Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,

Aller en bas 
+4
Pauline
Grouah-M
Emeline
Hoppípolla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyVen 3 Mai - 11:30

Et ce dans un épisode des Simpsons à venir. http://consequenceofsound.net/2013/05/sigur-ros-to-appear-in-the-simpsons-contributed-new-music/ [ Je ne savais pas trop où poster cette nouvelle .... )
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyVen 3 Mai - 14:41

Reste à attendre le 19 mai pour en savoir un peu plus...j'avoue que je suis pas du tout Les Simpsons.
Par contre, j'espère que ce sera un morceau spécialement composé pour l'occasion et non pas un nouveau titre présent sur Kveikur.

Pas que ça me déplaise vraiment mais bientôt on aura plus aucune surprise sur l'album qui vient
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyVen 3 Mai - 15:04

Me tarde de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptySam 4 Mai - 2:05

Eh bien , pour moi l'annonce fut plutôt agréable : les simpsons sont un peu mon péché mignon quotidien , un redoutable remède au stress et au surplus de sérieux. Alors savoir que Orri , Georg et Jonsi vont être dans un épisode Smile , ils s'ajouteront aux grands noms déjà présents ! ( même si pour certain , je n'avais pas d'attraits particulier ) .Je pense que entre Lisa et Jonsi ça peut donner quelque chose d'amusant !

Edit : OMFG : Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Tumblr39
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptySam 4 Mai - 2:19

Et bien. Merci pour cette trouvaille du net. J'aurai pas cru que Sigur Ros aurait droit à un tel honneur. C'est juste extra. A savoir comment cela va être.
Quand on y regarde de plus près, les traits dessinés sont assez ressemblant, on les reconnait tous les trois. Particulièrement Jonsi évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptySam 4 Mai - 2:56

J'ai du mal a reconnaitre Orri, mais les deux autres sont TOP !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptySam 4 Mai - 8:14

Pareil, Orri je le reconnais pas... En tout cas j'ai hâte de voir (et d'entendre) cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptySam 4 Mai - 8:50

Pour Orri, moi je suis plus nuancée que vous...moi je le reconnait bien, même si forcément il a une tête passe partout dans son personnage. ça aurait été la même chose s'ils avaient représenté Georg sans la barbe
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptySam 4 Mai - 13:39

http://www.sigur-ros.co.uk/news/2013/sigur-ros-scores-an-upcoming-episode-of-the-simpsons/

Pour calmer vos craintes , ils parlent de chansons inédites composées spécialement pour l'épisode et non pas venant du nouvel album Smile
Que j'ai hâte que j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 5 Mai - 1:33

C'est une très bonne chose.
Après j'ai cru lire sur Facebook que les réactions des personnes étaient assez mitigées...Est ce du marketing?
Moi j'avoue que je suis curieuse. Et apparement c'est le groupe ( parmi les guests ) qui aura le plus contribué à un épisode des Simpsons.
Leur créateur est apparemment "fan" du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 5 Mai - 3:19

Encore une fois , je me fais l'avocat du diable : le débat n'a pas lieu d'être ...
Les Sigur Ros en choisissant de participer de manière direct et assumée à un épisode des simpsons prennent un risque. Ce risque est celui de se heurter à l'élitisme, à l'orgeuil mal placé et à la fermeture d'esprit de certain de leur fan.

Pourtant , quand on y regarde de plus prés , Les Simpsons c'est bien loin d'être aussi grossier qu'il n'y parait. C'est une satire , une caricature qui s'assume. Après , on adhère ou on adhère pas.

Qui plus est , je trouverais cela dommage que les Sigur Ros s'enferme dans cette optique optu qui consiste à dire que l'art s'il est sérieux ne doit pas être un amusement. ( Désolée des exemples , mais je n'ai que ça en tête : Les zutiques aux XIXéme ; Rimbaud , Verlaine ; les Dadaistes du XXéme , Jarry et la pataphysique ..... : ces paralléles , ce n'était pas pour s'amuser peut être ? ) Certes , ici , la mesure est tout autre , mais dans cette optique parallétique les Sigur Ros n'ont ils pas le droit de s'amuser eux aussi un peu ? Honnêtement , cette démarche ne me dérange absolument pas. On ne tombe pas ici dans du commercial , on se situe plus dans l'hommage et l'amusement. Et puis , peut être ( certainement ) cet épisode servira til à dénoncer. On peut espérer qu'il souligne les dérives environnemental , politiques , sociales .... Les Simpsons sont une satire de la société rappelons le . Les traits de la société sont grossis au centuple , exagéré au ridicule. C'est un bon moyen de communication. Encore faut il que les gens soient receptifs et pas complètement optu.

Bref , vous l'aurez compris ce débat stérile m'agace .
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 5 Mai - 3:33

Je ne faisais qu'émettre certains avis sur Facebook. Je pense évidemment comme toi, même si je n'ai pas les références culturelles que toi. Wink


Dernière édition par Emeline le Dim 5 Mai - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vón Skeiðará
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Vón Skeiðará


Messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Localisation : Islande

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 5 Mai - 3:45

Étant une adepte des Simpsons, je puis dire que j'attends avec impatience cet épisode. J'avais déjà beaucoup aimé celui où l'Islande apparaissait avec la révolution des casseroles, alors si Sigur Ros participe, cela promet vraiment un épisode fantastique. J'ai vraiment hâte ^^ Et l'image présentée donne encore plus envie de découvrir le reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigurros-von.forumactif.org
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 5 Mai - 4:30

Emeline que tu te rassures , je l'avais compris Smile

Mon message n'avait pas vocation d'être une attaque à l'un ou plusieurs des membres du forums mais il est une attaque contre les fans qui s'insurgent et brassent de l'air sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 5 Mai - 6:35

Je vous rejoins pleinement sur cette question du Sigur Rós dans les Simpson - est-ce commercial ?

Le problème c'est que des fans ont tellement peur qu'ils deviennent trop commercial qu'ils voient ça partout : Kveikur est un album différent de ce qu'ils ont fait avant donc ils ont changé de style pour être plus connu (critique qui était aussi faite à Med Sud, c'est dire le fondement du propos...), une chanson de trois minutes c'est forcément avec l'intention de l'entendre en radio et non pas parce que plus longue elle serait trop répétitive (en l'occurrence il s'agissait de Gobbledigook), passer dans les Simpson ne peut être que pour être plus connu... C'est ridicule tout ça. Quand on connaît le groupe, leur réticence à l'égard de tout ce qui est trop commercial, je ne vois pas comment on peut voir dans leurs actions autre chose qu'une simple envie de faire une musique différente ou d'avoir un projet juste pour varier les plaisirs ou s'amuser (connaissant la déconne des Islandais, quelque chose me dit que les Simpson ça doit bien leur plaire). Et quand bien même Sigur Rós espèrent se faire davantage connaître grâce aux Simpson, y'a pas de mal à ça. S'ils faisaient de la musique uniquement pour eux ils n'auraient jamais quitté leur île.

Je crois qu'en fait certains fans confondent ce qui est marketing et ce qui relève de se faire connaître. Contribuer à tel ou tel truc c'est à la fois pour un épanouissement personnel du groupe et peut-être aussi pour être plus connu, rien de négatif là-dedans. Par contre vendre tout un tas de produits dérivés, faire de soi une marque, mettre des places de concert à prix déraisonnable, ça c'est purement marketing et c'est condamnable puisque c'est un système de pompage de fric.

La jour où Sigur Rós deviendra une pompe à fric ok là on pourra voir une stratégie commerciale dans leurs actes, mais on n'y est pas !

le pire là-dedans, c'est que les personnes qui s'insurgent de ce pseudo aspect commercial du groupe seront les premiers à acheter des places de concert et les éditions plus chères... La contradiction des fans m'amusera toujours Smile

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 5 Mai - 9:43

Hoppipolla, je me doutais bien mais je préférais le préciser Wink

Pauline, je suis totalement d'accord avec tes propos, certains d'entre vous s'expriment tellement bien que pas grand chose à rajouter. Very Happy
Et les Simpsons sont une telle institution depuis tant d'années, ils ont dû vraiment prendre ça comme un honneur.

S'ils avaient été dans la Bande Son d'une filiale pour ados comme Twilight et consorts, j'aurais vraiment tiqué...( C'est fou ce que ces navets cinématographiques et littéraires ) ont pu avoir de bon en Bande Son!! No No No
Donc là ça me va vraiment.
Et puis c'est vraiment sympa je trouve comme idée pour pouvoir aborder la crise économique. Je suis plus vraiment les Simpsons mais je regarderai ça avec attention.
Sont ils rapidement disponibles en VOST après diffusion? Sinon on attendra la version française qui est excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 5 Mai - 11:03

Si vous voulez je vous dis dès qu'il est dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 5 Mai - 11:53

XDDD Je m'attendais à tout sauf à ça XD Franchement si on m'avait dis il y a quelques années "Sigur Rós dans les Simpson", j'y aurais jamais cru XD
J'ai hâte de pouvoir voir cet épisode, en espérant par contre qu'ils ne se moquent pas trop (blagues faciles, chants de baleines, etc....) Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyMar 7 Mai - 4:53

Moi , les blagues faciles : je suis une adepte ! : ce que le groupe prend que je me lance dans l'auto dérision ^^' ( j'ai très très très honte ) .

Si je ne le trouve pas en VO le jour / soir même je veux bien que tu nous signale sa disponibilité Smile

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyMer 8 Mai - 1:50

Idem. Je veux bien aussi que tu nous tiennes au courant dès que la VOST est dispo
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyVen 17 Mai - 13:29

De même Smile
D'ici là, le poster de l'épisode :

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  E246b9e271ce1c2c
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptySam 18 Mai - 2:16

Mon dieu que la cathédrale est bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptySam 18 Mai - 6:42

J'ai vu le poster hier soir et je le trouve vraiment sympa.
Et comme toi Grouah, je trouve la cathédrale vraiment bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptySam 18 Mai - 9:13

Ca serait marrant que si ils passent devant, ils la comparent a une fusée Laughing
(ok ça ne fait rire que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  EmptyDim 19 Mai - 18:47

Il est 3h44 du matin , j'ai galérer à l'obtenir mais j'ai enfin l'épisode .... ( En VO )
Je n'ai pas pu le regarder en live ( la FOX restreint l'accès aux USA .... )

Bref , je vous en dis plus demain . - Ce message est posté au cas où l’épisode intéresserait quelqu'un ! -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,    Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigur Ros et l'Islande à l'honneur ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens sur Sigur Rós
» Sigur Rós, Parcours
» démos inédites de SIGUR ROS !!!!
» Les dernières news sur Sigur Rós
» Jules, Sigur Ros Addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós :: Inní Mér Syngur Vitleysingur-
Sauter vers: