Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [FILM] Les chats Persans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smári
♪ Ný ♪
Smári


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Orly-Massy

[FILM] Les chats Persans Empty
MessageSujet: [FILM] Les chats Persans   [FILM] Les chats Persans EmptyMar 18 Jan - 10:48

[FILM] Les chats Persans Les-ch10


Nom : Les Chats Persans
Réalisateur : Bahman Ghobadi

Je l'ai vu il y a quelques mois dans la dernière salle à le passer en France, dans un petit cinéma à Paris.

Je cite : "A leur sortie de prison, Negar et Askhan, deux jeunes musiciens iranniens, décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ..."

L'histoire se passe donc en Iran, les deux 'héros' ont plusieurs buts à savoir monter un groupe, se procurer passeports et Visas, et enfin faire un concert là-bas avant de s'en aller. Le film est magnifique, quasi-documentaire (à voir en VO absolument).
Pour moi, tous ça n'est qu'un "pretexte" pour montrer les groupes cachés dans ce pays, une mixité incroyable.

Je poste ça ici pour une raison toute bête : a un moment du film, les membres du groupe se demandent ce qu'ils feront une fois sortis d'Iran. Askhan répond qu'il veut emmener Negar en Islande pour voir Sigur Ros...

Le film ne passe plus sur grand écran à ma connaissance, c'est fort dommage.



Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

[FILM] Les chats Persans Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Les chats Persans   [FILM] Les chats Persans EmptyMar 18 Jan - 12:50

Tu fais très bien de créer un topic sur ce film. Comme sur ce que tu veux dans cette section.

Pour tout dire, j'ai toujours voulu voir ce film et je n'en ai pas eu l'occasion. Je crois qu'il fait partie de mes priorités achat dvd e ces prochains mois.

Quelqu'un a t'il vu ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

[FILM] Les chats Persans Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Les chats Persans   [FILM] Les chats Persans EmptyMer 19 Jan - 12:26

Pas vu, mais bien envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FILM] Les chats Persans Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Les chats Persans   [FILM] Les chats Persans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILM] Les chats Persans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOF de Aloha [Welcome back] (film de Cameron Crowe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Un autre monde :: Musique et cinéma-
Sauter vers: