Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Projet] Création d'une association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

[Projet] Création d'une association Empty
MessageSujet: [Projet] Création d'une association   [Projet] Création d'une association EmptyMar 2 Juin - 3:14

Salut à tous,

bien que l'activité du forum soit un peu ralentie, j'espère que le plus grand nombre pourra voir ce message Smile

J'étudie très sérieusement le projet de créer une association loi 1901 "fan club officiel" pour les amateurs de Sigur Rós et de musique/culture islandaise en général.
Le but de cet association serait non seulement de faire rayonner la culture islandaise en France mais surtout de réunir des fans trop épars, de créer des liens.
Cela passerait par l'organisation régulière d’événements et de rencontres sur Paris et pourquoi pas (s'il y a suffisamment de monde) des d'autres grandes villes : Lyon, Rennes, Strasbourg, Lille...
Voici quelques idées d’événements :
- meetings réguliers entre membres : chacun apporte des boissons, à manger, etc.. on papote, on organise des activités, on se tient informer de la vie de l'association, etc.
- lors des meetings : organisation de tombolas, avec des lots à gagner (articles de la boutique Sigur Rós, etc...)
- séances ciné/musique : projections de films islandais, de concerts (Sigur Rós et autres) avec repas/goûter
- cours de langue islandaise (avec éventuellement l'aide de l'université Paris 4 ou de l'INALCO)
- cours de cuisine islandaise
- représentation de l'association lors des concerts Sigur Rós (banderoles, etc.)
- encore plein d'autres idées qui germent...

Bien sûr, cela ne marche que si nous sommes suffisamment nombreux et motivés !! Personnellement, je le suis, et je suis aussi certain que certains d'entre vous seront également tentés par cette aventure.
Je viens donc faire un petit sondage pour savoir qui pourrait être intéresse, et surtout à quelle niveau d'implication.

Je considère qu'à partir de 10 personnes motivées, ont peu commencer à se pencher très sérieusement sur la question. J'ai déjà une bonne expérience dans la création d'associations (pour du théâtre notamment) : les démarches ne sont pas difficiles mais nécessitent de l'organisation et de l'implication.

Merci beaucoup, j'espère de tout cœur que ce projet ravivera notre flamme islandaise !

Takk fyrir og sjáumst !
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

[Projet] Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création d'une association   [Projet] Création d'une association EmptyLun 7 Sep - 11:57

Coucou !

Alors je dois avouer que ce projet me parait déjà très bien organisé et très intéressant ! Tu as de bonnes idées, qui donnent vraiment envie de concrétiser tout cela. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir m'engager autant que nécessaire car j'ai récemment acquis un gentil cheval, qui me prend beaucoup de mon temps (en plus de la fac) ! De plus, n'habitant pas sur Paris, ni dans une grande ville, s'engager à créer une telle association serait un peu trop compliqué :/

Je tiens toutefois à dire que je serais ravie de pouvoir aider tout de même l'association si elle voyait le jour, dans la mesure de mon possible. Et tant que j'y suis, je rappelle qu'il existe déjà l'association France-Islande, qui organise des réunions fréquemment à Paris (et même en Islande !), de même que des conférences ou événements (rencontres avec des auteurs islandais ou repas chez l'ambassadrice). C'est une association déjà importante sur la culture islandaise, avec une revue et pleins de membres. Cela me parait important de le préciser ici, en espérant que cela ne coupera pas les ailes à ce magnifique projet !

Du coup, je vous souhaite déjà bon courage, et au plaisir de peut être un jour intégrer cette association Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
 
[Projet] Création d'une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós-
Sauter vers: