Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je le dois à Mylène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calima
♪ Ný ♪
calima


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013

Je le dois à Mylène Empty
MessageSujet: Je le dois à Mylène   Je le dois à Mylène EmptyMar 26 Mar - 14:58

Un grand merci à Mylène qui m'a fait découvrir ce groupe !!
Elle m'a embarqué dans un drôle de voyage.... dont je lui saurais éternellement gré.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Je le dois à Mylène Empty
MessageSujet: Re: Je le dois à Mylène   Je le dois à Mylène EmptyMar 26 Mar - 15:18

N"hésites pas à te présenter Tu peux nous dire comment elle t'a fait connaitre le groupe? Je suis en train d'écouter une interview RTL où elle parle de ces artistes préférés dont Dave Gahan et Sigur Ros effectivement mais j'ai hâte que tu nous en dises plus et comment tu es entré dans l'univers du groupe

A t'elle parlé d'eux plus longuement?

En tout cas n'hésites pas à venir partager ça avec nous
Revenir en haut Aller en bas
calima
♪ Ný ♪
calima


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013

Je le dois à Mylène Empty
MessageSujet: Re: Je le dois à Mylène   Je le dois à Mylène EmptyMer 27 Mar - 8:40

Oups ! je souhaitais juste ajouter un petit commentaire au post initié par Lysana sur Mylène Farmer. Je viens de comprendre qu'il fallait cliquer sur Répondre et non sur Nouveau. Il est plus logique comme le dis d'ailleurs Lysana de réunir tous les commentaires par thème. Il s'agissait de mon premier post sur ce site et je ne suis pas très doué.
Pour répondre à Emeline, j'ai tout simplement lu il y a quelques années une interview de Mylène où elle citait Sigur Ros parmi les musiques qu'elle aimait écouter (sans autre commentaire). J'ai gardé ce nom en mémoire jusqu'au jour où trifouillant dans les bacs de disques soldés de la Fnac un album attira mon attention.... car c'était le seul qui n'était pas dans un boitier en plastique (!) je reconnus alors le groupe apprécié par Mylène. C'est donc avec Takk que je découvris cet univers si particulier dans lequel je suis rentré avec gourmandise comme une évidence. Son aspect apaisant et hypnotique devint vite une drogue, il me fallait ma dose régulièrement et grâce au ciel une série d'autres albums m'attendait amplifiant chacun a sa façon mon addiction à cet univers. J'ai donc acheté tout ce qui était disponible alors (cela doit faire 4, 5 ans de cela).
Je dois dire que la simplicité de Jonsi (et des musiciens) leur rapport aux êtres, aux objets, à la nature m'ont particulièrement ému du fait qu'ils relèvent d'une sorte "d'âme nordique" à laquelle je m'étais attaché durant les deux années où j'ai vécu en Finlande. Que dire de plus si ce n'est qu'il a bien fallu que je fasse le pas d'aller les voir sur scène. Pas évident quand on habite en Roussillon et que leurs concerts en France sont assez rares (et souvent 'mal placés' dans la semaine) J'ai enfin pu me rendre l'année dernière à Toulouse où je fus autant ému par le fait de pouvoir les approcher de si près (vous savez cet étrange émerveillement de se dire 'ils existent donc vraiment !!') que d'écouter leur performance. Je suis rentré à deux heures du mat sur un petit nuage...pour me persuader que je n'avais pas rêvé j'ai décidé de les revoir ..au Zénith de Paris le mois dernier. Je n'avais pas rêvé ! l'émotion était intacte allant jusqu'à garder mes yeux embués pendant cinq chansons suivies.... cela ne m'était jamais arrivé.
Voilà l'itinéraire (un peu longuet) d'un fan ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Je le dois à Mylène Empty
MessageSujet: Re: Je le dois à Mylène   Je le dois à Mylène EmptyMer 27 Mar - 10:26

Merci beaucoup pour ce message Calima. Génial. On est trois maintenant à avoir été présent au concert de Toulouse. Very Happy Et si j'ai fait Arles également, c'était la première fois que j'avais l'occasion de les voir et comme toi et je cfois tous ceux présents ici ou pas qui ont assisté à un concert du groupe. Même émerveillement, même enchantement. On se dit est ce bien possible? Mais oui, c'était absolument magique.
Vu que tu habites en Roussillon, si tu pouvais fzire le forcing sur Carcassonne ce serait terriblement génial lol!

PS: C'est vrai que à l'exception de ( ), tous les albums de Sigur Ros sont "cartonnés" et j'adore ça.
Il est clair que cette langue ( tout comme le finnois d'ailleurs ) est je trouve douce à l'oreille, vivante et musicale. Même quand j'entend des interviews dont je ne comprends strictement rien donc, c'est une douceur et un bonheur à entendre, c'est aussi chantant, joyeux que de l'espagnol pour moi bref je te comprends totalement.
Et c'est définitivement eux qui m'ont fait adoré les pays nordiques, j'ai qu'une envie aller en Islande, et pourquoi pas en Norvège dans un premier temps.
Y'a qu'à voir Heima pour voir qu'ils ont gardé une simplicté et un rapport aux choses face à ce milieu vraiment exceptionnel.
Je serai ravie de partager ton expérience sur ton concert Toulousain en tout cas, comme je pense une autre personne ici qui y a assisté donc n'hésites surtout pas Wink

J'avoue que le zénith ( la grandeur de cette salle ) m'aurait pas tenté si ça avait été pour une première fois mais là j'avoue que pour profiter des jeux de lumières, du rideau, why not. lol!

N'hésites pas à venir partager tout ça si tu en as l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Je le dois à Mylène Empty
MessageSujet: Re: Je le dois à Mylène   Je le dois à Mylène EmptySam 6 Avr - 3:16

J'ai () "cartonné" Wink

Un concert de Sigur Ros, c'est une claque à chaque fois. J'aurais aimé faire partie des chanceux qui ont découvert ce groupe sur scène début 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Je le dois à Mylène Empty
MessageSujet: Re: Je le dois à Mylène   Je le dois à Mylène EmptySam 6 Avr - 4:17

J'ai l'édition limitée de ( ), je ne pensais pas jusqu'à ce que je vois l'édition simple cartonnée la semaine dernière à l'Espace Culturel. Wink

Mon frère l'avait acheté à l'époque ainsi qu'un édition qui contient deux clips Wink

Tellement d'accord concernant les concerts du groupe!

Revenir en haut Aller en bas
calima
♪ Ný ♪
calima


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013

Je le dois à Mylène Empty
MessageSujet: Re: Je le dois à Mylène   Je le dois à Mylène EmptySam 6 Avr - 9:27

Je ne connaissais pour ma part que le () cartonné.
Il serait intéressant d'avoir un coin du site où l'on pourrait voir tous les supports des Cds, DVDs (collectors compris) de Sigur Ros.
Mais cela existe peut-être déjà ... je n'ai pas encore visité tous les posts du site.
Concernant le concert du Zénith, j'avais moi aussi une petite appréhension après l'intimité si jouissive du concert au Bikini.
J'ai été agréablement surpris d'entendre combien cette musique pouvait emplir un tel espace, les effets de lumière et les graphismes gagnaient en force (il est vrai qu'au Bikini j'étais à 4,5 mettre de Jonsi et j'avais le nez sur les ampoules sans pouvoir apprécier leurs interactions avec les écrans) Si Bercy les tente, je suis partant ! (bon, il faudra trouver 10000 fans de plus !)
J'ai également apprécié d'écouter un concert un peu différent de celui du Bikini (5 titres nouveaux dont 4 du prochain album)...... j'ai été étonné tout de même que les Parisiens n'aient pas eu droit à Ekki mukk !
Pour ceux que cela intéresse, le merchandising était également un peu différent, Toulouse a eu droit à la belle affiche du concert (inspiré du clip de Varud) et à des T-shirts différents. J'ai eu par contre la surprise de découvrir un DVD à la vente à Paris (la vendeuse n'a pas su me dire ce qu'il contenait) ma confiance en ce groupe est telle que je l'ai cependant acheté les yeux fermés ; il s'agit en fait des films expérimentaux qui illustrent les chansons de Valtari : une idée lumineuse qui a donné de très belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Je le dois à Mylène Empty
MessageSujet: Re: Je le dois à Mylène   Je le dois à Mylène EmptySam 6 Avr - 11:29

Merci de nous faire partager ton expérience des concerts du Bikini et de Paris. Personellement, s'ils pouvaient incruster une date parisienne début octobre ( moment où je serais dans la capitale ) je serai plus qu'enchantée Very Happy Very Happy mais je ne rêve pas trop puisque l'Angleterre est annoncée pour Novembre Crying or Very sad mais bon je les aurai vu deux fois auparavant.
Non pas Bercy...Mais un autre zénith ou un Olympia serait génial.
Le show était différent entre septembre et février, donc les jeux de lumières également ( notamment avec l'écran derrière la scène ) et le rideau!!
J'avoue qu'après avoir vécu la magie de Toulouse et Arles j'adorerai les revoir pour l'album Kveikur où les chansons jouées seront forcément différentes
Je me suis pas attardée sur le merchandising...Les T Shirt sont sympas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je le dois à Mylène Empty
MessageSujet: Re: Je le dois à Mylène   Je le dois à Mylène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je le dois à Mylène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Mylène Farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Un autre monde :: Musique et cinéma-
Sauter vers: