superpouvoirs... C'est peut-être con de dire ça ^^ mais ils ont le pouvoir de transformer un sentiment en une musique. Et à l'instar des sentiments, les musiques du groupe sont indescriptibles et inclassables. je ne me suis jamais lassé d'écouter leurs musiques, et le groupe arrive toujours à me surprendre, notamment avec les dernières chansons du nouvel album. J'aime réellement TOUT les albums du groupe, même si j'ai une préférence pour "()" qui est un chef d'oeuvre, que dis je, une leçon de la part des islandais, sur ce que la musique représente.

J'ai découvert ce forum grâce à Grouah-M, qui m'a conseillée ce forum sur Manson World (un forum de fan de Marilyn Manson) donc un grand merci à elle. J'espère partager ici ma passion pour le groupe avec pleins de gens intéressants et faire de nouvelles connaissances!!
Pour ce qui ont eu le courage de lire toute ma présentation: A bientôt sur le forum !

PS:désolé pour la (très) longue présentation! Si vous avez des questions n'hésitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:07

Superbe présentation Amaury. Régales toi ici.
J'avoue que je suis avec bonheur, une grande amatrice de cinéma aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:08

Merci!
C'est super alors on pourra parler cinéma aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:20

Avec grand plaisir. Tu as pu assisté à un des concerts de Sigur Ros? Lors de leur passage à Lille par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:28

Et non malheureusement! J'avais un empêchement pile ce jour là! Et je ne les ai jamais vu avant Sad
Comprenez ma frustration moi qui vit à (à peine) une heure de Lille. Mais bon je vais essayer de me rattraper, j'ai vu qu'ils passeront à Lyon cet été, c'est loin mais comme c'est pendant les vacances, je pourrais peut-être y aller.

Sinon, Emeline, tu y étais? Et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:31

Bienvenue a toi Smile J'espère que tu te plairas parmi nous !
J'ai lu l'intégralité de ta présentation (hé ouais Cool ) et je suis ravie d'avoir pu te permettre d'être ici.

Sinon, je dois avouer que je ne savais pas que tu avais mon age, a vrai dire je te voyais un peu plus âgé que moi. Et je compatis pour le bac, étant moi même en plein bachotage (comme d'autres personnes ici). Allez, on va les surmonter ces foutus maths !!

Pour ma part, j'ai vu les Sigur Ros à Toulouse Smile
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:35

Merci Grouah-M ! Moi aussi je te croyais plus vieille (pas beaucoup plus mais quand même Smile )
Tu passes aussi un Bac S?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:48

Je suis vraiment déçue pour toi Amaury car ils passaient vraiment près de chez toi. C'est la poisse.
Moi n'ayant plus le soucis des études depuis pas mal de temps, j'essaie de faire les concerts qui me tiennent à coeur.
Alors pour moi, qui vit dans le Sud de la France, comme pour Grouah je pense, c'était quasi inespéré qu'ils passent dans le Sud, je m'étais faite une raison...puis la magie a opéré et ils ont d'abord annoncé une date à Arles au sein du Théâtre Antique sunny sunny ( j'ai desuite pris deux places ) puis quelques jours après une nouvelle date était annoncée au Bikini de Toulouse sunny sunny Impossible de les rater dans une telle salle. Du coup je les ai vu deux fois en deux jours ( les 11 et 12 septembre ) A Arles avec une amie d'enfance, à Toulouse avec mon frangin. Moments juste grandioses ( tu pourras lire les compte rendus si ça ne te fait pas trop râler )

Et là, la folie m'a prise, vu que c'est pendant les vacances d'été, je me suis décidée pour monter sur Lyon et les voir à Fourvières dans le cadre tout aussi unique du Théâtre Romain.

Je les aurai vu 3 fois en 10 mois...mais comme je sais que je ne les reverrai sans doute plus, ( je ne monterai pas à Paris ) Je m'offre cette petite virée.

Incroyable qu'ils offrent au Sud de la France, 3 concerts!

Désolé pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:51

Bienvenue Aladdin Sane (très bonne chanson)

Si tu veux venir à Lyon tu es le bienvenue avec nous Wink

Les littéraires en force Cool
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:53

C'est clair que c'était une occasion en or à ne pas rater!
Moi j'ai pas mal de chance quand même d'habiter prêt de Paris, donc l'occasion se représentera je pense.

Même si mon rêve reste de les voir un jour en Islande... Pure folie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:54

Merci Pauline!
J'espère que je viendrais à Lyon, histoire de me retrouver avec mes semblables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 9:56

Je rejoins Pauline...Si tu as l'occasion de venir à Lyon, Fonces!!! On essaiera de s'y croiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 10:02

Merci pour l'accueil chaleureux en tout cas ça fait plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 11:13

Bienvenue parmi nous.
Je suis une adepte des Pink Flyod et je ne connais pas tous le répertoire de Bowie mais j'aime beaucoup certains de ces morceaux. Il faudra qu'on ouvre des sujets pour en discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 11:26

Katerua a écrit:
Bienvenue parmi nous.
Je suis une adepte des Pink Flyod et je ne connais pas tous le répertoire de Bowie mais j'aime beaucoup certains de ces morceaux. Il faudra qu'on ouvre des sujets pour en discuter. Wink

Merci! Je serais ravi de te faire découvrir certaines perles de son répertoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 12:02

A lad insane a écrit:
Tu passes aussi un Bac S?

Oui mais contrairement a vous, j'adooooore les sciences Very Happy


Et je suis d'accord avec toi Emeline, ce concert était inespéré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyDim 9 Juin - 21:56

Salut et bienvenue Amaury !
Très bonne présentation, et encore une fois, je suis toujours aux anges de lire ça de la part d'un gars de 17 ans qui a su se démarquer et ne pas tomber dans la musique-poubelle. Continue comme ça, c'est ce qui te rendra exceptionnel.

Moi aussi je vais à Lyon le 30 juillet, ça serait chouette que tu y ailles aussi, on fera tous connaissance !

Et bon courage pour le bac S : ça fait peur, mais c'est finalement pas si terrible que ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyLun 10 Juin - 6:11

Bienvenue Amaury !

Moi aussi je suis partante pour partager aussi sur le cinéma (fut un temps ou j'ai voulu me diriger vers les métiers du cinéma ... matte painter précisément) ... et tu as raison de laisser le cinéma à la place de passion. J'ai fait l’erreur (autre passion que le cinéma).

Bref, si tu viens à Lyon, on va finir par être nombreux =D (je crois qu'au final je serais la plus vieille :/ )
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyLun 10 Juin - 8:16

Merci Hugar et Claire Da Lua!
Je vais vraiment essayer de venir à Lyon, ça me donne vraiment envie de faire connaissance, vous avez vraiment tous l'air sympa et vous me faites un super accueil. Encore merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyLun 10 Juin - 9:02

Claire, tu seras la plus vieille, mais je te talonnerai de peu Very Happy

Amaury, si tu es en vacances le 30/07 et que tu peux venir, tu verras le cadre est juste exceptionnel en plus.

Amaury et Claire, il faudra qu'on s'ouvre un topic où on puisse partager nos goûts cinématographiques ( les derniers films vus au ciné, ceux qui nous ont marqués ect ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyLun 10 Juin - 9:04

Ok on fera ça! Je laisse l'honneur aux anciens du forum pour ouvrir un sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyJeu 13 Juin - 11:22

Bienvenue ici ! Ravie de te compter parmi nous ! ^^

Et je compatis pour le Bac, je viens de faire quatre heures de philosophie en prévision de lundi... Même si je suis également en scientifique... X) Je préfère me dire que nous allons vaincre cette stupide épreuve ! Car nous avons de la chance, nous sommes soutenus par Kveikur !

Clair, j'ai encore ton cadeau ! XD Faut vraiment que je te le donne...

Et sur ce, je m'en vais écouter l'album en révisant ! (En te disant une fois encore que je suis toujours aussi contente de voir de plus en plus de monde venir ici et partager avec nous toutes ces passions dont Sigur Ros ! Et merde pour lundi ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyJeu 13 Juin - 14:39

Merci beaucoup ! 
Bon courage aussi! On va l'avoir ce Bac coûte que coûte !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyLun 17 Juin - 13:33

Bienvenue à toi Smile
Je suis  agréablement surprise de voir qu'il existe d'autres fans dans l'Aisne .....
Bon sang ! Tu es de Tergnier o_o  ( je suis de Hirson - si tu connais )
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) EmptyLun 17 Juin - 20:46

Ah moi je connais Hirson ! Ma famille a une maison de campagne dans le coin ! (plutôt entre Hirson et Saint-Quentin)
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Contenu sponsorisé





Un fan venu du Nord (de la France...) Empty
MessageSujet: Re: Un fan venu du Nord (de la France...)   Un fan venu du Nord (de la France...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fan venu du Nord (de la France...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Notre monde :: Présentations-
Sauter vers: