Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 album 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lafko
♪ Lærlingur ♪
lafko


Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

album 2012 Empty
MessageSujet: album 2012   album 2012 EmptyJeu 10 Nov - 2:12

salut à tous !

après l'arrivée des 2 cd et du dvd de "inni" (chez moi depuis hier soir) que je n'ai pas eu le temps de visionner, voici déjà des confirmation pour le nouvel album de 2012!

Il nous l'avait dit en vidéo, Jónsi, que Sigur Rós allait vite se remettre au travail après son album solo Go (2010). Alors que paraît en ce moment le film live INNI, les Islandais envisagent très clairement la parution du successeur de l'enluminé Med Sud I Eyrum Vid Spilum Endalaust (2008).

Ils l'ont déclaré au Wall Street Journal, et d'après les propos des membres du groupe, le nouveau disque ne devrait pas prolonger le gueuleton orchestral du LP précédent. "Flottant et minimal", dixit Jónsi. "Introverti", juge Goggi. "Un album ambient, tel un lent décollage vers quelque chose d'indéfini", définit Orri Páll Dýrason. L’œuvre, conçue après plusieurs semaines de tâtonnements, devrait nous parvenir au printemps 2012. (via Consequence Of Sound.)


bref, de très bons moments à passer en compagnie de nos 4 islandais préférés ....

au, fait quelles impressions de "inni" avez- vous ?
les cd, le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Gingko
♪ Frumkvöðull ♪
Gingko


Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 35
Localisation : Les Rousses

album 2012 Empty
MessageSujet: Re: album 2012   album 2012 EmptyJeu 10 Nov - 8:20

j'avais commandé le coffret collector, il est trop classe ^^ un très bel objet de collection Smile j'ai juste écouté le CD pour l'instant le son est vraiment très bon je ne pensais pas que l'écoute serait aussi agréable Smile Le vinyle est super beau aussi ^^

Pour l'album très content bien sur ^^ je croyais qu'ils avaient prévu d'arrêter car certains étaient jeunes papa. donc bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jura-patinage.monsiteofficiel.com
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

album 2012 Empty
MessageSujet: Re: album 2012   album 2012 EmptyDim 13 Nov - 8:48

D'accord avec toi Gingko, le coffret est très beau et j'ai déjà beaucoup d'idées pour utiliser le papier photosensible ! ^^

Très bonne nouvelle de savoir que l'album sortira effectivement en 2012... Même si cela paraît long à attendre... X) Et je suis d'ailleurs heureuse que leur nouvel album revienne plus aux "origines" du groupe car d'après moi, c'est dans le style minimaliste de "Ágætis Byrjún" ou de "( )" qu'ils excellent ! (Bien sûr, "Takk..." et "Með Suð" sont également magnifiques...)

En tout cas, je garde un excellent souvenir de Inni à la Géode ! La qualité du son est incroyable et les prises en noir et blanc correspondent tout à fait à l'atmosphère du groupe et des morceaux... De plus, les quelques scènes ajoutées entre les prestations sont bien choisies et pour certaines, très drôles... ^^ Ce film n'effacera pas le souvenir d'Heima mais il est à la mesure de mes espérances !

Je souhaite donc un très bon visionnage à ceux qui ne l'ont pas vu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
lafko
♪ Lærlingur ♪
lafko


Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

album 2012 Empty
MessageSujet: Re: album 2012   album 2012 EmptyDim 13 Nov - 10:27

moi aussi il me tarde de retrouver l'ambiance d'un album plus minimaliste (peut-être dans le prolongement de luppulagid ?)

quant à "INNI" je ne peux pas dire mieux que ce que tu dis précédement :
"Ce film n'effacera pas le souvenir d'Heima mais il est à la mesure de mes espérances !"

mes coups de coeurs
1/le noir et blanc , les effets de lumière en général et les plans originaux (intimité et intemporalité), le son et la musique sont les stars du film
2/le charisme de jonsi : il a une telle intensité (souffrance ?) dans chaque note, chaque mot bref il incarne l'oeuvre de Sigur Ros comme jamais
3/l'hommage aux fans londoniens (et un peu à nous aussi du coup sur "e-bow")
4/les applaudissements et cris réduits au minimum qui ne polluent pas l'atmosphère du film
5/festival , e-bow , all alright et les mains fébriles d'un jonsi les bras balants et le final de popplagid dans les confettis !


mes 2 petits regrets
1/ l'absence des cordes d'Amiina
2/les chaussettes et chaussures de kjartan !!

de plus sachez que jonsi a également écrit la musique d'un film qui sortira cet hiver aus states (mais quand dort-il celui-là ??????!!!!!!!)

Alors que le nouveau film de Cameron Crowe, We Bought A Zoo, sortira dans les salles le 28 décembre, sa BO composée par Jónsi paraîtra dès le 13 décembre via Columbia. Comme on le disait, ce n'est pas la première fois que le musicien et le réalisateur croisent leur route : la musique de Sigur Rós a déjà "rythmé" le film Vanilla Sky (2002), et Jónsi a une admiration particulière pour Presque Célèbre (2001).

Pour cette BO, comme on peut le constater ci-dessous, l'Islandais a composé deux nouvelles chansons en bonne et due forme, plusieurs saynètes cinématiques, et a retravaillé des extraits de son album Go. (via Consequence Of Sound.)

We Bought A Zoo
01. Why Not
02. AEvin Endar (full new song)
03. Boy Lilikoi (reworked)
04. Sun
05. Brambles
06. Sinking Friendships (reworked)
07. We Bought A Zoo
08. Sigur Rós - Hoppipolla
09. Snaerisendar
10. Sink
11. Go Do (reworked)
12. Whole Made Of Pieces
13. Humming
14. First Day
15. Gathering Stories (full new song)


Revenir en haut Aller en bas
totakk
♪ Lærlingur ♪
totakk


Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

album 2012 Empty
MessageSujet: Re: album 2012   album 2012 EmptyJeu 12 Jan - 11:36

Alors que je viens de me souvenir du forum (oui, vous pouvez me jeter des pierres et me débiter tout un tas d'insultes en Islandais seulement), le coffret Inni est certes agréable, mais j'ai toujours un penchant pour la magnifique édition livre de Med...endalaust. Le coffret manque un peu de photo, oui faut bien que je trouve du négatif un peu. Par contre je suis plus qu'emballé par le son et par le film.
En ce qui concerne le futur album, ils en ont vaguement parlé sur Arte pour la promo d'Inni et la voix off a annoncé un retour sur scène pour cette année. On verra, tant que c'est avant le 21 décembre, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

album 2012 Empty
MessageSujet: Re: album 2012   album 2012 EmptyLun 16 Jan - 14:04

Ou le 21 décembre ... ça peut être une belle fin =)
Revenir en haut Aller en bas
totakk
♪ Lærlingur ♪
totakk


Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

album 2012 Empty
MessageSujet: Re: album 2012   album 2012 EmptyVen 30 Mar - 7:24

Comme vous devez tous déjà le savoir, il arrive le 28 mai et la vidéo qui accompagne le petit morceau de l'album est bien planante...J'ai hâte de le découvrir. ( ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album 2012 Empty
MessageSujet: Re: album 2012   album 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album d'Ulfur !!
» Un nouvel album est en préparation !
» Futur nouvel album !
» Vinc2 - Nouvel album "By The Third Sea"
» Concert 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós :: Inní Mér Syngur Vitleysingur-
Sauter vers: