Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Empty
MessageSujet: Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010   Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 EmptySam 11 Déc - 12:38

Rock en Seine, samedi 28 août 2010



Pour inaugurer ce sujet sur le concert de Jonsi à Rock en Seine où bon nombre de membres du forum étaient présents, voici un article écrit par mes soins relantant ce concert acoutique. Il est paru dans la revue d'octobre de l'association France-Islande dont je suis membre. Bonne lecture Smile

Spoiler:

Je me trouvais au premier rang, et j'ai apprécié ce concert même s'il n'est pas comparable à celui de Bruxelles (ou aux autres). Mais l'ambiance était plus chaleureuse et un concert acoustique est toujours plus rare !
Et vous ?


→ Les photos ici
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Lysana
♪ Lærlingur ♪
Lysana


Messages : 44
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 32
Localisation : Reykjavik, Islande

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010   Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 EmptySam 11 Déc - 13:16

Merci pour cet article. Il est merveilleusement bien écrit & les sentiments sont bien retranscrits.
J'étais aussi à Rock en Seine, comme j'ai pu le dire dans le topic de ma présentation. C'était une première pour moi. Je ne l'oublierai jamais. J'ai d'ailleurs pas pu contenir mes larmes lorsqu'il est parti.

Un petit article sur le blog officiel de Rock en Seine : http://rockcover.over-blog.com/article-jonsi-tu-avais-du-courant-56129352.html

Je posterai des photos un peu plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lys-Anamorphose/246260319110
Sigurolie
♪ Lærlingur ♪
Sigurolie


Messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2010

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010   Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 EmptyDim 12 Déc - 11:16

J'y étais aussi !

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Iwivlc

On me voit sur cette photo. Enfin, on voit mes cheveux. Tout à gauche, les longs cheveux bruns.
Bel article !
Lysana, tu devais sûrement faire partie des quelques personnes à ma droite que j'entendais ovationner Jonsi après chaque chanson. Merci beaucoup, je me sentais moins seule. Wink
Malgré tout, grosse décéption. Les titres sombres qui sont vraiment très bons d'habitude (Tornado et surtout Kolnidur) sont vraiment décevants en accoustique. Sans leurs arrangements, je trouve qu'ils perdent beaucoup. Mais d'un autre côté j'ai vraiment redécouvert Sinking Frienships et Icicle Sleeves.
Je suis sortie déçue, pas vraiment à cause du concert en lui-même qui était malgré tout vraiment bien, mais surtout de ne pas avoir entendu Grow Till Tall. Quand on sait à quel point ce final est brillant, ça fait mal.
Heureusement, je me suis consolée avec Massive Attack, et surtout Arcade fucking Fire le lendemain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010   Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 EmptyDim 12 Déc - 11:33

Haha... Je dirais bravo à l'ami qui a prit la photo X) D'ailleurs si tu veux mettre les tiennes, il y a le sujet pour cela !

PS : Si j'arrive à trouver comment, je posterais la vidéo que j'ai prise de Grow Till Tall à Bruxelles avec le super final et les gouttes de pluie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Lysana
♪ Lærlingur ♪
Lysana


Messages : 44
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 32
Localisation : Reykjavik, Islande

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010   Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 EmptyLun 13 Déc - 5:28

Mon Rock en Seine !
Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos. Mon portable est loin de faire des miracles.

Programme :

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Mf647_10

A peine arrivée au domaine, la première chose a été d'aller au merch pour acheter tout ce que je pouvais. Malheureusement,il n'avait que ce teeshirt. Le reste du merch devait, lui aussi être resté bloqué au Portugal.

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Mf644_10

Après Stereophonics, nous nous sommes déplacés vers la Scène de la Cascade (celle où jouait Jónsi). Beaucoup de monde était déjà présent pour Two Door Cinema Club, on s'est retrouvés trèèès loin. J'étais très déçue, frustrée & presque en colère. Pour moi c'était impossible de réussir à atteindre la barrière, ou ne serait-ce que le devant de la scène. Je n'arrêtais pas de répéter "si je ne suis pas devant, je pleurs & après j'assomme tout le monde". Alors, pendant tout le concert des TDCC, on a essayé de se faufiler pour se rapprocher le plus possible. Finalement, à la fin, quand les gens ont commencé à partir, on a réussi à gagner le deuxième rang ! Mais on guetté toujours pour une place devant. & là, Alléluia quelqu'un est parti, mon demi-frère en voyant ça, ni-une ni-deux, m'a attrapé en criant "Audrey, barrière !" & m'a jeté à l'emplacement. Je me suis retrouvée, à la barrière & dans un cri de joie & sous les regards étonnés des gens, j'ai crié un "j'y crois pas, je l'ai, je la tiens !".

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Mf663_10

Au bout de quelques minutes d'attente, une personne étant avec Jónsi est venu nous annoncé qu'une partie du matériel était resté bloquée au Portugal, que le concert se ferait donc en acoustique. Après ça, nous avons eu droit aux balances, avec Jónsi & tous ses musiciens.

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Mf667_10

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Mf668_10

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Mf678_10

Puis le concert commença. Dans un silence religieux, seule, la céleste voix de Jónsi a réuni, dans une sorte de communion, plus de 40 000 personnes. Un début, le sourire figé, avec Stars in Still Water. Quelques larmes sur Tornado, Des applaudissements, quelques cris sur Go Do ou encore Boy Lilikoi.
Le concert se fit dans un silence absolu, un envoûtement. C'est ça, une des plus grande force de Jónsi, cette façon de rentrer au plus profond de l'âme des gens.


Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Mf688_10

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Mf701_10

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Rocken10

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Rocken12

Les dernières notes retentissent. Jónsi, dans un furtif "merci" s'en va. J'ai mis quelques minutes avant de reprendre mes esprits, puis je me suis retournée vers mon demi-frère en lui disant un "ça y est, c'est fini, il est parti". Des grosses larmes commencèrent à couler sur mes joues, puis j'éclata en sanglots. Un mouchoir me fut tendu, certaines personnes sont venues, pour savoir si j'allais bien, je me contentais de leur répondre un "oui, je suis juste tristement heureuse".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lys-Anamorphose/246260319110
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010   Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 EmptyLun 13 Déc - 10:00

Ha, je ne suis pas seul à n'avoir trouvé que le T-shirt... X)

Superbe résumé, ne t'en fait pas, tu n'était pas seul à pleurer lorsqu'il a commencé à chanter !

PS : J'adore la photo de la barrière ! ( Juste un truc, il y a un sujet pour mettre les photos en vrac, si tu veux... )
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010   Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010
» Découvert vendredi à Rock en Seine
» Rock en Seine, vous y étiez ?
» [Post rock] Hammock
» [Post rock] Explosion in th sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Jónsi :: Concerts-
Sauter vers: