Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (Musique) Archive

Aller en bas 
+4
Sigurolie
Lysana
Lítill álfur
Arizona D
8 participants
AuteurMessage
Arizona D
♪ Lærlingur ♪
Arizona D


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 3:29

Hello!!

J'ai vu dans vos présentations que beaucoup parmi vous aimez bien Archive??!
Alors c'est un de mes groupes préférés, j'ai eu l'occasion de les découvrir avec la chanson Light, et si mes souvenirs sont bons, à peu près en même temps que j'ai découvert Sigur Ros!

J'ai eu l'occasion de les voir plusieurs fois sur scène, c'était terrible!!! Je ne sais pas si j'ai un album préféré mais en ce moment j'écoute beaucoup les deux derniers albums et Take My Head.
Dernièrement ils ont collaboré avec Mylène Farmer (dont je suis également fan) et je dois dire que je ne suis pas trop déçue du résultat!

Very Happy

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lítill álfur
♪ Lærlingur ♪
Lítill álfur


Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Grenoble

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 3:58

Arizona D a écrit:

Dernièrement ils ont collaboré avec Mylène Farmer (dont je suis également fan) et je dois dire que je ne suis pas trop déçue du résultat!

Ah ? Faut que j'écoute ça ! Tu peux en dire plus ? C'est sur le nouvel album de MF ? Tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/ptelim
Lysana
♪ Lærlingur ♪
Lysana


Messages : 44
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 32
Localisation : Reykjavik, Islande

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 4:45

Lítill álfur a écrit:
Arizona D a écrit:

Dernièrement ils ont collaboré avec Mylène Farmer (dont je suis également fan) et je dois dire que je ne suis pas trop déçue du résultat!

Ah ? Faut que j'écoute ça ! Tu peux en dire plus ? C'est sur le nouvel album de MF ? Tu as un lien ?

Archive ont composé trois chansons pour Mylène : Light me Up, Leïla & Diabolique mon Ange (disponible sur deezer, le nouvel album s'appelle Bleu Noir). Je connaissais Archive avant & j'aimais beaucoup. Mais alors là, la collaboration avec Mylène (dont je suis fan, aussi) est absolument.. Grandiose ! Light me Up est une merveille.
Darkblue, si tu aimes Mylène, je te conseille vivement d'aller vite écouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lys-Anamorphose/246260319110
Arizona D
♪ Lærlingur ♪
Arizona D


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 4:53

Oui c'est effectivement sur le dernier album de Mylène "Bleu Noir"

Voilà le lien deezer pour écouter l'album :
http://www.deezer.com/music/mylene-farmer/bleu-noir-729558?provider=website

Produit par RedOne, Moby et Archive.
Pour la partie Archive je suis sure qu'ils ont composé la chanson "Leila" qui est très belle!
Sinon j'adore "M'effondre" et "Diabolique mon Ange" (Qui leur ressemble beaucoup aussi!)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arizona D
♪ Lærlingur ♪
Arizona D


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 4:54

Lysana a écrit:
Lítill álfur a écrit:
Arizona D a écrit:

Dernièrement ils ont collaboré avec Mylène Farmer (dont je suis également fan) et je dois dire que je ne suis pas trop déçue du résultat!

Ah ? Faut que j'écoute ça ! Tu peux en dire plus ? C'est sur le nouvel album de MF ? Tu as un lien ?

Archive ont composé trois chansons pour Mylène : Light me Up, Leïla & Diabolique mon Ange

Ah ben voilà, tu réponds à l'interrogation que j'avais sur leur compo Wink Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lysana
♪ Lærlingur ♪
Lysana


Messages : 44
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 32
Localisation : Reykjavik, Islande

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 4:57

Arizona D a écrit:
Lysana a écrit:
Lítill álfur a écrit:
Arizona D a écrit:

Dernièrement ils ont collaboré avec Mylène Farmer (dont je suis également fan) et je dois dire que je ne suis pas trop déçue du résultat!

Ah ? Faut que j'écoute ça ! Tu peux en dire plus ? C'est sur le nouvel album de MF ? Tu as un lien ?

Archive ont composé trois chansons pour Mylène : Light me Up, Leïla & Diabolique mon Ange

Ah ben voilà, tu réponds à l'interrogation que j'avais sur leur compo Wink Merci!

De rien Wink
Tu parlais plus haut de M'Effondre, celle-ci est signée Moby !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lys-Anamorphose/246260319110
Sigurolie
♪ Lærlingur ♪
Sigurolie


Messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2010

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 8:38

Désolée, je ne me prononcerai pas sur la collaboration MF - Archive. Je vais me faire taper sur les doigts, mais MF me sort par les trous de nez pale

Sinon, j'aime beaucoup Archive. Mon oncle m'a emmené les voir un soir au Zénith de Paris en 2007. J'y suis allée sans connaître, je devais avoir 14/15 ans à l'époque, et j'en suis ressortie ébahie. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour Lights et You Make Me Feel ce soir-là. Bref, je suis reconnaissante à jamais envers mon oncle, car c'est ce concert qui a entraîné par la suite un vrai déclic musical. Après quelques recherches sur tout ce qui s'affiliait plus ou moins à Archive, j'ai découvert Massive Attack, puis Emilie Simon (je lui vouais un peu un culte à une époque, mais c'est passé depuis que Kate Bush s'est emparée de son corps pale ) et surtout Sigur Ros peu de temps après, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 9:01

J'avoue pour ma part que je ne connais pas vraiment donc si quelqu'un pouvait poster quelques liens ou clips ce serait super ( que vous m'indiquiez celles que vous aimez ect )

J'avais essayé à l'époque d'écouter lorsque mon frère avait acheté un de leurs albums mais j'avais pas accroché et je n'ai pas rééssayé depuis pale

Comme le déclic arrive parfois quelques temps après, je serais sans doute plus sensible à leur musique.

N'hésitez donc pas à me donner ou montrer des clips ou lives que vous aimez ou que vous conseillez pour rentrer dans leur monde musical. Wink

Merci d'avance

PS: Ce serait peut être mieux que soit créé un topic spécifique à Mylène Farmer car si c'est pas désagréable d'écoute pour moi ( surtout les chansons de 1986 à 2000 ) depuis c'est une vraie catastrophe donc à bon entendeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sigurolie
♪ Lærlingur ♪
Sigurolie


Messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2010

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 9:33







La qualité son est pas terrible, mais ça peut déjà te donner un aperçu.
Et il y a l'incontournable Lights, le morceau dure 20 minutes, je te mets un lien sur Deezer là (clique)
Revenir en haut Aller en bas
Arizona D
♪ Lærlingur ♪
Arizona D


Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 9:39

Tout comme Sigurolie, j'ai accroché avec la chanson Light, qui m'a laissé vraiment sans voix Shocked ... Ensuite la chanson Again!

Donc je vais te mettre le lien pour l'album où tu pourras écouter la chanson Light :
http://www.deezer.com/music/archive/lights-standard-edition-338976?provider=website
Et voici la première vidéo que j'ai vu d'eux à l'époque ... Toujours la chanson Light :
https://www.youtube.com/watch?v=GOB84fGr1nQ

J'ai vu le groupe en concert au festival Cabaret Vert à Charleville Mézière et en première partie de Muse, c'était magique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 14 Déc - 9:55

Merci beaucoup pour ces premiers liens vidéos.
Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter Lights mais au vu des premières écoutes, autant j'accroche pas du tout sur Bullets autant j'adoore Goodbye Wink

Je sais évidemment que le groupe a fait plusieurs dates en tant que première partie de Muse...beaucoup les ont découverts dans ce cadre là ( pour les plus jeunes )
Revenir en haut Aller en bas
Jules
♪ Ný ♪



Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 53
Localisation : Manche

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 18 Jan - 9:11

Alors presque tout à fait d'accord avec tout ce que je viens de lire sur Archive (sauf MF, mais j'ose le dire car d'autres l'on fait avant moi), nous nous les avons découvert à la télé en enregistrant "Les Concerts Sauvages". Et là coup de foudre aussi.

Dans un autre style, avant les Sigur à Saint-Malo, nous avons découvert les Notwist, génial aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyDim 14 Juil - 8:06

Je vais les voir mercredi ... à St Malo justement (mais pas à la RDR) !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyLun 15 Juil - 10:57

Tout le monde dit que c'est génial en concert...J'espère que tu nous raconteras ça.
Je verrai s'ils repassent sur Toulouse à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyLun 15 Juil - 13:14

Ils ont l'air de tourner pas mal en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 16 Juil - 0:46

Oui, ils passent au Festival de Carcassonne ils me semblent où les concerts se déroulent au sein même des Remparts:D  mais bon je peux pas tout faire cette année donc j'attendrai un peu pour bien redécouvrir toute leur discographie
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 16 Juil - 1:55

Non franchement si tu peux y aller, vas-y !
J'ai vu Marilyn Manson et Alice Cooper l'an dernier, dans le cadre du festival. Ces remparts... C'est juste incroyable !
Shocked 
Le soucis, pour certains, c'est que tout le monde est assis.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyMar 16 Juil - 2:43

ça me dérange pas d'un pousse d'être assise puisque c'est quasi impératif pour moi...
J'ai pas prévu cette année donc tant pis pour Archive, mais aller à Carcassonne fait partie de mes priorités...comme de retourner voir un concert dans les Arênes de Nîmes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyVen 19 Juil - 4:12

Bon ben c'était génial ... bon après je n'ai pas accroché sur tous les morceaux (je me suis arrêtée sur les anciens albums ... je ne connaissais rien des albums récents, donc c'était quasi que de la découverte pour moi) mais ils envoient du lourd =D Par contre Again n'a pas duré longtemps ... dommage, elle fait partie de mon top 5 des chansons qui me suivront toute ma vie (du coup j'ai envie de voir Blow de Ghinzu en live, elle m'évoque la même chose même si différente !)

Bien contente d'avoir vu Archive ! Même si à la base je venais pour Robin Foster qui n'a pas joué longtemps vu que c'était la 1ère partie. Mais on a eu le droit à un nouveau morceau de Robin Foster avec Dave Pen (sur la BO de Métro Manila) pour la sortie du film justement. Chouette morceau au passage .. si je le trouve je le posterai !
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyVen 19 Juil - 6:10

Hum ... mea culpa ! La chanson de Robin Foster que je pensais inédite ne l'est absolument pas et sans doute pas dans Metro Manila ! Embarassed 

Là voilà ! Je la trouve juste magnifique ... j'en avais les larmes aux yeux en live et c'est idem sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptyVen 19 Juil - 6:51

Un petit Again version longue parce que c'est juste "wow", en fait il n'y a pas de mots !

Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive EmptySam 20 Juil - 14:05

Ah bha si finalement Life and Death est sur la BO de Metro Manila (que j'ai très envie d'aller voir même si hélas il ne passe pas partout) ... mais chantée par Emiliana Torrini et une autre version Emiliana Torrini/Dave Pen Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Musique) Archive Empty
MessageSujet: Re: (Musique) Archive   (Musique) Archive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Musique) Archive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Un autre monde :: Musique et cinéma-
Sauter vers: