Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )

Aller en bas 
+2
A lad insane
Emeline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 9:09

Les films de Gus Van Sant, soit ça passe, soit ça casse. Harvey Milk, je n'ai jamais pu le regarder en entier, comme nombre de films où Sean Penn est au casting. Je sais pas pourquoi c'est un acteur qui me "crispe"
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 13:06


Dernièrement j'ai vu "La Vie Aquatique" de Wes Anderson. Tout comme "Moonrise Kingdom" j'ai adoré le côté enfantin, léger et insouciant du film. On dirait qu'il a été bricolé par un gosse pour la fête de fin d'année de son école.
Bref je conseille vivement les deux films cités ci-dessus parce qu'ils donnent le sourire aux lèvres (mais aussi la larme à l'oeil pour les nostalgiques)


J'ai également vu "Le roi et et l'oiseau". Grand classique de l'animation française. J'ai bien aimé le fond du film, son message et sa poésie.
Par contre, j'ai été rebuté par les sons du film, les bruitages m'ont pris la tête et les doublages ne sont pas bons. J'ai n'ai également pas trop aimé l'animation trop saccadée. Ce film d'animation a donc mal vieilli mais pas les thèmes abordés. Un "must-see" quand même car un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 8:33

J'adore Wes Anderson ... un de mes réalisateurs préférés. Je les ai tous dans ma DVDthèque à part Moonrise Kingdom (mais que j'ai vu au ciné). J'aime beaucoup La Vie Aquatique (LA scène avec Staralfur en fond sonore est juste magique !).

Les scènes finales avec du Sigur ros sont toujours géniales, très émouvantes ... je pense à Mysterious Skin et 127 Heures.
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 9:31

La scène de 127 Heures avec Festival doit être la meilleure du film.

Et c'est marrant que tu parles de Mysterious Skin parce que je comptais le regarder! C'est quelle chanson de Sigur Ros à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 9:43

Samskeyti
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 10:51

Bon je dois me confesser .. Je poste ici en n'ayant pas lu un seul de vos posts (pas taper ! Embarassed )
J'ai remarqué que 3 de mes films préférés parlent de l'autisme : Ben X, Mary & Max et Snow Cake
Sinon ce soir je vais voir The Bling Ring (histoire de sortir un peu, je sens que ça ne pas va être topissime)
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 12:07

Ben X est dans ma liste de films à voir. J'ai déjà entendu parler de Snow Cake (avec Alan Rickman, c'est ça ?) ainsi que de Mary et Max (mais je ne me rappelais pas que ce dernier abordait l'autisme).
Récemment, j'ai vu "Adam" qui parle d'autisme (syndrome d'Asperger plus exactement) et qui est un film plutôt réussi, touchant sans être ni plombant ni naïf et servi par des acteurs convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 13:20

Merci Claire !

Je vais essayer de regarder ça assez vite, pour venir vous en parler après !
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 14:09

Katerua a écrit:
Ben X est dans ma liste de films à voir. J'ai déjà entendu parler de Snow Cake (avec Alan Rickman, c'est ça ?) ainsi que de Mary et Max (mais je ne me rappelais pas que ce dernier abordait l'autisme).
Récemment, j'ai vu "Adam" qui parle d'autisme (syndrome d'Asperger plus exactement) et qui est un film plutôt réussi, touchant sans être ni plombant ni naïf et servi par des acteurs convaincants.

Ben X est vraiment touchant, j'ai pleuré sans cesse pendant le dernier quart d'heure ! Le héros m'a fait penser à un garçon de mon collège qui se faisait martyrisé parce qu'il était un peu différent (je ne saurais dire si il était autiste) mais après le film mon opinion par rapport à lui a changé. Vraiment une claque ce film !

Pour Snow Cake, oui il y a Alan Rickman et c'est d'ailleurs mon acteur préféré Very Happy Et là encore, j'ai chialé comme un gros kk ! On n'a pas assez parlé de ce film pourtant Sigourney Weaver joue divinement bien !

Et dans Mary & Max (qui est un film en pâte à modeler), Max est justement un autiste Asperger et son syndrome est très très bien expliqué. J'ai dû le voir une centaine de fois !


Et et et je reviens de The Bling Ring ... bon beh j'ai bien aimé l'histoire mais qu'est ce que c'est mal filmé et la plupart des acteurs jouent faux. Même en VO on entendait que leurs intonations étaient fausses c'est pour vous dire ... Allez mardi je me fais Moi Moche et Méchant 2 (pas du tout le même registre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 3:31

En ce moment, vu que c'est les vacances, je me fait un, voir deux films, par soir. Et comme la médiathèque de ma ville est plutôt bien garnie en DVD, je me régale!

Hier j'ai regardé (encore) "Le Tombeau des Lucioles". Enfin, j'ai n'ai pas voulu regarder la fin car trop insoutenable de tristesse , même si c'était pas la première fois que je le regardais! J'ai jamais autant pleuré devant un film que devant celui ci.
Je conseille évidemment ce chef d'oeuvre de l'animation japonaise, ultime réquisitoire universel contre la guerre.

Après avoir arrêté ce film avant la fin, les yeux et le visage pleins de larmes, j'ai décidé de regarder "Requiem pour un massacre", film russe de Elem Klimov datant de 1984.

Il raconte l'engagement dans l'armée soviétique d'un jeune garçon de 13 ans. La caméra ne quitte jamais notre héros car la guerre est montrée selon son point de vue. (Ce qui donne des plans séquences d'une grande virtuosité) Je ne savais pas à quoi m'attendre de ce film, même si le titre n'évoquait pas quelque chose de très gai... Et bien je n'ai pas été déçu! C'est un véritable chef d'oeuvre, mais... hou... Très très très dur à regarder! Je n'avais jamais pleuré d'horreur devant un film, j'ai même failli éteindre la télé, et plusieurs fois j'ai fermé les yeux et boucher les oreilles tellement les images et les sons (cris, rires de nazis sadiques...) étaient insupportables.

Ma courte critique que j'ai mise sur Vodkaster résume bien ce que j'ai pensé de ce film. : " Les mots "Horreur", "Terreur" et "Carnage" prennent tout leur sens ici. Un chef d'oeuvre insoutenable dont on ne ressort pas indemne."

Je le conseille également mais pas aux âmes sensibles, c'est bel et bien le plus puissant des films de guerre que j'ai vu, sans aucun doute.

2 Chefs d’œuvres d'une tristesse insondable en une soirée... Un amer régal ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 4:00

Idem chez moi, il y a une très bonne médiathèque. Par contre, je ne prends pas toujours le temps de regarder les DVD que je prends Sad

Dernièrement j'ai regardé Broken, un très bon film anglais.



Et This Must Be The Place ... juste génial, avec un Sean Penn juste extra !



Sinon, Mysterious Skin ... superbe film, pas facile dans son genre non plus ... et superbe BO (Slowdive, Sigur Ros ...)

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 11:06

Merci pour vos comptes rendus les amis. Y'a certains films qui me font vraiment envie dans ceux que vous citez.
J'avais vu Broken au ciné, j'avais beaucoup aimé. Un film avec Sean Penn j'y arrive décidément pas, j'avais essayé celui ci lors de son passage sur Canal+, j'ai fini par zapper:oops: 

Claire, deux films magnifiques ( un danois et un norvégien ) qui utilisent du Sigur Ros : Les Révoltés de l'île du diable et After The Wedding

En période de vacances, rien de bien au cinéma par chez moi, mais parmi ceux qui sont sortis ces derniers jours, j'attends impatiemment de voir Hijacking film danois, dont je vous ai déjà parlé car les critiques sont excellentes. Et l'intrview du réalisateur sur Vodkaster m'a ravit.

Je recommencerai les soirées dvd à la rentrée...Profitons du soleil qui s'offre à nous, Enfin!

En tout cas je suis hyper contente de voir qu'on est nombreux à s'intéresser au cinéma:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire Da Lua
♪ Hafa vit á ♪
Claire Da Lua


Messages : 126
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40

Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 13:13

After The Wedding on m'en a parlé ... j'irai voir à la médiathèque si ils l'ont ! =)

Moi j'aime bien Sean Penn par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )   Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma ( Pour discuter librement d'une passion commune )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un pti bar pour discuter ^^
» Jules, Sigur Ros Addict
» Nouveaux boutons pour le design
» Réédition limitée de Ágeatis Byrjun prévue pour cet été !
» quelques petites découvertes musicales...pour découvrir d'autres univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Un autre monde :: Musique et cinéma-
Sauter vers: