Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sigur Ros - concert en France 2013

Aller en bas 
+7
Hugar
vyk
Vón Skeiðará
Katerua
totakk
Emeline
Fredo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredo
♪ Lærlingur ♪
Fredo


Messages : 36
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Oise

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyMar 11 Sep - 13:20

Le groupe sera de retour a paris au zenith (apres 4 ans) avec une section de corde et de cuivre (rien que ça ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elicornia
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyJeu 13 Sep - 9:25

Dans la configuration actuelle. ( 3 personnes aux cordes et 3 personnes au cuivres )

C'était vraiment génial hier et avant hier! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
♪ Lærlingur ♪
Fredo


Messages : 36
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Oise

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyJeu 13 Sep - 12:33

Personnellement j'attendais que ça, de les voir à un concert autre qu'un festival.
Les ayant vu il y a 4 ans dans cette même salle, j'en suis ressortit avec les jambes qui frétillaient tellement que c’était beau j'en revenais pas mes yeux ni mes oreilles d’ailleurs.
Il faut dire aussi que tout devant en face de jonsi, au niveau des barrières je pouvais pas rêver mieux comme place... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elicornia
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyVen 14 Sep - 15:33

Je viens de vivre deux soirées absolument fabuleuses cette semaine. Je ne peux que me pincer d'avoir enfin pu les voir et dans une configuration optimale ( pas besoin de monter à Paris ) ils ont joué deux fois dans le Grand Sud ( Arles+ Toulouse ) Je n'osai mêrme pas le rêver...mes voeux ont été exaucés.
Pour ce qui est de l'expérience, j'ai vécu les deux, Arles en gradins surplombant la scène, très bien placée, où on peut voir le groupe, la scène, les jeux de lumières dans son ensemble ( c'est fabuleux ) on peut déceler la subtilité du jeu de chaque musicien, les instruments utilisés ect ( bref parfait ) et de l'autre côté au Bikini, dans la fosse, où on décèle cette fois, l'expression sur leurs visages, les sourires et regards échangés...l'émotion. Je le ferai pas à chaque fois mais j'ai adoré.
Alors comme dit mon frangin, j'aurai certes vu, à quelque chose près les deux mêmes concerts, mais que ce fut bon et différent chaque soir. Je crois que me pincerai toujours d'avoir eu la chance d'assister à leur concert. Incroyable, magique, totalement envoutant I love you I love you Pas de mots.

Et mince, j'aurai dû parler de tout cela dans le topic France...mais comme bien trop souvent, il n'y a que sur les concerts à Paris que cela discute...

Bref tout ça pour dire que dans la configuration plein air ( le zénith est trop grand pour eux et pour leur musique ) Je trouve qu'il est tout aussi bien de pouvoir assister au moins une fois à un de leur concert en fosse.

Avoir pu les voir dans ces deux magnifiques écrins est une des plus belles joies qu'il m'ait été donnée. Je redescendrai pas de mon nuage...Sgur Ros est juste un groupe hors norme. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
totakk
♪ Lærlingur ♪
totakk


Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptySam 15 Sep - 7:56

Bon, continuons donc le hors sujet dans ce topic ! Même si je pense être à Paris le 27, je vais tenter le 26 à Bruxelles car nos amis belges (s'il y en a qui passe de temps ici) leurs offrent à chaque fois un accueil de folie avec en plus un un Forest National largement mieux équipé niveau son que le Zénith de notre capitale ! Depuis la tournée de Takk... au cirque royale simplement hallucinante à leur dernier passage pour Med au Forest National qui restera mon passage préféré (énergie de folie pour un public électrique !) depuis le grand Rex, j'attendais un bon retour sur scène...mais un poil déçu par cette tournée d'échauffement. Le groupe n'est pas au complet, oui quand même, je rage un peu mais surtout seul 2 titres de Valtari ont été joués: c'est ce qui s'appelle soutenir leur dernier bébé ! Ravi de retrouver Olsen Olsen et Vaka mais il me manquait encore pas mal de titres à (re)découvrir sur scène. Je n'aurai peut être pas du les voir autant de fois, mais il est grand temps de remuer un peu tout ça. Ou bien à moi de les voir un peu moins...!
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptySam 15 Sep - 10:56

Bonjour à tous,

Je n'ai finalement pas pu aller à Rock en Seine. Du coup j'aurais bien tenté le Zenith, mais ce n'est pas donné : 40,60 € debout ou 49,40 assis...

Emeline, pourquoi dis tu "le zénith est trop grand pour eux et pour leur musique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptySam 15 Sep - 16:32

Je trouve simplement que c'est une salle trop grande pour optimiser au mieux le condensé d'émotions que seuls eux sont capables de produire qui va avec la singularité incroyable de leur musique.
Enfin déjà pour moi un zénith pour n'importe quel groupe c'est trop grand donc effectivement tout est relatif et c'est super qu'ils le remplissent comme en 2008 Wink
Après d'autres salles salles parisiennes ont plus d'traits qu'un Zénith ( quitte à faire plusieurs dates ) mais aujourd'hui ils ne peuvent certainement plus le faire

Si j'avais dû monter sur Paris je l'aurai fait, mais quel bonheur pour moi de les voir dans deux endroits si singulier et magique que le théâtre antique d'Arles ( plein air ) et le Bikini ( salle de concert toulousaine par excellence tant en capacité qu'en terme d'acoustique )
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
♪ Lærlingur ♪
Fredo


Messages : 36
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Oise

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyDim 16 Sep - 12:19

Emeline pourais tu nous donner la set list des deux concerts que tu as fait d'eux pour me donner une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elicornia
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyLun 17 Sep - 8:54

Tu es sûr? Je la mets en spoiler

Elle est facilement trouvable sur le site officiel du groupe:

Arles et Toulouse, identique sauf dans l'ordre des chansons
Spoiler:

Ils variaient un peu plus sur la tournée US mais je ne vais pas faire la fine bouche sachant que j'ai vécu les deux concerts dans des conditions différentes ( plein air + petite salle ) tout ce que je voulais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyMar 18 Sep - 6:06

J'espère vraiment pouvoir venir au zénith, et dans la fosse... Car la puissance qu'ils sont capable de dégager sur scène et les émotions qui transparaissent de leur musique sont phénoménales, et amplifiées par le live cela devient un vrai petit paradis sur Terre, surtout lorsqu'on se retrouve à quelques mètres d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptySam 20 Oct - 13:20

Je n'ai pas encore acheté mon billet pour le Zénith de Paris mais j'y songe sérieusement...

Il y a de grandes affiches dans les couloirs du métro parisien et j'ai même entendu des gens discuter de ce concert dans un train de banlieue. Cela aurait été inimaginable à l'époque où je les ai découvert (il y a environ 6 ans).

Pour le Zénith vous conseillez tous d'être dans la fosse ?
J'ai vu que l'ouverture des portes est à 18h or je crains que je ne pourrais par arriver avant 17h45. Est-ce que c'est grave ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyLun 22 Oct - 10:04

De grandes affiches et des gens qui en parle... C'est vrai que dans ma ville, jamais je ne pourrais trouver ça... Par contre à Reykjavik, il y avait une superbe affiche géante de Valtari...

Mais bref, moi j'ai pris mes billets, nous serons dans la fosse avec mon amie et, de mon point de vue, la fosse est mieux... On ne voit peut être pas le spectacle dans son ensemble, mais la vue sur le trio islandais est génial et on peut vraiment apprécier leur jeu à eux... On vit beaucoup plus intensément le concert, surtout dans les premiers rang, et quand aucune anglaise bourrée ne vient vous rentrer dedans...

L'ouverture est à 18h ? Ah ben merci pour l'information en tout cas ! Personnellement, quand je suis allée au concert de Krakow, on était là vers 16h tandis que les portes ouvrait à 19h... Un peu dingue... Et un peu inutile car il n'y a pas eu de tassement de foule avant 18h15 donc pas la peine de se presser... Ce qui ne m'empêchera pas d'être là des heures avant ! Surtout pour avoir une bonne place dans la fosse... A mon avis, 17h45 c'est effectivement un peu tard... Mais tant que les portes ne sont pas ouvertes, rien n'est joué... Un bon petit sprint peu beaucoup aider d'ailleurs... Après, c'est mon simple avis de jeune n'ayant pas vécu beaucoup de concerts... Il vaut donc ce qu'il vaut ^^'

Bonne soirée, et j'espère te croiser au concert Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptySam 29 Déc - 10:57

J'ai mon billet bounce, pour une place assise finalement.
Peut-être que nous pourrons nous donner RDV devant le Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyDim 20 Jan - 4:57

Ça marche ! Smile

J'ai déjà prévu de retrouver quelques personnes avant le concert, on pourra ainsi patienter tous ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyJeu 24 Jan - 10:45

Le concert de Paris est sold out...Excellente nouvelle Very Happy Vous nous raconterez tout ça, surtout qu'il devrait y avoir de nouveaux titres joués en live, qui seront sur le prochain album du groupe, déjà enregistré et en cours de mixage...
On devrait en savoir plus dans les prochaines heures puisque le groupe ( que Kjartan a officiellement quitté ) répondra à un Q and A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyJeu 24 Jan - 11:35

Emeline a écrit:
( que Kjartan a officiellement quitté )
affraid

Du coup j'ai été ouvrir leur dernière newsletter et en effet on peut lire : "the now three-piece band " et sans doute que c'est Kjartan qui est parti puisqu'il ne fait pas la tournée de Valtari et des rumeurs parlaient d'un éventuel départ de Kjartan.
Dommage... bonne route à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyJeu 24 Jan - 14:38

Le départ de Kjartan est confirmé. Ils ont dit tous les trois conjointement que celui ci avait décidé de quitter le groupe pour faire autre chose, il a passé la moitié de sa vie dans le groupe, il voulait passer à autre chose. C'est tout à fait légitime et compréhensible. On aura sans doute un son moins tourné vers le piano et le classique mais en même temps, le son du groupe évoluera toujours.

Quand à savoir si il sera remplacé officiellement où si Kjartan Holm et Olafur Olafsson ( je pense qu'on se dirige sur cette option pour les lives
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
♪ Lærlingur ♪
Fredo


Messages : 36
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Oise

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyMar 5 Fév - 15:05

Comment faire pour se donner rendez vous avant le concert ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elicornia
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyMer 6 Fév - 1:45

Il faudrait qu'on se donne une heure et surtout un point de RDV bien précis (qui soit un peu à l'écart du Zénith pour éviter la foule et qu'on ne puisse pas confondre avec un autre lieu).
Je ne sais pas si on a besoin d'un signe de reconnaissance ou d'échanger nos photos, peut-être que le fait d'avoir ce lieu de RDV suffira.

Pour définir tout ça, il vaudrait peut-être mieux qu'on échange par message privé ou par mail.
Qui du forum va à ce concert et serait intéressé pour qu'on se donne RDV ?
Pour l'instant il y a :
- Fredo
- Vón Skeiðará et ses amis
- Katerua
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyMer 13 Fév - 4:38

Je suis d'accord avec cette idée, mais comme je ne connais absolument pas Paris, ce n'est pas moi qui vais pouvoir indiquer un lieu. Je pense juste pouvoir affirmer que je serais sur place assez tôt, vers 15h peut être, si j'arrive à convaincre tout le monde de se dépêcher.

Pour synthétiser tout cela, les mails sont une bonne idée ! Je vous envoie mon adresse usuelle par Mp !
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyMer 13 Fév - 5:00

Pour le point de RDV, j'habite à Paris donc je peux éventuellement partir en repérage avant le jour J. Sinon il y Google Street View (le Zénith c'est par ici).
Nous continuons cette discussion par mail.
Revenir en haut Aller en bas
vyk
♪ Ný ♪



Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyLun 25 Fév - 6:15

Salut,

je me demandais si l'un d'entre vous avait une place à vendre pour le 27.

N'hésitez pas à me me mp dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyJeu 28 Fév - 9:21

* Attention, ne lisez pas ce message si vous ne voulez pas trop en savoir sur la tournée actuelle de Sigur Ros *

J'étais au Zénith de Paris hier soir pour le concert de Sigur Ros. Je vais essayer de faire un bilan ici, je ne sais pas trop par quoi commencer Laughing .

La salle
Le Zénith, c'est grand : 6 000 places. Pour ma part, je suis arrivée 1h avant l'ouverture des portes donc j'ai pu avoir une bonne place : dans les gradins au 4e rang, parfaitement dans l'axe de la scène, pile en face de Jonsi.
Le son était de très bonne qualité (heureusement toutefois que j'avais prévu des bouchons à oreilles pour ne pas perdre de mon audition ^^).

La 1ère partie
Le concert a commencé à près de 20h (au lieu de 19h30) avec la 1ère partie. C'était un DJ qui faisait une sorte de musique d'ambiance. C'est sûr qu'un DJ sur scène c'est déjà assez statique, on voit vaguement un type faire des réglages (et boire sa bière ^^) mais là c'était assez répétitif et sans grand intérêt. Il a été vaguement applaudi (je me demande même s'il n'a pas été un peu sifflé), le public m'a paru vraiment sceptique face à sa prestation. Je ne sais pas qui c'était, il ne s'est même pas présenté.
Il faut dire que passer en 1ère partie ce n'est jamais facile : nous n'avions qu'une envie, à savoir que Sigur Ros entre en scène, ce qu'ils ont fait vers 21h.

Le groupe
Kjartan a quitté le groupe, il y avait donc Jonsi, Georg et Orri (et Jonsi et Orri ont parfois joué du piano).
Ils étaient accompagnés d'un trio pour les cordes (les filles d'Amiina je pense, sauf Maria qui s'est mariée avec Kjartan ?), d'un trio pour les cuivres (deux garçons et une fille, peut-être ceux qui avaient déjà accompagné Sigur Ros pour la tournée de Med Sud I Eyrum Vid Spilum Endalaust ?), un guitariste qui a aussi fait un peu de percussions (Kjartan Holm, le petit frère de Georg ?) et un autre qui a fait du piano et des percussions.
Bref, 11 personnes en tout quand même !
La prestation du groupe a été parfaite. La voix de Jonsi était magnifique, l'archer sur la guitare c'est toujours aussi génial et le chant dans la caisse de résonance de la guitare c'est toujours surprenant. J'attends les reviews de ceux qui étaient dans la fosse mais des gradins on pouvait ressentir l'émotion de Jonsi, qui par exemple se courbait puis se redressait, transcendé par la musique. Orri était impressionnant, quelques morceaux le mettent vraiment en valeur.
Par contre, il est certain qu'ils ne communiquent pas beaucoup avec le public. Nous avons eu le droit à un "Thank you" en milieu de concert et à quelques mots au début je crois (en islandais ou c'est moi qui n'ai rien compris ? ^^)

La setlist
Si l'un d'entre vous a la setlist, je suis preneuse, parce que j'ai du mal à retrouver les noms islandais des différents morceaux.
Mais une chose est sûre : ce concert a fait la part belle à des morceaux du groupe assez anciens, notamment ceux de Agaetis Byrjun, ( ) et Takk.
Il y avait un seul morceau de leur dernier album (Varud je crois) et aucun de Med Sud .., sauf erreur de ma part. Ce n'était pas pour me déplaire, parce que j'adore Agaetis Byrjun, () et Takk tandis que Med Sud ... m'avait moins convaincue.
Cela marque vraiment un retour aux sources, qu'on sent déjà dans leur album Valtari.
Nous avons également pu entendre pas moins de 4 morceaux de leur album à venir, dont celui qu'ils ont joué à Iceland Airwaves et plusieurs autres concerts et dont nous avions déjà parlé sur ce forum. Pour ma part, je trouve ce morceau absolument génial et j'ai hâte de pouvoir réécouter les 3 autres qu'ils ont joué hier.

Le public, l'ambiance
Je suis arrivée 1h avant l'ouverture des portes. Il n'y avait pas tant de monde que ça devant le Zénith. Et la salle a mis beaucoup de temps à se remplir, beaucoup sont arrivés un peu au dernier moment (vers 19h voire 19h45 !). Mais au final, la salle était quasiment pleine, que ce soit au niveau de la fosse ou des gradins (avec seulement les gradins les moins dans l'axe de la scène qui étaient assez vides).
J'ai trouvé le public assez mou. Je ne m'attendais pas à des pogos dans la fosse, mais quand même Laughing. A aucun moment le public n'a chanté. Dans la fosse, les gens étaient assez statiques. A peine 2 ou 3 personnes qui avaient les mains en l'air quasiment tout le temps. Pour certains morceaux, il y a eu un peu plus d'entrain et de sautillements : pour un morceau Jonsi a réussi à mettre un peu d'ambiance (je ne sais plus lequel) et pas mal de personnes ont frappé dans leurs mains pour Glosoli. Pour Vaka, j'ai l'impression que pas mal de gens ont sorti leurs appareils photos ou portables mais pour les autres morceaux il n'y a pas beaucoup d'appareils photos.
Pour ma part, j'étais dans les gradins et j'ai l'impression que j'étais la seule vraiment à fond dedans Laughing, à part mes voisins immédiats qui remuaient un peu pour certains morceaux et un type quelques rangs derrière moi qui s'enthousiasmait en début de morceau lorsque c'était un morceau qu'il voulait entendre.
Les applaudissements ont quand même été assez nombreux, notamment pour réclamer un rappel et à la fin (avec une standing ovation dans les gradins).

Il est possible que les fans de Sigur Ros n’extériorisent pas beaucoup, mais il est peut-être aussi possible qu'une partie de l'assistance connaissait assez mal le répertoire de Sigur Ros et notamment les morceaux assez anciens qu'ils ont joués. Qu'en dites vous ?

Le visuel
Pour les 1ers morceaux, il y avait des images projetés sur une toile qui était placée devant le groupe, on ne le voyait donc pas très bien, ce qui était assez dommage. Pour le reste du concert, il y avait des images projetées au dessus du groupe : il y avait des images inédites mais aussi des montages à partir des clips des morceaux joués (pratique pour bien identifier les morceaux ^^) et c'était nettement mieux.
Il y avait des sortes de lampadaires sur la scène, qui s'allumaient lorsque les morceaux montaient en puissance (parfois en allumant les lumières successivement selon leur position sur la scène, la lumière allant ainsi de gauche à droite) et c'était sympa.

Conclusion
C'était la 1ère fois que je voyais Sigur Ros en concert. Je n'ai pas été déçue, c'était vraiment extraordinaire.

Voilà, j'ai hâte de lire les avis de ceux qui étaient également présents lors de ce concert (ou à celui du Zénith de Lille par exemple). Smile


Dernière édition par Katerua le Jeu 28 Fév - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyJeu 28 Fév - 10:32

Salut à tous,
je suis bien d'accord avec toi Katerua !
En attendant de poster un gros article avec des photos je peux déjà te donner la setlist que j'ai prise au fur et à mesure du concert Smile

- Yfirborð [Nouvel album]
- Í Gær
- Ný batterí
- Vaka
- Brennisteinn [Nouvel album]
- Sæglópur
- Olsen Olsen
- E-bow
- Varúð
- Hoppipolla
- Með blóðnasir
- Glósóli
- Kveikur [Nouvel album]
- Svefn-g-englar
- Hrafntinna [Nouvel album]
- Popplagið

Voilà pour la setlist, je suis en train de préparer un plus long post avec des photos, des avis, etc... mais là j'ai pas trop le temps ^^' Peut-être plus tard dans la soirée !


Dernière édition par Hugar le Jeu 28 Fév - 12:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 EmptyJeu 28 Fév - 11:09

Merci pour la setlist. J'avais aussi essayé de noter la setlist, mais en sortant du concert et il y a 2 ou 3 morceaux sur lesquels je n'arrivai pas à remettre des titres.

Le nouveau morceau que tu as appelé "vert" s'appellerait Brennisteinn, c'est celle qui a déjà été jouée à Iceland Airwaves (cf vidéo) et que j'avais donc déjà écouté pas mal de fois sur You Tube.


Dernière édition par Katerua le Jeu 28 Fév - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigur Ros - concert en France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros - concert en France 2013   Sigur Ros - concert en France 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigur Ros - concert en France 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens sur Sigur Rós
» Sigur Rós, Parcours
» Jules, Sigur Ros Addict
» Concerts Sigur Ros en France 2012
» démos inédites de SIGUR ROS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Concerts-
Sauter vers: