Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rock Werchter en juillet

Aller en bas 
+3
A lad insane
Emeline
fairiel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptySam 8 Juin - 3:49

J'ai vu qu'il y avait du monde pour aller aux Nuits de Fourvière. J'y serais bien allée, mais je rentre de vacances le 29 juillet et ce sera trop juste pour moi.
Habitant Valenciennes, j'ai mon billet pour le festival de Werchter depuis 3 mois déjà mais personne pour m'accompagner. Ma meilleure amie serait bien venue, mais elle bosse ce jour-là. Moi aussi, soit dit en passant, mais je compte demander ma journée à mon boss.
Alors, si vous êtes du coin et que vous y allez aussi, ce serait sympa qu'on y aille à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptySam 8 Juin - 8:22

C'est évident que pour toi c'est beaucoup plus simple d'aller en Belgique.
Et puis Werchter c'est quand même quelque chose.
Y'a d'autres groupes qui te tentent j'imagine...
J'ai pas regardé l'affiche prévue ce jour là ou cette année.
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptySam 8 Juin - 8:41

En fait, je m'en fous un peu des autres groupes. Même si j'ai bien envie de voir The National aussi. Ils finissent à 21:15 sur la scène principale et Sigur Ros jouent à partir de 23:00 alors c'est largement jouable pour avoir une place au premier rang en face de Jonsi. Enfin, j'espère. Le reste de l'affiche ne m'intéresse pas vraiment.
Vu qu'ils jouent au soir, je me demande si je ne vais pas quand même proposer à ma copine de venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyDim 9 Juin - 9:43

Je ne pourrais pas aller au Wechter cette année, et c'est bien dommage, il y a une programmation de folie!
Alors je voulais vous envoyer un lien du festival mais je n'ai pas encore l'autorisation, donc je vais faire une liste non exhaustive des groupes que j'aurais aimer voir cette année:
Rammstein, que j'ai déjà vu l'année dernière a Bercy c'est vraiment une expérience unique en son genre.
Green day, Blur, Volbeat, Phoenix, The Hives, Tame Impala, Depeche Mode, Jake Bugg, Alt J, Asaf Avidan et bien sur Sigur Ros!

Par contre, je trouve que c'est un peu cher pour y rester 4 jours, sachant que manger la bàs, c'est hors de prix...
Quoiqu'il en soit il y a une super ambiance dans ce festival selon mon oncle, grand festivalier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyDim 9 Juin - 11:32

Quoi quoi quoi ?! Depeche Mode ET Sigur Ros au même festival ... Mad Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyDim 9 Juin - 11:36

Et oui ! Sigur Ros le jeudi et Depeche Mode clôture le festival le dimanche je crois.
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 10 Juin - 5:11

Dommage que ni Phoenix ni Depeche Mode ne soient le même jour que Sigur Ros.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 10 Juin - 6:20

The National puis Sigur Ros, c'est quand même pas mal (même si je n'ai pas encore écouté les nouveautés de The National ... encore bloquée sur Aligator)
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyVen 5 Juil - 8:06

J'ai hâte de lire le compte rendu de Fairiel sur Werchter...
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyDim 7 Juil - 4:35

C'était juste FORMIDABLE!

D'abord, j'ai eu vraiment de la chance. Je suis arrivée juste avant Bloc Party et j'ai réussi à me faufiler devant, mais sur le côté droit. Je ne voyais pas bien la scène, mais quand le concert s'est terminé, j'ai profité des mouvements de foule pour me rapprocher. Je me suis retrouvée devant la scène vers la droite, au deuxième rang. Ils ont commencé à installer le matériel pour Sigur Ros, et j'ai vu que j'étais pile entre Orri et Jónsi. Mais comme la scène n'était pas très grande, je voyais bien tout le reste aussi. J'ai commencé à discuter en anglais avec les jeunes devant moi, on a parlé de mon tattoo et ils m'ont laissé la place au premier rang. Trop sympa Very Happy 

J'étais super nerveuse. Quand la lumière s'est éteinte et qu'Orri est apparu sur scène, j'ai hurlé comme une folle! Mes mains tremblaient sur mon appareil photo, mais j'ai quand même réussi à prendre quelques clichés potables. Alors que dire sur le concert?

Ils ont commencé par I Gaer. C'est la deuxième fois que ça m'arrive et il paraît que c'est assez rare alors je suis chanceuse. J'adore cette chanson. Ils sont dans le noir, personne ne joue de son instrument, jusqu'à ce que Jónsi apparaisse et se mette à chanter. C'est le juste mélange entre beauté et étrangeté. Parfait pour commencer.

Ensuite, Yfirborð. Je ne suis pas fan sur le disque, mais en live c'est pas mal.

Brennisteinn, avec les lumières jaune-vert, comme dans la vidéo. Alors, Brennisteinn, j'adore. Et en live, c'est encore meilleur, ça claque, ça pète, Orri est juste fabuleux, il tape comme un malade! C'est un vrai plaisir de le regarder donner tout ce qu'il a.

Glósóli. Dès les premières notes, le public a commencé à taper dans les mains et Jonsi nous a regardé surpris, mais souriant. Aaaaaaaaah, le sourire de Jónsi... Je craque à chaque fois... Glósóli est un pur chef d'oeuvre. Chaque fois, ça me fait la même chose, le ventre qui se serre, les larmes qui montent au fur et à mesure de la chanson.

Sæglópur. Pareil, un pur chez d'oeuvre, très pure, très poignante. Les larmes qui montent plus fort, l'émotion est à son comble. Jónsi brille de mille feux, il est juste magnifique, j'ai envie de monter sur scène, de le toucher pour m'assurer qu'il est réel.

Varúð. Bon là, je commence à vraiment craquer. Je tremble, les larmes menacent de vraiment sortir. Ma voisine néerlandaise est comme moi, on se regarde et elle me sourit. Du plaisir. Du pur plaisir.

Isjaki. Ce n'est pas ma préférée de l'album, mais en live, ça rend plutôt bien. Je me surprend même à chantonner le refrain avec Jónsi. Mais c'est Orri encore une fois qui m'impressionne vraiment. Je savoure ma chance de pouvoir l'observer de si près.

Et c'est le break, la pause, car c'est l'anniversaire d'Orri, et pendant qu'on lui amène un gâteau avec des bougies, Jónsi nous demande de lui chanter "Joyeux Anniversaire", ce que nous faisons avec entrain. Ma voisine sort un panneau sur lequel elle à écrit "Happy Birthday Orri" et il nous regarde en souriant. Je suis aux anges, Orri qui sourit, c'est vraiment ma soirée... Je lui fais signe. Il mange son gâteau et en jette même un peu dans le public.

Ensuite, c'est Hoppípolla et Með Blóðnasir. Un classique, mais qui fait toujours le même effet. De la joie, du bonheur. Pour moi, pour tout le public, et pour Jónsi aussi, visiblement, car il a l'air vraiment heureux d'être là. Il y a une pause à la fin de Hoppípolla (je ne me rappelle pas d'une pause quand je les ai vus précédemment) et le public s'est mis à entonner les chœurs, ce qui a fait sourire Jónsi. Il nous a fait signe de continuer, un grand sourire aux lèvres. On a même continué bien après que la chanson soit terminée.

Olsen Olsen. Comme d'habitude, j'adore aussi cette chanson. Elle est douce, elle me rappelle l'enfance, j'ai des images d'enfants qui courent dans des champs de blé. Du pur bonheur.

Kveikur. Là, je commence à me dire que c'est bientôt fini. Kveikur live est une tuerie. Jónsi se balade à droite et à gauche, sur le devant de la scène. Il est à quoi, 2 mètres de moi, à tout casser. Je lui fais signe, il me regarde. Il s'appuie sur une des ampoules et la fait tomber par terre, un grand sourire satisfait sur les lèvres. A la fin de la chanson, les autres partent. Ne reste plus que Jónsi, baigné de lumière, irréel, comme un ange.

Et... Festival! Je ne l'avais jamais vue en live. Mon dieu! Quelle beauté! Jónsi est tout seul, il tient sa guitare comme un bébé, et sa voix illumine tout. Il tient la note tellement longtemps que je regarde ma voisine, des étoiles dans les yeux, en me demandant comment il fait et s'il est réellement humain. Quand il a fini, les autres reviennent sur scène et la chanson explose dans tous les sens.

Et pour finir, Popplagið, comme toujours le grand final. Quand Jónsi jette son archet, tout s'accélère et Orri entre en transe. C'est épique. C'est monumental. Je ne veux pas que ça s'arrête...

Mais bien sûr, ça s'arrête. Ils quittent la scène, puis reviennent saluer. Jónsi nous remercie. je luis crie "Thank YOU!", il tourne les yeux dans ma direction. Orri sourit, un peu timide, comme toujours. Je leur envoie des baisers. Ils repartent. Goggi est le dernier à partir, comme s'il avait envie de rester. Il nous fait signe de la main avant de quitter définitivement la scène.

Bref, que du bonheur. je veux les revoir encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyDim 7 Juil - 9:09

Waouh! Ça fait rêver dis donc! Cela devait être un moment magique, en plus être aussi près de la scène est un privilège!

Tu es restée après il y avait qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyDim 7 Juil - 10:02

Superbe ton récit Fairiel. Que du bonheur. Et tomber le jour de l'anniversaire d'un des gars du groupe, ça doit être juste extra. Ils ont même apporté un gâteau:D Very Happy 

Superbe moment que tu as dû vivre. Merci pour ce très beau récit:D 
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyDim 7 Juil - 11:14

Quelle chance ! Tu as reçu du gateau dans le visage ou non ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyDim 7 Juil - 12:22

Si u as quelques photos potables à nous faire partager, moi je dis pas non ( si tu le souhaites bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 8 Juil - 8:17

Rock Werchter en juillet P7040012

Rock Werchter en juillet P7040013

Rock Werchter en juillet P7040014
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 8 Juil - 8:22

Rock Werchter en juillet P7040015

Rock Werchter en juillet P7050010

Rock Werchter en juillet P7050011

Rock Werchter en juillet P7050012
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 8 Juil - 8:27

Rock Werchter en juillet P7050013

Rock Werchter en juillet P7050014

Rock Werchter en juillet P7050015

Rock Werchter en juillet P7050016
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 8 Juil - 8:52

Immense merci pour ces magnifiques photos Lucie.Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Je sais que je pourrais pas rendre la pareille pour Lyon donc merci à toi de les partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 8 Juil - 9:39

Avec grand plaisir, Emeline. J'aurais tant aimé être de la partie à Lyon, rien que pour vous rencontrer tous, mais c'est trop juste avec les dates de mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 8 Juil - 11:05

Que les photos sont belles ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 8 Juil - 11:32

Tes photos sont sublimes ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyLun 8 Juil - 11:47

Génial merci pour les photos, elles sont de très bonne qualité en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyMer 10 Juil - 7:02

Merci pour ce témoignage et ces belles photos. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyMer 10 Juil - 9:37

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet EmptyMer 10 Juil - 13:20

Curiosité Lucie si tu le permets: Combien de temps a duré le concert?
Je ne regarde plus les setlist pour garder la surprise totale pour Lyon mais j'avoue que j'aime bien regarder les commentaires laissés sur le site officiel.
Une personne parle de 130 minutes...Est ce le cas ou le concert a duré 1h20 comme pour la majorité des festivals?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock Werchter en juillet Empty
MessageSujet: Re: Rock Werchter en juillet   Rock Werchter en juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Werchter en juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Post rock] Hammock
» [Post rock] Explosion in th sky
» Découvert vendredi à Rock en Seine
» Rock en Seine, vous y étiez ?
» Concert acoustique à Rock en Seine, samedi 28 août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Concerts-
Sauter vers: