Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Emeline
Katerua
Hugar
fairiel
8 participants
AuteurMessage
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 6 Avr - 7:08

Alors, voilà, je me présente. je m'appelle Lucie, j'ai 34 ans et j'habite à Valenciennes dans le Nord.
Je suis prof d'anglais depuis une petite dizaine d'années et la musique me passionne depuis toujours.
Je suis plutôt gothique romantique, les cheveux rouges, et j'adore le metal, en particulier le metal symphonique (Nightwish, Within Temptation, Epica, Delain, ce genre de groupes). J'apprécie aussi la musique britannique, genre Coldplay, ainsi que Linkin Park et dEUS, Saez, et Mumford and Sons.
Je connaissais Sigur Rós depuis longtemps mais je n'avais jamais vraiment écouté avant un an. J'ai découvert Festival par hasard et j'ai commencé à entrer dans leur univers petit à petit. Quand j'ai vu sur leur site qu'ils passaient à Lille, j'ai pris mon billet sans hésiter. mais je ne m'attendais pas à une telle révélation. Grosse claque dans la figure. Le meilleur concert de toute ma vie, et dieu sait que j'en ai fait des concerts, et de toutes les sortes.
La voix de Jónsi... C'est inexplicable. Un expérience mystique, presque religieuse.
Bref, depuis ce jour, c'est devenu une véritable obsession. Je retourne d'ailleurs les voir au festival de Werchter en Belgique le 4 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Avr - 8:31

Salut Fairiel, et bienvenue sur le forum Smile
Encore une victime de Sigur Rós à ce que je vois ! Je suis vraiment ravi de voir que des gens qui écoutaient de la musique totalement différente aient un coup de foudre pour Sigur Rós ^^ Perso, j'étais déjà un peu dans le "trip" avant de découvrir, donc je n'ai pas connu ton expérience, mais ça doit faire marrant de passer du métal à l'icelandic ^^'
En tout cas, j'espère que tu prendras plaisir à venir ici, c'est toujours agréable de parler des choses qu'on aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Avr - 8:53

Merci de l'accueil.
Trop peu de gens dans mon entourage savent apprécier les belles choses, alors j'espère bien trouver ici des personnes à qui parler, même si c'est déjà le cas sur tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Avr - 9:47

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. Wink

Si tu veux discuter de métal symphonique et nous conseiller des morceaux c'est par là : https://sigurros-von.forumactif.org/t82-musique-metal-symphonique
J'apprécie également Mumford and Sons et Linkin Park.

Je pense qu'il est en effet possible d'aimer des choses variées et d'avoir des goûts musicaux relativement éclectiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Avr - 11:33

100% d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Avr - 11:36

Bienvenue ici Fairiel. Si j'étais pas dans le trip du métal symphonique bien que j'apprécie certaines chansons de Within Temptation, j'écoutais et écoute toujours beaucoup de rock britannique et j'ai succombé à l'effet Sigur Ros il y a 4 ans. Bien que j'aurai pu les connaitre bien avant Sad J'ai eu la chance inouie de pouvoir les voir à Arles et au Bikini donc j'ai largement rattrapé les choses Very Happy Very Happy
Expériences fabuleuses, comme pour toi deux concerts magiques, fabuleux, les plus beaux qui m'aient été donné de voir bien que j'en ai apprécié beaucoup auparavant. Mais rien d'une telle intensité, d'une telle émotion.
A très vite

Totalement d'accord pour les goûts éclectiques, c'est si bon de ne pas s'enfermer dans une case Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Avr - 11:42

J'ai l'impression d'avoir gâché une bonne partie de ma vie. Mais où est-ce que j'étais? A quoi je pensais? J'ai oublié de vivre, je crois. Trop obnubilée par mon boulot. Maintenant, je veux tout rattraper. Quand je pense que ça fait des années que je connais le groupe mais je n'avais jamais pris la peine d'écouter quoi que ce soit... Quelle idiote.
Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Les voir 2 fois en un ans, c'est déjà pas mal. En plus, le 4 juillet c'est l'anniversaire de Georg. Alors, s'ils font un truc spécial, ce sera la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Avr - 11:53

Tu sais il faut pas regretter trop, tu as eu la chance inouie comme moi de les voir en concert près de chez toi... Very Happy
Moi il est clair que jamais je n'aurais franchi le pas de les voir à Paris ( trop loin de chez moi ) mais là Toulouse et Arles parfait, même si s'ils avaient annoncé les deux dates le même jour, je n'aurai fait que Toulouse...
Mais deux dates dans le sud de la France d'un tel groupe c'était si inespéré, ils ont fait le plus beau cadeau qui soit à nombre de sudistes. Pour une fois qu'il n'y a pas que Paris qui aient le "droit" à voir un de ses groupes ou artistes uniques, juste exceptionnel. Même si on est relativement gatés à Toulouse et qu'on a un large choix
Donc deux fois dans des conditions si différentes ( en plein air dans un cadre magnifique ) + la salle intimiste du bikini, jamais je me plaindrai si je n'ai pas l'occasion de les revoir... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Avr - 13:19

Nous, on n'a pas trop de chance dans le nord. C'était au Zénith, donc dans une très grosse salle. Mais il n'y avait pas trop de monde alors je me suis faufilée devant pendant la première partie. J'étais juste en face de Georg. J'ai pris plein de photos.
Ils font plein de dates en Grande-Bretagne, et c'est tout petit, alors que la France c'est plus grand et ils n'ont pas fait tant de villes que ça. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il reviennent le plus vite possible. Les Anglais ont trop de la chance...
Mais je ne me plains pas, je vais les revoir en juillet. Bon, en festival, c'est pas pareil, mais c'est pas grave. Je suis prête à passer la journée à attendre devant pour avoir la meilleure place. Même s'il faut voir des groupes qui ne m'intéressent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Avr - 2:34

Bienvenue a toi Smile
Ravie de voir que de nouveaux membres arrivent !
Je pense que métal et musique islandaise (Sigur Ros et autres) ne sont pas incompatibles. Pour ma part je reste toujours aussi fan de Manson, même si c'est diamétralement différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Avr - 3:46

Bienvenue sur le forum ! C'est toujours autant de plaisir de découvrir de nouvelles personnes qui aiment ce groupe ! ^^

Les concerts sont effectivement de sacrées claques, une sorte de drogue qu'on redemande sans cesse. Celui de Paris me laisse encore des frissons. J'espère pouvoir aller à celui de Lyon ou celui en Belgique, mais je sortirais à peine du Bac à cette période, cela va donc être plus dur pour cette date là.

C'est vrai que les anglais ont de la chance, car beaucoup plus de dates. Il faut dire que même s'ils commencent à être plutôt connu en France, ils le sont beaucoup plus en Grande-Bretagne...

J'espère que tu prendra du plaisir à discuter avec nous tous sur ce forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Avr - 4:13

Si tu viens les voir à Werchter, je t'héberge sans problème. J'ai pris une journée de congé (enfin, j'ai dit à mon principal que si je n'y allais pas j'allais mourir, alors il va me donner ma journée).
Ce serait sympa d'y aller avec quelqu'un et pas toute seule comme en Février...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Avr - 6:07

Bienvenue Fairiel Smile

C'est hallucinant toutes ces personnes (dont la plupart d'entre nous) qui pris une claque alors qu'avant Sigur Rós les laissait indifférentes, ça me conforte dans l'idée que leur musique est vraiment unique (et que ceux qui trouvent ça chiant ne doivent pas savoir apprécier les belles choses Razz )

fairiel a écrit:

En plus, le 4 juillet c'est l'anniversaire de Georg. Alors, s'ils font un truc spécial, ce sera la cerise sur le gâteau.

Tu serais une veinarde ! J'attendais avec impatience qu'ils continuent d'ajouter des dates fin avril pour celui de Jónsi le 23, vu qu'en plus mon anniversaire c'est le lendemain, mais rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Avr - 6:35

Tu fais Wechter? C'est de loin la meilleure programmation de l'été en plus Wink
Tu sais concernant le nombre de concerts en GB qui est beaucoup plus important qu'en France, ça tient à la connaissance et la culture musicale extraordinaire des Britanniques.
Quand je vois ce qui est en tête des ventes en France ça craint dur à côté des Charts britanniques Wink
Toute la tournée outre manche a été sold out.
Je pense que le groupe rajoutera une date parisienne, reste à savoir quand.
Le zénith de Lille était bien plein malgré tout?

J'aurai adoré les voir aux Fourvières dans un si beau cadre mais je pourrai pas donc s'ils avaient la bonne idée de rajouter une date dans le sud dans une salle de la taille du Bikini ce serait top génial.

Je les ai vus donc pas de jalousie je suis trop chanceuse mais quand on y a gouté, on a qu'une envie: vivre à nouveau cette expérience unique

En tout cas comme tout le monde ici, je trouve ça super de voir de nouvelles personnes arriver pour partager notre bonheur d'écouter la musique d'un tel groupe
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Avr - 6:41

Quelle idiote! Le 4 juillet, c'est l'anniversaire d'Orri! Je ne devais pas être bien fraîche quand j'ai répondu hier!

Oui, je fais Werchter, mais juste la première journée, car je suis sensée bosser le lendemain. C'est nul, mais c'est comme ça. Mon seul objectif étant de revoir Sigur Rós en étant le plus devant possible.

le Zénith n'était pas rempli, mais alors pas du tout. La fosse était aux 3/4 vide et les gradins étaient à moitié pleins. En même temps, c'est ce qui m'a permis d'être super bien placée alors que je suis arrivée en retard.

Aux US aussi, tout est sold-out. Mais le public est loin d'être aussi respectueux qu'en France. Au moins, chez nous, les gens écoutent la musique et ne passent pas leur temps à faire des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Avr - 8:22

Oh, c'est très gentil à toi de me proposer ça fairiel, je vais essayer de me débrouiller pour y aller, ça serait vraiment bien ^^ Et ce n'est pas si loin de chez moi...

A Paris, le zénith était vraiment plein, j'en étais impressionnée... Moi j'ai couru avec mon amie pour être devant, ça a marché. Je ferais tout pour être devant !

Les Anglais ont de biens meilleurs goûts...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 8 Avr - 3:18

Les Anglais ont certainement bien meilleur goût que nous!

J'espère que tu pourras venir. Je n'ai pour l'instant personne qui peut m'accompagner. la seule personne de mon entourage qui aurait pu venir avec moi est occupée avec son groupe... Ce serait vraiment cool, car moi aussi, je n'ai qu'un objectif: être juste devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 8 Avr - 11:22

Théoriquement, il ne devrait pas avoir de problème finalement... Tu m'as convaincue de venir le 4 juillet plutôt que le 30, en plus je serais sûrement à Londres fin juillet... Je pense pouvoir confirmer tout cela dans quelques semaines Wink

Par contre, je viendrais avec ma mère car je ne suis pas majeure, presque mais pas encore, et peut être d'autre personnes, une amie ou deux qui sont fans... ^^' Donc je pense qu'on prendra plutôt un hôtel, je ne voudrais pas te déranger...

Être devant, pour l'instant j'ai toujours réussi... Et c'est vraiment le pied ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Avr - 8:40

Cool! Plus on est de fous plus on rit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Avr - 15:41

Bienvenue Fairiel =D

Moi ça y'est, c'est booké dès le premier jour pour Lyon ! Vivement cet été ! C'est à l'autre bout de la France mais pour Sigur Ros je suis prête à aller n'importe où Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Avr - 6:31

Lyon, j'y serais bien allée, mais je suis un peu juste financièrement. Werchter, c'est nettement plus près et je me suis fait offrir la place.
Bon, je vais arrêter de me plaindre. Je me tâte pour aller les voir en Angleterre, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Avr - 6:44

Hé hé je te comprends parfaitement !
J'ai pris ma place le premier jour des ventes en me disant chouette, je vais pouvoir mettre un peu de sous de côté avec mes primes de fin de contrat ... entre temps, la facture de gaz est tombée ... je pensais aussi pouvoir éventuellement retourner à l'Iceland airwaves en me serrant la ceinture (surtout si Sigur Ros y repassent) ... mais là avec une facture du prix des billets, ça va pas être possible :/ Bon ben il me reste 3 mois pour mettre des sous de côté pour Lyon !

Les concerts de Sigur Ros en Angleterre doivent être géniaux ... une autre ambiance ! Mon ex les a découvert là bas en 2000 ... les clips passaient dans les pubs !
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Avr - 8:15

Oui, j'imagine qu'en Angleterre, c'est une toute autre ambiance. Mais bon, je pense que ça ne sera pas encore pour cette année. Crying or Very sad
Ce n'est pas tant le côté financier qui est un problème, mais les dates des concerts. Lyon, je ne peux pas y aller, je ne serai pas encore rentrée de Norvège.
Le 30 juin à l'Eden Project, je ne peux pas y aller non plus. Certes, c'est un dimanche, mais je bosse le lundi.
Éventuellement, il me reste le concert de Dublin. C'est un samedi. Oh la la, il faut que je demande à ma copine irlandaise de venir avec moi, alors. Je rêve à voix haute. Pardonnez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Avr - 8:41

Ça serait un beau projet ! Dublin ça doit être pas mal ... en Irlande, il y a des moutons comme en Islande et c'est aussi une île Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Avr - 11:01

L’Irlande, c'est un peu mon rêve, tout comme l'Islande d'ailleurs. Pas sûr que ce soit financièrement possible. Mais il me reste encore un peu de temps pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi :)
» Présentation : Oraku
» Présentation Gingko
» Présentation : Esther
» Présentation Pauline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Notre monde :: Présentations-
Sauter vers: