Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Orri Páll Dýrason

Aller en bas 
+3
Pauline
Hoppípolla
Emeline
7 participants
AuteurMessage
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyMar 14 Déc - 11:01

Orri Páll Dýrason


Nom: Orri Páll Dýrason

Surnom: Orri

le 4 Juillet 1977 en Islande

Famille: Marié à Lukka Sigurðardóttir depuis 2005 ( Un fils né en Janvier 2010 ) A une fille Vaka née d'une précédente relation

Genre de musique: Post-Rock

Instruments: Batterie, Percussions et Instruments de percussions divers comme tous les autres membres du groupe (Xylophones, Marimba...)

Signes Particuliers: Lukka Sigurðardóttir son épouse, et Alex Somers, compagnon de Jónsi Birgisson ont crée une société ensemble Toothfaeries qui s'occupe de tout le marchanding du groupe.

La première chanson de l'album ( ) intitulée Untitled 1 est plus communément appelée Vaka du nom de sa petite fille.

Orri Páll Dýrason 2689750582_1

* Orri Páll Dýrason, membre du groupe Islandais Sigur Rós, est né le 4 Juillet 1977 en Islande.
Il rejoint le groupe en 1999, juste après l'enregistrement de Ágætis Byrjun après le départ de Ágúst Ævar Gunnarsson.

* Orri a participé à l'enregistrement des 4 derniers albums de Sigur Rós: ( ) (2002), Takk... (2005), Hvarf/Heim (2007) and Með suð í eyrum við spilum endalaust (2008).

* Il a également participé au side project " The Lonesome Traveller " avec Kjartan Sveinsson et María Huld Markan Sigfúsdóttir avec lesquels il reprend quelques chansons de Sigur Rós dans un genre alt-country.

* Ses influences musicales sont, John Bonnam, Keith Moon, Charlie Watts, ou encore Ringo Starr et Mith Mitchell.


Toutes discussions sur Orri, son jeu, le groupe, ect c'est ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyVen 19 Avr - 13:33

Orri ,
Je l'apprécie énormément ! C'est fou , mais comme pour les autres , je ne pensais pas m'attacher à quelqu'un de si lointain et pourtant ... Comme pour les autres sa simplicité , son sourire - même si il reste rare ( " Oh Orri sourit ! il s'est brulé ?! ) - . A chaque fois que je regarde Heima ou Inni , a chaque fois que j'arrive à l'untitled 8 , j'ai la même réaction le concernant : " OH MON DIEU LE MALADE MAIS COMMENT IL FAIT C C'EST UN DIEU CE MEC ! ORRI JE TE VENERE , JE T ERIGE UN AUTEL , EPOUSE MOI! " ( Oui , je sais c'est assez pitoyable un tant soit peu groupiesque mais ce sont des réactions physiques et violentes dûes au Sigur Ros , réactions qui sont à prendre au second degrés , j'aime jouer avec les stéréotypes :p ) . C'est vraiment un bon , un trés bon batteur ! Je me demande juste comment il peut tenir tout un concert .....

Hahaha , j'ai trouvé ça l'autre jour en farfouillant sur Tumblr avec une amie , c'est fou ce que cette photo m'a remonter le moral , je me suis sentie tellement moins seule sur le coup .... - comprendra qui voudra -

Orri Páll Dýrason Tumblr12

Oui il s'agit bien d'Orri Smile ( j'aime les photos dossier ! )
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyVen 19 Avr - 13:43

Je suis ravie que tu dises ça et que tu écrives ceci à propos d'Orri. Si je l'ai toujours apprécié, tant par sa discrétion, sa timidité, je crois que si j'ai toujours adoré la musicalité Sigur Ros...tout ça a pris une dimension nouvelle depuis que j'ai assisté à ces merveilles de concerts de Arles et Toulouse.

Clairement, depuis ces 11 et 12 septembre 2012, je peux dire et j'ai pas peur de le dire que j'ai vu le meilleur batteur de la scène actuelle. J'ai été carrément soufflée!! Une telle variation de jeu est juste exceptionnel. A la fois puissant, doux, calme. La magie.

Il est pour beaucoup dans le son Sigur Ros, juste incroyable.
Et dire que je l'ai aperçu backstage avec Georg en train de se restaurer avant le concert d'Arles...( tu vois moi aussi je fais ma groupie!! )

Mais c'est juste un musicien d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyDim 21 Avr - 1:51

Très sympa la photo d'Orri Smile

Hoppípolla a écrit:
C'est vraiment un bon , un trés bon batteur ! Je me demande juste comment il peut tenir tout un concert .....

Je me suis faite exactement la même réflexion la première fois que j'ai vu jouer Orri, ce mec est un cogneur ! Quand je les ai vu pour la première fois en concert ça débutait par I Gaer, j'ai vu Orri prendre un élan pas possible (son bras partait de derrière son dos) et frapper avec une puissance... Ça m'a laissé sans voix. Et à la fin du concert, sur Untitled 8 que tu cites Hoppipolla, je le voyais cogner de plus en plus fort et sa batterie bouger comme y'a pas. Tout simplement incroyable ce batteur.
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyDim 21 Avr - 2:17

Je vous conseille de regarder des videos du batteur de Tool, Danny Carey.. Lui c'est un génie sur puissant niveau-batterie
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyDim 21 Avr - 3:32

Je vous rejoins totalement sur ce que vous dites ! Au début de ma fan-mania Sigur Rós, j'étais "amoureux" de Jónsi, mais plus le temps passe (et le concert du Zénith y est pour quelque chose :p), plus j'apprécie Pálli ! Lorsque je regarde Heima, je me dis "oh il est super reservé, mais j'aime trop quand il sourit", mais là, au concert, je me suis rendu compte que ce mec est un grand malade !!! Artistiquement et techniquement parlant, je peux clairement affirmer que c'est un des meilleurs batteurs qu'il existe !

PS : Excellente la photo XD reste plus qu'a trouver la même avec Georg ou Kjartan XD
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyDim 21 Avr - 7:17

J'ai le même genre de dossier pour chacun des Sigur Ros ..... | Oui , j'ai l'ennuie facile et la recherche débile .... -
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyDim 21 Avr - 10:18

Je crois qu'on se fait tous la même réflexion à propos d'Orri, comment fait il pour tenir un concert de deux heures chaque soir à ce rythme? Il faut vraiment avoir un physique d'enfer pour un batteur.
Comme toi Hugar, et je crois comme nous tous lorsqu'on a découvert Sigur Ros, on a commencé par admirer profondément Jonsi. Mais comme tous, depuis Heima, où il est toujours le plus discret et le plus timide, j'adore sa personnalité et effectivement tout le talent des musiciens est mis à jour.

Et depuis Toulouse et Arles, j'avoue que je suis raide dingue de Orri. Soufflée, espamtée par son jeu incroyable!! Juste énooorme. I love you I love you et sans en faire trop!! J'ai vu ces jours là, le meilleur batteur qu'il m'ait été donné de voir en concert!! Incroyable. Les trois personnes avec qui j'ai vu les concerts ont eu la même réaction que moi!!

Avec son humilité, sa simplicié et sa timidité folle, c'est un batteur d'exception!!
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyDim 21 Avr - 14:09

Si vous lisez l'anglais, voici un petit post bien sympa d'un Américain qui a rencontré Orri après le concert de Santa Barbara:
http://thisispostrock.tumblr.com/post/48457395462
C'est marrant parce qu'il se définit lui même comme un "animal" quand il joue. Bonne définition, n'est-ce pas? Orri est le dieu de la batterie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyLun 22 Avr - 1:15

Merci beaucoup pour cette trouvaille. C'est hyper intéressant. Et on peut vraiment se rendre compte qu'il est hyper timide face caméra mais qu'il est super disert et disponible en aftershow. Wink
Vraiment super ce petit récit. On apprend en aparté que Coachella n'est pas vraiment leur truc

Et M- 2 avant de pouvoir écouter Kveikur I love you I love you et de le découvrir.
Ce qu'il dit sur les percussions me ravit. J'ai vraiment hâte.

Sinon voici un article en deux partieque j'ai découvert il y a quelques temps ( que je trouve super intéressant ) qui ne fait que conforter nos dires...

http://percussionsessions.com/?p=214

http://percussionsessions.com/?p=253
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyLun 22 Avr - 3:01

Merci Emeline. Ton article est vraiment très intéressant.
C'est vraiment en live qu'Orri révèle tout son talent. Il est d'une puissance et d'une finesse incroyable. Je crois que pour tout ceux qui ont vu le groupe en concert, celui qui les impressionne le plus est Orri.
En tout cas, à chaque fois que j'entends Ný Batterí et Popplagið, ça me fout des frissons tels que j'en ai la chair de poule.

Et dire que je vais les revoir le 4 juillet, justement le jour de l'anniversaire d'Orri! Quelle joie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyLun 22 Avr - 5:12

Avec plaisir. Wink On voit qu'en live, sur les titres de Agaetis Byrjun ou Von où il n'a donc pas fait l'enregistrement studio, il apporte un plus dans les version live...C'est mon impression...sans dénigrer évidemment le jeu d'Agust. Wink
Outre le fait que voir Sigur Ros dans son ensemble est juste magique, c'est bien Orri des trois qui m'a le plus marqué en tant que musicien!! Juste incroyable. ( je sais je fais que me répéter ) lol!
A chaque fois qu'on en parle, j'ai des images plein la tête qui me reviennent, quel bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyLun 22 Avr - 12:25

Hoppípolla a écrit:
J'ai le même genre de dossier pour chacun des Sigur Ros .....

Fais tourner Laughing

(n'empêche, Orrí les cheveux courts, c'était carrément mieux que maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyLun 22 Avr - 12:32

Je fais du tri dans mes dossiers et je poste demain Smile

Merci pour les différents liens des articles , je les lirais dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyLun 22 Avr - 13:50

Le pire qui soit reste Kjarri avec la barbe, je m'y serai jamais faite...ça le vieilli pas possible.
Je viens de parcourir un tumblr vraiment cool avec des photos superbes sur tous dans le groupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyLun 22 Avr - 14:51

Viens faire un tour sur le mien, alors. C'est vrai, tumblr est une mine d'or!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyMar 23 Avr - 2:12

Je ne manquerai pas d'y faire un tour, je pensais bien t'avoir repérée via un tumblr consacré à Jonsi vraiment chouette.

Tu en connais certains où on trouve des photos consacrées à tous les membres de Sigur Ros? Si c'est le cas je suis preneuse de quelques bons liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyMar 23 Avr - 3:21

Vous connaissez celui là ?

http://sigurlol.tumblr.com/

Il y a une photo de Jonsi avec de la barbe ... et des vieilles photos de leur premier groupe (+ une vidéo) où Kjartan se déguisait en fille !
Bref, il y a un peu de tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyMar 23 Avr - 4:52

Je le connais celui là et c'est pas mon préféré même si certains posts sont bien sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason EmptyMar 23 Avr - 6:28

Tu parles que j'en connais quelques uns. Voici ceux que je suis, ce ne sont peut-être pas les mieux documentés, mais ce sont des personnes que j'aime:
http://greenboat.tumblr.com/
http://fuck-yeah-jonsi.tumblr.com/
http://sigurrosislife.tumblr.com/
et mon amie http://angelswithbirdhearts.tumblr.com/

Je précise que je m'amuse à mes heures perdues à faire des gifs de Jonsi. Et oui, on s'amuse comme on peut... lol!
Voici mon blog: http://fairiel.tumblr.com/

Comme quoi, on peut être vieille mais avoir un cœur d'ado.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Orri Páll Dýrason Empty
MessageSujet: Re: Orri Páll Dýrason   Orri Páll Dýrason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orri Páll Dýrason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós :: Sigur Rós-
Sauter vers: