Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futur nouvel album !

Aller en bas 
+10
fairiel
two-suns-in-the-sunset
Pauline
Emeline
Grouah-M
Hugar
Katerua
lafko
Vón Skeiðará
Claire Da Lua
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyJeu 13 Juin - 1:44

Katerua

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyJeu 13 Juin - 8:25

Je vous trouve bien dur avec Var. C'est vrai que ce titre est incongru parce qu'il est le seul instrumental et le seul à être réellement doux. Mais perso c'est justement ce qui me plaît dans ce titre : qu'il permette de finir l'album d'une toute autre façon et tout aussi surprenante que d'avoir la bombe Brennisteinn en ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 8:15

J'ai Kveikur entre les mains, et...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 8:28

Tu l'as commandé où pour l'avoir aussi tôt? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 8:49

En même temps y'a jamais trop eu de gros bonus avec les livrets, pas de paroles ( j'adorerai )...
Plus que 3 jours et je pourrai écouter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 12:53

@A lad insane (c'est moi où ça déconne la fonction "citer" ?) : Je ne fais jamais de précommande ! Jónsi est venu m'apporter l'album en personne Cool
Enfin dans mes rêves... En fait j'ai trouvé l'album à la Fnac, tout simplement. Soit c'est une erreur de la part du magasin où j'étais, soit ils se sont décidés à mettre dans les bacs les albums plus tôt que prévu.

Au fait, l'artwork n'est pas des sœurs de Jónsi. Et y'a Alex à la production de l'album (pourtant on ne dirait pas).
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 13:51

Je pense que c'est la Fnac qui a décidé de le mettre en vente en avance. Mais je ne sais pas si ils ont eu le droit...
C'est peut être à cause de la mise sur Internet de l'album que la date de sortie a été un peu avancée
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptySam 15 Juin - 3:56

Précommandé sur amazon lundi, et album reçu il y a une heure ! En écoute donc !

Et contrairement à Pauline, je trouve l'artwork splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptySam 15 Juin - 5:38

Mais mais mais ! Je l'ai précommandé il y a des mois de cela et j'ai toujours rien reçu !
Elle est ou l'arnaque ? T.T
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptySam 15 Juin - 5:43

Précommandé sur Amazon aussi mais toujours rien.
Grouah-M, je compatis...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptySam 15 Juin - 5:51

Je n'ai écouté pour l'instant que la première moitié, c'est une bombe atomique ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptySam 15 Juin - 8:03

De toute façon j'attends la fin du bac pour l'écouter, histoire de ne pas être déconcentrée :/
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptySam 15 Juin - 9:00

Vous me ravissez les jeunes. J'ai plus qu'une hâte, être à lundi dans mon Espace Culturel...
Mais je tiens et je suis ravie. Je compatis avec toi Grouah car je sais pas comment je tiendrai plus longtemps donc jusqu'à la fin des épreuves du Bac.
Moi l'artwork me déplait pas non plus. Sais t'on ce que cela représente?
La production ( son ect ) est il bon?
Car sur Med Sud il est vrai que c'était assez moche ( notamment sur Ara Batur ) Bref trop hâte.

Pauline, heureuse que tu l'aie trouvé dès vendredi à la fnac...j'ai pas tenté ma chance mais pas grave. Même pas deux jours à patienter
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptySam 15 Juin - 9:11

Alors là, j'y crois pas! J'ai tout précommandé il y a des mois sur la boutique en ligne de Sigur Ros et ça vient à peine de partir d'Angleterre. Autant dire qu'avec la Royal Mail, je n'aurai rien avant au moins une semaine, si ce n'est plus! Crying or Very sad

Heureusement que l'album est en streaming. Mais je ne peux pas le mettre ni dans mon iPod ni dans ma voiture, et ça c'est vraiment nul...

Vivement lundi, qu'il soit dispo en téléchargement!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptySam 15 Juin - 9:29

J'avoue que je me suis déjà faite avoir une fois en pré commande sur le site officiel de SR pour l'édition avec bonus de Heima ( tracks inédites ) on m'y reprendra plus.
Je préfère largement le circuit traditionnel ou Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 0:00

La prod est vraiment bonne, avec forcément des sons plus saturés sur les morceaux les plus énervés !

Et l'artwork est en relief !
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 0:43

Après m'être renseigné à propos de la pochette, j'ai enfin trouvé à quoi elle correspondait !

Ce sont en fait des photos retravaillées mais originellement prises en 1967 montrant un groupe de personnes participant à l'"installation interactive" Máscaras Sensoriais (en français : Masques Sensoriels) de la brésilienne Lygia Clark.
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 1:59

En effet, regardez la photo originale:

Futur nouvel album ! - Page 5 Lygia-10
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 2:30

Merci à vous deux pour ces infos. L'artwork prend alors tout son sens vis à vis de la tonalité différente de l'album...( je ne l'ai pas écouté ) Wink

Il me tarde d'écouter et de visualiser tout ça.
Y'a des interviews bien sympas de Jonsi, Georg et Orri qui circulent...
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 3:14

Moi je ne pourrais pas l'avoir avant mardi soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 9:05

A propos de l'artwork dont je disais qu'il n'est pas terrible et que je peine à en comprendre le sens, je ne parlais pas de la pochette de l'album (j'aime assez le relief) mais de l'intérieur de l'album Wink Ce sont des espèces de dessins avec des têtes triangulaires n'ayant qu'un œil. On dirait des dessins d'enfants qui ont été traumatisé...

Edit : Au sujet des Máscaras Sensoriais j'ai trouvé ça sur le web :

"L'accent mis sur l'activité et la participation du spectateur, la volonté de réaliser une oeuvre qui ne révélerait toute sa signification que lorsqu'on la touche et la manipule, voilà des idées qui resteront à la base du développement ultérieur de l'oeuvre de Lygia Clark. (...) Les expériences de Lygia Clark dans les années 60 pourraient bien être interprétées comme une tentative de réintégrer la perception visuelle à l'intérieur du corps. La vision est d'ailleurs souvent éliminée, comme dans le cas des Mâscaras sensoriais (masques sensoriels), sortes de cagoules qu'on enfile
et qui recouvrent en général les yeux, tandis que des substances odorantes, objets sonores etc. stimulent les autres sens. Il s'agit d'ouvrir au participant, à l'intérieur de lui-même, un espace riche en possibilités de projection imaginative, tout en l'affranchissant des apparences, de l'emprise hypnotique des images."

Maintenant je comprends mieux le rapport de la cover à l'artwork intérieur de l'album (mais ils vont chercher un peu loin Sigur Rós pour la conception de leur album !)
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 9:21

Est ce que si on écoute l'album dans le noir complet on va découvrir de nouvelles sensations? Laughing

Plus sérieusement, on retrouve ici le thème de l'expérimentation. Le groupe change de style, pour pouvoir toucher différemment le public, pour leur donner de nouvelles "sensations" là encore. Pour cela, je trouve le choix de l'artwork bien trouvé. N'ayant pas encore reçu mon album, je n'ai pas vu l'artwork intérieur, je ne peux donc pas encore en juger.

EDIT: Enfin reçu l'album! En fait, je l'avais depuis samedi, mais comme je n'ouvre pas ma boîte à lettres si je ne vois pas par la visière qu'il y a quelque chose, je n'avais pas vu la boîte marron d'Amazon qui est de la même couleur que le fond de ma boîte à lettres.... Bref passons...
Et bien, moi je trouve que l'artwork intérieur est super mais surprenant. J'étais content quand j'ai vu qu'il y avait un livret, c'est le seul album de Sigur Ros que je possède et qui en a un. Je me suis dit : "Chouette, je vais pouvoir connaître les paroles". Manque de peau, c'est juste une fresque digne des grottes de Lascaux qui s'étend sur le deux faces du livret. Mais cette petite déception n'enlève en rien l'attrait que j'éprouve devant cet artwork définitivement énigmatique !
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 4:03

Je vais vous raconter ma matinée mais tant pis !
Ce matin, après une nuit très courte, j'ai du passé le bac de philo (horreur !). A mon retour a la maison, je me vois contrainte de faire des cakes au thon pour ma soirée. Après avoir allumé mon ordi pour voir ma recette, je fais un petit tour sur ma boite de messagerie et là je vois un mail de Sigur Ros ! Quel bonheur, il me dit que je peux télécharger l'album gratuitement puisque je l'avais précommandé. Bonheur oui mais je dois encore tenir jusqu'à vendredi (fin du bac)...
Je commence mes magnifiques cakes, et là entre la farine et l'huile mon père me pose un petit colis. KVEIKUR !!!!!
Tant bien que mal je finis mes foutus plats et j'ouvre le précieux ... Les larmes montent et l'euphorie m'envahit ! Danse de la joie bounce

Tout ça pour dire que j'aime bien l'artwork, je le trouve décalé :)Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que les dessins autour de l'arbre veulent dire quelque chose ..

Sinon l'écoute ça sera vendredi après la SVT, compatissez ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 4:47

Je compatis avec vous tous jeunes gens qui passez les épreuves du Bac. Encore plus avec toi Alice, amie tarnaise qui doit attendre vendredi soir.
Amaury, tu as fait fort, mais au moins tu n'as pas été tenté avant le jour J.
Etant en RTT aujourd'hui, j'ai foncé à l'Espace Culturel pour le trouver, ils ne l'avaient pas encore mis en rayon...J'ai demandé, et voici le précieux sésame entre mes mains.
Franchement j'ai pour ma part beaucoup aimé le livret, même si comme toujours avec Sigur Ros, il ne contient pas les paroles...
Le groupe évite qu'on massacre l'islandais lol, mais franchement j'adorerai les avoir officiellement.
A force d'écouter des chansons chantées en islandais, on connait la prononciation spécifique de certaines lettres..
Bref première écoute ultra positive.Very Happy:D:D
Je vais de ce pas le réécouter une seconde fois durant mon trajet voiture...
Je poserai une petite review comme l'ont fait certains ici plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 EmptyMar 18 Juin - 11:21

Salut à tous !
Comme prévu, je viens juste d'avoir Kveikur entre les mains ! Je vous propose une petite review de "première écoute", pour donner mon impression sur le fait. Je pense que mon avis variera avec le temps bien sûr ^^

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'artwork ! Eh oui, moi qui râlait en disant que la couverture était vraiment pas à mon goût, je m'y fait doucement... (même si je pense qu'ils auraient pu garder la photo dans le sens original, comme montré par A Lad Insane, parce que là on dirait vraiment qu'ils veulent faire passer un message à propos de l'Afrique....).
En ce qui concerne l'artwork intérieur, j'aime beaucoup beaucoup plus ! On dirait un artwork de Radiohead voire de Björk (tiens, je vais en parler pas mal d'elle...!). Ca me fait même carrément pensé à l'excellent jeu Sound Shapes sur PS Vita et PS3 : il y a un niveau sur une musique de Beck tout à fait dans ce style, avec les bonshommes à têtes de triangle et tout !!!!!
Grâces aux petites notes, j'ai pu voir que c'est un artwork de Sigga Björg Sigurðardóttir, j'aime bien ce qu'elle fait ! D'ailleurs je crois qu'elle avait fait des artworks sur des albums (sur Greatest Hits ?) de Björk (et de deux !)....
Toujours concernant l'artwork, le seul mot que j'ai pu déchiffrer, c'est "Tungl" (= Lune) en haut à gauche, le reste c'est du charabia...

Concernant la musique maintenant, je dirais que mon avis est très mitigé... Ma sensation générale face à l'album est "ouah quel foutoir !".... Franchement, je trouve que ça part dans tous les sens... Et parfois, ça frôle la limite du bizarre (Yfirborð). Comme l'a souligné A Lad Insane, on est là vraiment dans le domaine de l'expérimentation... Et malheureusement, l'expérimentation, ce n'est pas toujours bien fait... (qui a dit "Biophilia" ? Bon, ça fait trois....).

Disons que j'ai mes "chouchous", mais "anti" et mes "pourquoi pas"... Dans les chouchous, forcément Brennistein : je l'a trouve vraiment bien écrite, avec un force (je dirais même violence) qu'on voit rarement chez Sigur Rós. 
J'ai eu un coup de coeur pour tout ce qui vient après le titre Kveikur : Rafstraumur, Bláþráður et Var !
Je les ai trouvés très touchantes, vraiment très sympa, surtout Var qui m'a bien sûr rappelé la génialissime Samskeyti <3

Dans mes anti : Yfirborð - c'est vraiment n'importe quoi cette voix traficottée et ces passages techno Oo - et Hrafntinna, j'accroche vraiment pas...

Et dans mes "pourquoi pas", bah toutes les autres : Ísjaki, Stormur et Kveikur. Même si je commence déjà à aimer Ísjaki de plus en plus ^^ Comme quoi ça va vite !


Bref, comme je l'ai dit au début, ce n'est qu'un bilan de première écoute, avec tous les préjugés dont ont ne peut malgré tout pas se défaire ! Mon avis risque de grandement changer prochainement... ou pas ! Qui sait, demain j'écouterais peut-être Yfirborð en boucle !!

Pour finir, j'aimerais ajouter une mention spéciale aux "outro" (fin de morceaux) de quasiment toutes les chansons de l'album, je les trouves vraiment excellentes (surtout Brennisteinn et Hrafntinna).




Au passage, je ne sais pas si ça avait déjà été donné, mais voici une traduction des titres :
Brennisteinn : Soufre
Hrafntinna : Obsidienne
Ísjaki : Iceberg
Yfirborð : Surface
Stormur : Tempête
Kveikur : Allumage/Amorçage
Rafstraumur : Courant électrique
Bláþráður : Fil bleu
Var : Etait ("être" au passé)




Ah ! J'avais raison ! Les paroles que j'avais trouvées sont bien celles (du début) de Kveikur !!
Du coup, ça donne :

Kveikjum í kveikiþráðum, og hlaupum. Við biðum...
Höldum fast fyrir eyrun, hreppum augu. Við biðum...
Hávaðinn sker í eyrun, hljóðhimnur leka út. Það svíðum...
Með svarfbundið fyrir augun, reykur. Það svíðum...

Brennum lófa inn að beini, svíður í. Við biðum...
Hverfum við sjóndeildahring, inn í. Við ríðum...



Ce qui donnerait :
Nous allumons la mèche et courons. Nous attendons...
Nous nous bouchons les oreilles, les yeux en alerte. Nous attendons...
Le bruit nous frappe les oreilles, déchirant nos tympans. Ça brûle...
Les yeux bandés par de la fumée noire. Ça brûle...

Les mains brûlées jusqu'à l'os. Nous attendons...
Nous disparaissons à l'horizon. Nous roulons...



C'est officiel : j'adore cette chanson \o/

PS : peut-être faudrait-il créer un nouveau topic ou renommer celui-ci en "Kveikur" ? Smile


Dernière édition par Hugar le Mar 18 Juin - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Contenu sponsorisé





Futur nouvel album ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouvel album !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinc2 - Nouvel album "By The Third Sea"
» Un nouvel album est en préparation !
» Nouvel an à Reykjavik
» Album d'Ulfur !!
» album 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós :: Inní Mér Syngur Vitleysingur-
Sauter vers: