Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ Musique ] Arvo Pärt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

[ Musique ] Arvo Pärt  Empty
MessageSujet: [ Musique ] Arvo Pärt    [ Musique ] Arvo Pärt  EmptyDim 21 Avr - 1:48

Compositeur originaire D'Estonie. Il est né le 11 septembre 1935 à Paide. Il est classé et considéré comme un compositeurs Minimaliste.
On le considère également comme le père d'un style bien particulier : le tintinnabuli - du latin tintinnabulum signifiant clochette ou cloche -

A ses débuts , il appartenait au courant sérialiste et néo classique. Ses compositions à l'époques étaient empruntes de religion et de mysticisme. Cependant , cette première période n'est qu'un balbutiement musical. Dés 68 , il se mure dans un silence de prés de dix ans. Il n'en ressortira réellement qu'en 76 avec Fur Alina qui marque une rupture saisissante dans son oeuvre et le début de son style si particulier.

Je vous laisse ici écouter avec ses trois pièces considérées comme majeur :

Spoiler:


Après , il y en a bien d'autres , tel que Magnificat , le De Profundis ( Et hop ça permet de réviser son latin u_u') , le magnifique , le merveilleux tabula rasa ! un dernier et je me tais : Silentium ....

[ Musique ] Arvo Pärt  220px-10
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

[ Musique ] Arvo Pärt  Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Arvo Pärt    [ Musique ] Arvo Pärt  EmptyLun 22 Avr - 7:01

Merci beaucoup pour ce topic ouvert. J'ai vraiment beaucoup aimé les trois titres que tu as proposé.

Mais je crains de ne pouvoir rattraper mon retard vu sa carrière. Ce sera avec plaisir que j'écouterai d'autres titres que tu proposeras
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

[ Musique ] Arvo Pärt  Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Arvo Pärt    [ Musique ] Arvo Pärt  EmptyMer 19 Juin - 7:22

Hoppipola : Si tu aimes Tabula Rasa de Arvo Pärt, je ne peux que te conseiller le Requiem de Szymon Kuran, découvert récemment ! Ce fut une claque !
C'est un compositeur polonais réfugié en Islande pendant plus de 20 ans, mais mort en 2005 à l'âge de 50 ans. Ecoute, ça vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Musique ] Arvo Pärt  Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Arvo Pärt    [ Musique ] Arvo Pärt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Musique ] Arvo Pärt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Møn
» [Musique] Ruxpin
» (Musique) Archive
» (musique) Elbow
» (musique) Lyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Un autre monde :: Musique et cinéma-
Sauter vers: