Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jules, Sigur Ros Addict

Aller en bas 
+2
Vón Skeiðará
Jules
6 participants
AuteurMessage
Jules
♪ Ný ♪



Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 53
Localisation : Manche

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Jules, Sigur Ros Addict    Jules, Sigur Ros Addict  EmptyDim 16 Jan - 14:38

Bonsoir,

Derrière ce Jules se cache Valérie, 39 ans pour quelques mois encore, et accessoirement Micka, 45 ans, ma moitié.

Nous habitons à Cherbourg, dans la Manche.

Nous avons découvert la musique des Sigur dans Vanilla Sky, nous avons tant aimé le film et la musique que Micka a décidé de nous faire l'intégrale de la BO (toutes les chansons en entier).... Un travail de titans, mais voilà comment s'est faite notre rencontre.

Et à partir de ces 4 chansons, la magie a opérée : nous avons acheter sur le net tous les albums sortit à l'époque, je ne sais plus 3 ou 4.

A ce jour, ils sont tous bien au chaud dans ma musicothèque, avec Hemma bien entendu, Jonsi tout seul et Jonsi et Alex aussi bien entendu.

Le seul qui nous ait jamais déstabilisé au début fût Von, mais depuis nous l'avons apprivoisé et nous l'aimons tout autant que les autres !

Les Sigur font partie de ces groupes dont nous attendons chaque nouvel opus avec impatience et sommes sur les rangs le jour de chaque nouvelle sortie pour les découvrir avec gourmandise.

Nous avons eu le bonheur d'être présent à Saint-Malo pour la route du Rock le 15 août 2008. Rien d'autre à dire qu'époustouflant, magique, et qu'on ne rêve que de pouvoir les revoir vite vite vite...

J'ai trouvé le forum tout à l'heure en allant sur Volenska à la quête de news sur le prochain album...

Notre seul et unique regret est qu'à ce jour, nous n'avons pas réussi à convertir nos amis, ils restent totalement insensible, même si il faut leur reconnaître que certains ont essayé, ils sont même venus avec nous à Saint-Malo...

Voilà, je crois que vous avez de quoi vous faire une idée de notre niveau d'addiction....



Revenir en haut Aller en bas
Jules
♪ Ný ♪



Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 53
Localisation : Manche

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Jules Sigur Ros Addict   Jules, Sigur Ros Addict  EmptyDim 16 Jan - 14:48

Oups, non non ne me frappez pas, même si j'ai mal orthographié Heima, faut pas m'en vouloir la journée a été longue et chargée et il est tard...
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Re: Jules, Sigur Ros Addict    Jules, Sigur Ros Addict  EmptyMar 18 Jan - 5:35

Bienvenue sur le forum !

Ne t'en fais pas, on ne tape pas, même pour ça... ^^ Je dois dire que moi aussi j'ai du mal à convertir mes amis, certains n'aiment pas (Impossible pour ma part), d'autres trouvent que c'est trop étrange... Bref, je ne les comprend pas sur ce point et je crois que c'est réciproque !
Quelle chance de les avoir vu !

Tu as acheté Von en Islande ou tu l'as commandé ? Tu as Von Birgdi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Jules
♪ Ný ♪



Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 53
Localisation : Manche

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Merci pour l'accueil   Jules, Sigur Ros Addict  EmptyMar 18 Jan - 8:59

Bonjour,

Merci pour l'accueil (pas très original, c'est déjà dans le titre), je ferais une bonne parolière moi !!!

Comment dire, effectivement étrange est le mot le plus gentil de la part de mes amis pour définir la musique des sigur, mais j'ai même entendu "carrément chiant" de la part d'autres, et une fois ils voulaient mettre Von dans les boîtes aux lettres des gens qu'ils n'aimaient pas pour leur faire peur !!!!

Il me semble que concernant l'album Von (la boîte du Cd est violette), nous l'avions eu sur amazon, mais tout à coup, là j'ai un doute, je sais qu'à l'époque nous avions acheté tout ce qui était déjà sortie en 2 fois : une commande sur amazon sûre, mais l'autre ???!!! Je vais poser la question à mon mari. Depuis nous avons la chance d'avoir de jeunes vendeurs dans 2 de nos points de vente qui sont ouvert au "rock indépendant" et qui ont permis de les trouver maintenant sur place.

Je ne connais pas l'album von brigði (je viens de regarder sur le net), donc moi c'est l'original.





Revenir en haut Aller en bas
Lítill álfur
♪ Lærlingur ♪
Lítill álfur


Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Grenoble

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Re: Jules, Sigur Ros Addict    Jules, Sigur Ros Addict  EmptyMar 18 Jan - 9:42

Bienvenue à toi (ou plutôt vous deux) !

Von brigði ne vaut pas la peine d'être acheté, ni même écouté.... Ce ne sont que des remix merd*ques fait par d'autres..... Von, quant à lui, est difficile d'approche, mais totalement incroyable quant on l'a effectivement apprivoisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/ptelim
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Re: Jules, Sigur Ros Addict    Jules, Sigur Ros Addict  EmptyMar 18 Jan - 11:56

Faire peur aux gens avec Von... Pourtant il est bien ! X) Drôles d'idées !

J'admets que Von Birgdi n'est pas vraiment un album de Sigur Ros est qu'il n'est pas très bien, voir pas bien du tout, contrairement à Von, exact. ^^ Et c'est vrai que ce n'est pas l'album que je conseil d'écouter, l'original est... beaucoup mieux ! Préviens moi quand tu saura pour l'album Wink

Goða Kvóld !
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Jules
♪ Ný ♪



Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 53
Localisation : Manche

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Re: Jules, Sigur Ros Addict    Jules, Sigur Ros Addict  EmptyMar 18 Jan - 12:41

Alors, allant à la pêche aux infos, il semble que Von a été acheté sur Amazon (je l'ai vue en vente tout à l'heure) lors de notre première commande et la seule par correspondance en fait.

Les autres ont été acheté, voir commandé directement à la "grande surface culturelle" du coin...

En totalisant 9 à ce jours + Heima, j''avoue que je ne sais plus trop d'où ils proviennent. Quant à Von brigði, j'écouterai vos conseils et je ne tenterai même pas...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Re: Jules, Sigur Ros Addict    Jules, Sigur Ros Addict  EmptyMar 18 Jan - 12:48

Bienvenue à vous deux. C'est un réel plaisir que de voir de nouveaux arrivants. Wink Wink

Je crois que pour être converti, il faut être sensible à cette musique fabuleuse.
Mon frère connait le groupe depuis 2001/2002, mais je n'avais jusqu'à 2008 et la révélation à l'écoute d'Ara Batur, pas pris la peine d'écouter et d'adorer Sigur Ros.

Depuis me suis carrément bien rattrapée, je suis bel et bien addict comme vous.

Me reste plus qu'une chose à faire, pouvoir assister à un de leurs concerts...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Re: Jules, Sigur Ros Addict    Jules, Sigur Ros Addict  EmptyMar 18 Jan - 16:43

Bienvenue à vous =)

Une minette de ma classe a regardé Penelope ce week end, et elle a adoré Hoppípolla qui figure à la fin du film ... c'est un bon début ... et sinon, mon coloc écoute Jonsi en boucle depuis 2 semaines (grâce à moi ... du coup, c'est Jonsi/Sigur Ros à tous les étages !).

Mais sinon, je ne connais pas grand monde qui connait Sigur Ros (en gros, à peine une dizaine de personnes), mais dans le tas, il y a quand même des addicts, dont un ami qui les a déjà vu 2 fois sur scène !

Vivement le prochain album !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sigurolie
♪ Lærlingur ♪
Sigurolie


Messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2010

Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Re: Jules, Sigur Ros Addict    Jules, Sigur Ros Addict  EmptyMer 19 Jan - 8:10

Bienvenue ! cheers

Il paraît que le concert de SR à la route du rock était brillant. Je connais quelqu'un qui y était, il en a encore parlé longtemps après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules, Sigur Ros Addict  Empty
MessageSujet: Re: Jules, Sigur Ros Addict    Jules, Sigur Ros Addict  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules, Sigur Ros Addict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens sur Sigur Rós
» Sigur Rós, Parcours
» Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,
» Les dernières news sur Sigur Rós
» Sigur Ros au festival de Caen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Notre monde :: Présentations-
Sauter vers: