Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )

Aller en bas 
+2
A lad insane
Emeline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptySam 15 Juin - 10:07

Voilà, ça y est!! Un topic général est créé 

Pour ma part, le cinéma est devenu une passion à part entière, initiée comme la musique et le sport par l'intérêt familial ( en l'occurence ) un de mes frangins qui m'a fait découvrir des films excellents et "indépendants" comme Good Bye Lenin! Autant que par les grosses productions comme la trilogie du Seigneur des Anneaux".
Aujourd'hui, je suis bien plus attirée par des films moins grands public mais j'aime toujours autant les films à gros budgets lorsqu'ils sont bien réalisés.
Je suis tout autrant tournée vers le cinéma européen que le ciné US.

Mes gros coup de coeur de ce début d'année sont Django Unchained, Syngué Sabour, Enfance Clandestine, No, Zero Dark Thirty ou Argo ( ma ville a trois plombes de retard au vu des sorties nationales )
Wink et bien d'autres...
Au plaisir de reparler de tout ça avec ceux pour qui le cinéma est une passion...
Débats, échanges,sur les sorties à venir ou les films vus ce ne peut qu'être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptySam 15 Juin - 11:03

Super! 

Le déclic de ma passion pour le cinéma a été "Kill Bill vol.1" de Quentin Tarantino. J'ai vu ce film et j'ai adoré. Je me suis dit un mec comme ça, qui aime le cinéma et qui arrive à faire un bon film avec plein de procédés possibles et imaginables et plein de clins d’œil à d'autre œuvres cinématographiques + une BO à couper le souffle. Ça m'a fait vibré. Après avoir vu et revu le film, je me suis intéressé aux "classiques" du cinéma. J'ai compris que ce n'est pas parce que ce sont des classiques qu'on doit les aimer. C'était ma hantise au début. Je me sentais mal de ne pas avoir aimé 'Les Oiseaux" de Hitchcock par exemple. je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas se prendre la tête. Le cinéma est tellement plus vaste!

Mes coups de coeur de l'année sont ; Django Unchained (forcément un Tarantino je suis devenu fan après^^ ) Le monde de Charlie, Blancanieves (un muet espagnol qui reprend le conte de Blanche-neige version corrida.... Extra!) 
Mais LE film de l'année pour l'instant c'est Mud de Jeff Nichols (déjà remarqué grâce à son précédent film "Take Shelter"). Une claque visuelle et émotionnelle. Un film d'éducation d'une intense beauté. Il est rare quand je ressort directement conquis d'une salle de cinéma, c'est vous dire!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptySam 15 Juin - 11:52

Concernant Django Unchained, franchement extra. B.O extraordinaire, casting génial, du Tarantino pur jus dans le texte, et une scène du Khu Klux Klan incroyable, tordante.

Concernant Mud, que j'ai vu il y a 10 jours en VOST, je te rejoins complètement. Film magnifique. Visuel, sensibilité et pureté magique. Magnifique. Tu as tout dit Amaury sur ce film. Dire que Jeff Nichols a à peine 30 ans...ça augure que du bon!

Je compte aller voir Song For Marion lundi soir, ainsi que Le Passé.

Biancanieves, je compte le regarder dès qu'il passe sur Canal tout comme Stories We Tell ou autres...

Concernant Sarah Polley ( la réalisatrice de Stories We Tell ) j'ai adooré deux des films dans lesquels elle a joué: Ma Vie Sans Moi et The Secret Life Of Words que je conseille vivement
Je parlerai plus tard des films coup de coeur de ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptySam 15 Juin - 12:54

Je ne connais pas du tout Sarah Polley, enfin je la connais en tant qu'actrice mais je n'ai vu aucun de ses films. Pourtant, "Stories we tell" m'avait interpellé dans le magazine Studio ciné live que je lis. Il faut que je tente.

En ce moment, je suis un peu en stand by niveau film (et oui encore ce foutu Bac!!) donc je n'ai pas vu beaucoup de film ces derniers temps mais j'essaie de rester au courant. De toute façon, dans ma région pourrie il ne passe rien de bon à part les Iron man et Fast and Furious...

En ce qui concerne mes attentes, dès la fin des épreuves je vais aller voir "The Bling Ring" de Sofia Coppola. Autant je trouve ces deux premiers films excellents ( "The Virgin Suicides" et "Lost in Translation" mon préféré), son dernier par contre m'a beaucoup déçu ("Somewhere") Grosse attente donc sur le prochain puisqu'il paraît qu'elle rompt avec ses codes habituels !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptySam 15 Juin - 13:24

Tu sais tu n'es pas le seul pour qui, c'est difficile de voir de bons films...Dans ma ville, ils ont 3 mois de retard à chaque fois. Mais bon, c'est pourquoi je me tiens au courant via Le Cercle ou les mag de cinéma.
Et je les attends de pied ferme à la sortie! 
Là j'en vois pas mal en V.O...

Pour Sofia Coppola, j'avoue que je suis pas du tout fan, j'ai trouvé  chiant à mourir Somewhere...

Ah oui dans le genre plus léger, j'ai adoré La Cage Dorée et été agréablement surprise par 20 ans d'écart...bien que je déteste Effira. Pierre Niney quel talent!

J'ai pas été voir Gatsy bien que j'adore le jeu et les choix de carrière de DiCaprio car l'histoire ne m'intéressait pas.
Mais clairement j'attends impatiemment ces prochains films.
Côté acteurs et actrices, j'adore Mads Mikkelsen, tellement magnétique. Tant dans After The Wedding que dans La Chasse ou autres...génial!
J'aime beaucoup Ben Affleck en tant que réalisateur.
Côté français j'aime beaucoup Romain Duris que j'ai découvert il y a un bail dans Le Péril Jeune qui a un jeu que j'adore.
J'aime également beaucoup Daniel Bruhl.

Si je suis pas film de Superhéros, je pense que si les bonnes critiques se confirment, j'irai peut être voir Henry Cavill en Superman. C'est un acteur que j'ai découvert dans les Tudors que j'aime beaucoup.
Peut être que j'irai voir le dernier film avec Jonathan Rhys Meyers ( acteur que j'aime beaucoup, malgré des choix foireux ) il est génial dans Match Point. Bref on verra.

Tu aimes les Fast and Furious Amaury? Pour moi c'est sans intérêt, quand on sait en plus que nombre de filles y vont uniquement pour admirer Paul Walker, je m'abstiens forcément lol

Après les exams tu seras plus libre...Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptySam 15 Juin - 15:24

Fast and Furious? Ahahah! Non non mais c'est tout ce qui passe dans mon cinéma !

Pour ce qui est de Gatsby je le déconseille... Autant j'adore Baz Lurhmann et surtout "Moulin Rouge!", mais là c'est juste du trop plein visuel.. On décroche complètement de l'histoire et on n'arrive pas à s'attacher aux personnages. Dommage, j’avais une grosse attente sur ce film. par contre il faut avouer que DiCaprio assure encore une fois.

En ce qui me concerne, comme pas mal d'adolescent j'aime bien Tim Burton (Waah! trop original) Non sans rire, j'adore presque tout ce qu'il a fait avant "La planète des Singes" à partir de ce moment c'est du n'importe quoi... Edward aux mains d'argent reste je pense mon film préféré, je pleure à chaque fois. C'est d'une telle beauté quand il sculpte des blocs de glace avec la musique du GRAND Danny Elfman... I love you

J'aime aussi beaucoup Charles Chaplin, David Lynch, Pedro Almodovar... Et d'autres, j'ai du mal à classer directement tout les films que j'aime, il y en a tellement ^^

Niveau acteur c'est pareil je vais essayer de lister quelques uns/ une mes préféré(e)s :
Jack Nicholson, Johnny Depp, Tom Hanks, Madds Mikkelsen (aussi grand acteur je suis d'accord!), Christopher Waltz, Samuel L. Jackson.
Et en femme j'aime bien: Uma Thurmann (Que l'on voit trop peu au cinéma...) Jodie Foster, Kirsten Dunst ... il y en a certainement d'autre mais ça me vient pas là confused
J'aime beaucoup aussi Romain Duris! Il est bon dans les Klapich "L'auberge Espagnole", "Le péril jeune"...

Et toi Emeline, c'est quoi tes films préférés? Et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 2:49

Je te rejoins totalement sur Edward aux mains d'argent. Un magnifique Tim Burton...ça s'est bien gaté à mon sens depuis 10 ans.
Johnny Depp est un très bon acteur, mais on a l'impression qu'il se dépasse que dans les films de Tim Burton...
J'ai beaucoup aimé Gilbert Grape ( avec Johnny Depp et Leonardo DiCaprio débutant, exceptionnel!)
Outre les films que j'ai cité, un de mes gros coup de coeur de l'an dernier a été De Rouille et d'Os dont le cinéma est poignant ( je supporte pas Cotillard dont le talent est surestimé, mais là elle est parfaite ), j'aime énormément François Cluzet qui sait tout jouer, et Guillaume Canet tant en tant qu'acteur que réalisateur ( à quelques exceptions près )
J'ai pas véritablement d'acteurs fétiches, j'y vais de plus en plus au feeling pour les films dont les critiques sont bonnes.
Chez les actrices, une des rares que j'adore c'est Kate Winslet, elle a un jeu unique et des choix de films quasi parfaits ( j'ai pas regardé Carnage car j'aime pas le cinéma de Polanski )
Personellement, j'aime beaucoup les films et séries ( Band Of Brothers, The Pacific, Un Village Français ) traitant de la Seconde Guerre Mondiale ou des conflits ou faits mondiaux ( Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, La Liste de Schindler, La Ligne Rouge, Lettres à Iwo Jima, Blood Diamonds.
J'aime généralement beaucoup les films de Clint Eastwood ( Sur la Route de Madison ) 
J'ai pas de réalisateurs fétiches...J'aime autant donc des films européens (britannique, allemand ou scandinaves et bon cinéma français ) que sud américain ou US plus indépendant comme Juno et tant d'autres dont la dernière pépite Mud

Outre Good Bye Lenin! je ne peux que conseiller La Vague et Barbara...dans le cinéma allemand.

Tout comme des pépites britanniques comme Billy Eliott, Boy A ( Andrew Garfield y est formidable ),Fish Tank, Le Vent se Lève, Just A Kiss, tout comme Coup de Foudre à Nothing Hill...


J'en ai découvert beaucoup sur Arte et (Canal Cinéma) dont la programmation est de qualité et totalement diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 3:10

Niveau cinéma américain indépendant, je ne sais pas si tu a vu "Les Bêtes du Sud Sauvage" une belle perle aussi. Récompensé à Sundance (festival du film indépendant américain qui regroupe pas mal de pépites!)

Niveau cinéma britannique, la dernière perle en date que j'ai vu, c'est "Beautiful Thing", projeté à l'atelier ciné de mon lycée. Magnifique!
J'aime aussi les comédies romantiques anglaises, comme le rafraîchissant "Love Actually" ou "4 mariages et un enterrement". Dans le genre comédie, je conseille "Good morning England" un régal pour tous mais surtout pour les fans de vieux rock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 9:37

Je n'ai malheureusement pas pu voir Les Bêtes du Sud Sauvage mais je m'y jette dessus dès qu'il passe à la télé.
Je n'ai jamais entendu parler de "Beatiful Thing" faut que je m'y penche si tu dis quze c'est une perle.
Totalement d'accord avec toi concernant le festival de Sundance

Good Morning England est en effet excellent.

Concernant les grosses déceptions, figure Lincoln de Spielberg...Interminable!!
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 10:05

Complètement d'accord pour "Lincoln", je suis allé le voir dans le "grand" ciné du quoi, avec les sièges bien confortables, et je me suis endormi Laughing . On sortait du restaurant, la digestion + le film m'a tué ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 10:12

Tout pareil. En plus je l'ai vu en V.O.S.T. Une de mes plus grosses déceptions à ce jour.
Astérix aussi en a été une, mais c'était attendu! ( j'y suis allée pour accompagner un ami ) Avec un casting pareil, faire une telle daube, quelle honte! Et dire qu'en allant au ciné, on finance des daubes françaises comme les films de Mickael Youn ou Ontoniente...
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 10:56

Et oui ...

Moi la dernière grosse déception a été "Le magicien d'Oz" version Sam Raimi. Un bon gros navet! Ce film se fout littéralement de la g***** du monde. On se demande même si c'est pas du second degré Laughing
Le jeu d'acteur est minable et le scénario moyen -
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 12:38

Héhé je vois que ça discute dur par ici.


Quelque réactions concernant les films que vous avez cités :
* Good bye Lenin est l'un de mes films préférés. L'idée de départ est en effet géniale, la B.O. sublime, Daniel Bruhl excellent, et le film dose à la perfection l'humour et l'émotion.
* La trilogie SDA : extraordinaire. J'ai été à la fois émue de retrouver cet univers avec Bilbo le Hobbit et un peu déçue par ce film. Et toi Emeline ?
* Tarantino : J'ai vu Kill Bill v1 et v2 récemment et ce n'est pas les films de Tarantino que j'ai préférés. Je n'ai pas encore vu tous les Tarantino mais pour l'instant c'est Reservoir Dogs qui a ma préférence. 
* Edward aux mains d'argent : Le meilleur film de Burton à mes yeux.
* Comme Emeline j'aime les films sur la 2nde Guerre Mondiale et autres guerres. Récemment j'ai vu la mini-série anglaise "Le serment" qui porte sur le conflit israëlo-palestinien et que j'ai trouvée excellente.
* J'aime aussi les comédies romantiques anglaises. Par contre j'avais entendu énormément de bien concernant Good Morning England et au final j'ai été assez déçue.
* Comme beaucoup de monde, j'ai adoré Billy Elliot.
* Emeline a cité Le Vent se Lève et Just A Kiss. J'ai vu quasiment tous les films de Ken Loach (merci Arte), est-ce que tu es dans ce cas toi aussi ? Je trouve ces films profonds (même quand la comédie s'y invite) et souvent très marquants. Le Vent se lève m'avait clouée sur place, Cillian Murphy m'avait fait une forte impression. "Land and freedom" (qui traite de la guerre civile espagnole, sujet qui m'intéresse beaucoup) est un autre film de Ken Loach que j'avais beaucoup apprécié.

Pour ce qui est des films les plus récents parmi ceux que vous avez cités, je vois ce dont ils parlent parce que je suis de près les sorties ciné mais généralement je ne les ai pas vus parce que je suis plus DVD et diffusions télé que ciné.


Dernière édition par Katerua le Dim 16 Juin - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 12:46

Je ne connaissais pas Ken Loach avant d'avoir vu "La part des Anges l'année dernière. Eh bien, j'ai tout de suite accroché. Je vais vite essayer de regarder les films que vous citez après les examens. Voir si la tendance se confirme. 

J'aime bien le fait que Loach mette en scène des acteurs inconnus, ça permet de mieux s'identifier à eux, ils sont plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 12:55

"La part des anges" est l'un des films de Ken Loach qui se rapproche le plus de la comédie (avec "Looking for Eric" notamment). Il n'est donc pas forcément le plus représentatif de sa filmographie. Le point commun de tous ces films est de nous amener à réfléchir sur notre société, y compris "la part des anges" qui mine de rien en dit pas mal sur la capacité à avoir une seconde chance.

Amaury, quel âge avais-tu quand tu as vu Kill Bill volume 1 et que ta passion pour le ciné a débuté ?
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 13:02

Merci Katerua, c'est bon à savoir comme ça je ne serais pas déçu et je saurais à quoi m'attendre Wink

J'ai vu Kill Bill en 3e j'avais 14 ans ... Pas bien vu que le film est interdit aux moins de 16 Embarassed
C'est donc assez tôt que j'ai eu ce déclic. Je n'ai pas été effrayé, ni choqué par la violence, mais bel est bien fasciné par la façon dont le tout était amené. C'était la première fois que je voyais une telle maîtrise et une telle beauté des plans. Ensuite j'ai regardé tout ces autres films Smile

Vous qui aimez les films sur la Seconde Guerre Mondiale, comment avez vous trouvé "Inglourious Basterds"?Vu qu'on parle de Tarantino!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyDim 16 Juin - 14:12

Tiens Katerua, tu parles de "Land And Freedom", je ne l'ai pas vu et pourtant le sujet m'intéresse grandement car c'est rarement traité. Je vais m'y pencher.
Comme toi, Cillian Murphy m'avait profondément marqué dans ce film. Le sujet l'est tout autant.
Pour Bilbo The Hobbit, je t'avoue que après moult hésitations, je n'ai pas été le voir au ciné. Déjà le fait qu'il soit en 3D m'a rebuté. Je regarderai donc les trois volets en DVD.
Cette folie de vouloir tout sortir en 3d m'exaspère!!

Par contre, j'ai été agréablement surprise par le premier volet d'Hunger Games que j'ai vu lors de sa diffusion sur Canal, je crois que si la 3d n'est pas là, j'irai volontiers voir le second volet au cinéma.
Il parait que les bouquins sont très bons aussi. Bref à côté des daubesques Twilight, ça fait du bien!

J'avoue que j'aime bien aller au ciné car je bosse maintenant, que j'ai certain tarifs avantageux donc j'en profite. Mais j'aime vraiment les DVD et les cycles Arte comme toi.
Et j'ai pas mal de chance d'avoir les chaines Canal pour les films ( je suis très branchée sport aussi donc en tout point, abonnement intéressant )

Concernant la mini série anglaise 'Le Serment" qui traite du conflit israelo palestinien, j'ai beaucoup aimé également.
Franchement, on a de la chance que la télé et le cinéma nous offre de si belles choses ( si on sait faire abstraction des "navets" )

Dans le cinéma danois je ne peux que conseiller After The Wedding, Brothers ( dont les USA ont fait le remake ), Open Hearts ou Revenge ( de Susanne Bier ( en tester un ), ou encore Mifune et Festen sans oublier  La Chasse.

Sinon j'attends assez impatiemment The Hijacking qui traite de la prise en otage d'un cargo danois par des pirates somaliens...Sujet ancré dans la réalité. Avec entre autre Pilou Asbaek et Soren Malling que j'ai adoré dans la série politique Borgen.

Concernant Inglorious Basterds, j'avoue que j'ai été un peu décontenancée par le traitement mais c'est de l'excellent Tarantino avec un casting 5 étoiles ( un peu déçu du choix de Brad Pitt dans le rôle titre pour ma part )

Dites moi si les titres en caractères gras vous gène, c'est mieux pour me repérer dans les gros pavés lol
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyLun 17 Juin - 7:15

Non c'est bien les caractères gras, je vais faire ça aussi maintenant pour faciliter les autres à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyMar 18 Juin - 14:14

Je viens de voir deux très beaux films .
Comme prévu, je suis aller voir "Song For Marion" une comédie dramatique britannique avec Terrence Stamp, merveilleux en mari accariatre qui se révèle peu à peu après le décès de son épouse ( très émouvante Vanessa Redgrave ) qui luttait contre la maladie grâce à une "stupide chorale" dixit son époux.
Avec Gemma Arterton en chef de choeur. Je suis passée du rire aux larmes durant tout le film. Magnifique.

Ce soir, j'ai pu regarder le film australien " Les Saphirs" qui traite d'un groupe de quatre jeunes aborigènes qui passionnée par la musique, sont sélectionnées pour aller chanter auprès des soldats américains lors de la guerre du Vietnam en 1968.
C'est vraiment vif, joyeux, punchy et en même temps l'élude en rien le "problème" de racisme qu'a connu l'Australie avec ses habitants autochtones et certains programmes mis en place pendant des années. J'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyMer 19 Juin - 2:09

Oh! Mon cinéma projette "Song For Marion" mardi prochain! Je vais aller voir ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyMer 19 Juin - 4:14

Je n'étais jamais venue z'yeuter par ici - faut dire j'ai pas une bonne culture cinématographique - 

Il y a deux films qui m'ont m'ont marqué cette année ...

- Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry  - Je l'ai regardé la veille du concert des Sigur Ros à Paris , en anglais non sous titré - j'ai sans doute manqué quelques subtilités - Il est sublime... Jim Carrey m'a époustouflé dans ce rôle sérieux pour le moins inattendu ! 
- Elephant de Gus Van Sant , ce film il faut le voir pour comprendre le ressenti . C'est filé avec du génie....
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyMer 19 Juin - 8:29

Deux films incroyables! 

"Eternal Sunshine of the spotless mind" est sublime. 
Par contre, comment avez vous compris la fin? Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le sens du dernier plan ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyMer 19 Juin - 8:54

Eternal Sunshine Of the Spotless Man, je ne l'ai jamais vu. Faut absolument que j'y remédie
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyMer 19 Juin - 8:56

Je l'ai en DVD, venez chez moi on se le regarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) EmptyMer 19 Juin - 9:00

Je n'ai malheureusement pas encore vu Inglorious Bastards.

J'ai vu la bande annonce de The Hijacking, ça a l'air très prenant.

Eternal Sushine of the Spotless Mind est tout simplement l'un de mes films préférés (vous allez bientôt avoir fait le tour ^^). Le thème traité est extrêmement fort, Kate Winslet et Jim Carrey époustouflants, la musique obsédante et la réalisation très originale.

Quant à Elephant, c'est lent et assez expérimental mais on est cloué sur place et cela donne à réfléchir. De Gus Van Sant, j'ai surtout aimé Will Hunting et Restless, moins expérimentaux mais vraiment très intéressants dans leurs thématiques. A la rencontre de Forester est aussi plutôt classique en terme de réalisation et m'a laissé un bon souvenir. Dans la même lignée que Elephant, Paranoid Park était plutôt réussi et Last Days peut-être trop expérimental pour moi. Par contre, Harvey Milk qui fait partie des films plus classiques de Gus Van Sant et portait sur un thème intéressant n'a pas réussi à me transporter. Quant aux autres films de Gus Van Sant je ne les ai pas encore vus mais c'est en projet car il choisit toujours des thèmes qui m'intéressent beaucoup et ses films me laissent rarement de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pti bar pour discuter ^^
» Jules, Sigur Ros Addict
» Nouveaux boutons pour le design
» Réédition limitée de Ágeatis Byrjun prévue pour cet été !
» quelques petites découvertes musicales...pour découvrir d'autres univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Un autre monde :: Musique et cinéma-
Sauter vers: