Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Futur nouvel album !

Aller en bas 
+10
fairiel
two-suns-in-the-sunset
Pauline
Emeline
Grouah-M
Hugar
Katerua
lafko
Vón Skeiðará
Claire Da Lua
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 14:29

Personnellement, je critique ça (même si je me laisse séduire par les éditions collector)... Ils ont commencé avec með suð (leur premier album "commercial", disons-le), et l'édition deluxe à 80€. Et dès lors, dès qu'ils sortent un truc, ils le sortent en plein de versions toutes "indispensables" et je ne suis pas hyper fan de ça. Björk fait pareil, et aujourd'hui ça frise le délire (édition de Beurkphilia à 200€ Evil or Very Mad).
Alors d'accord on en est pas encore là, et moi-même j'aime beaucoup les coffrets, mais j'avoue avoir peur qu'un jour ils dépassent les bornes (et avec Inni, on était pas loin...).

Aujourd'hui, il est très courant d'avoir le coffret "normal" avec un ou plusieurs CD, un/des DVD, etc... c'est devenu la norme, alors qu'hier c'était ça les éditions collector. Ils leur faut bien trouver des choses à rajouter mais il faut que ça reste raisonnable, tant au niveau du prix que du contenu Smile



PS : oh la la, mais qu'est ce que je râle moi ! Brrr, c'est pas bien ça, faut que je me calme avec un bon coup d'Andvari :p
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 15:00

Je partage totalement ton avis Hugar ( même si j'ai la superbe édition collector de 'Med' que j'ai eu à moitié prix sur Amazon ( là pour le coup je suis fière ) Le livre et les photos sont superbes et avoir le live shot d'Ara Batur at Abbey Raod est un bonheur mais il est clair que je dépasserai jamais un certain seuil en terme de prix.

Je me contenterai sauf s'il y a de superbes choses comme sur le collector de Med un intérêt véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:00

Pour ceux qui ont écouté l'EP, avec Hryggjarsúla... J'ai trouvé a quoi ça ressemble !
Steve Reich - Different Train (je ne peux toujours pas mettre le lien ..)
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 15:36

@Emeline : Oui, je dois avouer que le coffret de með suð est assez génial, et le live d'Ára bátur à Abbey Road est vraiment exceptionnel (le choeur !!! le choeur !!! \o/ XD). C'était ma première folie Sigur Rós (y a mon nom à la fin !!!!).

@Grouah : Je viens d'acheter l'EP, et j'aime pas trop les B-sides :s Hmmm, je connais bien Different Trains et je vois pas trop de lien...:s faut que je ré-écoute les deux morceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:23

@ Hugar: Tu y a participé? Non en tout cas, ça c'est de l'édition spéciale. Excellent. Et franxhement pour 40 euros, je regrettes absolument pas. Tout comme Heima, quand je le revisionne un pur bonheur. Dommage qu'ils aient entrecoupé la session at Abbey Road par des interviews et qu'on aie pas le live intégral de cette session, mais tant pis, je leur pardonne. Le choeur!!! Et l'orchestre symphonique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptySam 30 Mar - 6:14

Hugar a écrit:
XDDDD Tu n'es pas la seule je pense, et à ce prix là Jonsí va devenir chauve !.... Brrr, ça fait froid dans le dos :s

Mon dieu, rien que de l'imaginer comme ça... Shocked

C'est clair qu'arrivé à un certain point ça fait cher l'album... Heureusement pour nous Sigur Rós fait encore partie des groupes qui ne sont pas "des vendus", on arrive à avoir les albums en édition simple pour 15€ et des éditions double CD ou avec DVD pour à peine plus de 20€. Mais pour les éditions collectors ça restera toujours cher, sinon ça ne serait pas collector. Faut voir si le bibelot qui est ajouté vaut le prix... Un archet dépouillé par Jónsi durant Hafsol ça serait un vrai cadeau collector, par contre si c'est pour avoir un bout de tissu non merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptySam 30 Mar - 7:52

Les cheveux ça repousse les gens Very Happy Totalement d'accord avec toi Pauline concernant l'édition collector, on va pas acheter n'importe quoi non plus.
Les concerts de Londres ont été filmés ( donc moi je verrai bien un cd + dvd live ) Là j'achète de suite
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 6:36

Voici la durée des pistes du nouvel album ( trouvé sur forum du groupe )

1. Brennisteinn 7:46
2. Hrafntinna 6:24
3. Isjaki 5:04
4. Yfirbord 4:20
5. Stormur 4:56
6. Kveikur 5:56
7. Rafstraumur 4:59
8. Blapradur 5:13
9. Var 3:45

49 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 12:39

Je me risque à une traduction (vos corrections sont les bienvenues Wink )

1. Soufre
2. Obsidienne
3. Iceberg
4. Surface
5. Tempête
6. Amorçage
7. Courant électrique
8. Bleu infini
9. Etre
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 13:22

J'aime bien.. Ca me fait penser a mes cours des SVT et de phy-chimie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:19

Moi aussi j'aime beaucoup les titres des chansons qui se marient parfaitement avec leur île Wink

Sinon hier soir Zégut a diffusé Isjaki dans son émission "Pop Rock Station", où j'avais véritablement découvert le groupe en entendant Ara Batur...Bref j'ai attendu patiemment et j'ai pas été déçue.

Voici le streaming: Partie 2 à compter de 32/33 minutes: http://www.rtl2.fr/emission/poprockstation.html

Personellement j'aime beaucoup, gros travail fait au niveau des percussions Very Happy De super bonne augure
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 10:56

Personnellement, je ne veux pas l'écouter ... Surprise Surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 12:24

J'ai hésité, mais finalement j'ai cédé à l'écoute... Et je ne suis pas déçue. Mais je n'écouterais pas d'autres titres, je garde les 4 derniers inconnus pour la sortie de l'album ! Un mot tout de même sur la chanson :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 12:56

Si j'ai bien compris, y a une édition collector mais on sait pas encore ce qu'il y a dedans et ce n'est pas encore en vente ? Bien fait de pas commander l'album, je voulais une édition collector ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:43

Mêe impression que toi Pauline sur le titre. On va pas trop en dire pour ceux qui veulent garder la surprise.
Pas résisté à l'idée de l'écouter mais comme pour Breinnistein, Kveikur, Hrafntinna et Ysibord je ne l'écouterai plus d'ici le 17/06.

Mais très très bonne impression Very Happy

Two suns, en effet, y'a une édition limitée donc moi aussi j'attends la sortie pour m'acheter sans doute la version cd/dvd live puisque l'on sait que les concerts de Londres ont été filmés Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:55

Pour l'édition spéciale, on peut s'inscrire sur leur site pour être informé au moment où elle sortira.
J'attends... mais impossible de résister à la tentation d'écouter les nouveaux titres.

Juste un petit regret. N'avez-vous pas l'impression qu'ils deviennent un peu "commerciaux"? D'abord, la vidéo de Brennisteinn, ils n'avaient jamais fait une vidéo où on les voit. Et maintenant, une vidéo avec les paroles? Alors qu'ils ont toujours gardé leur paroles secrètes.
Je ne sais pas. C'est peut-être seulement moi. J'aime mieux quand c'est obscur et mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:02

J'accroche, j'adhère ...
Et je ne trouve pas qu'ils deviennent commerciaux, le fait qu'ils mettent les paroles sont selon moi un moyen de mettre en valeur leur langue (et ils n'ont pas tort) Pour le clip, j'ai vu plus honteux ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:10

Moi je trouve pas non plus...Je trouve qu'au contraire comme le dit Grouah, ça met en valeur leur langue si unique.
C'est un bel outil d'ouverture, même si forcément on fredonne en phonétique.
Moi je trouve ça génial, je regrette qu'on ait pas les livrets avec les paroles, car sans vouloir la traduction à tout pris ( c'est une langue tellement musicale à l'oreille, qu'elle nous transportera toujours ) ils la mettent en avant.

Concernant le clip de Breinnistein, ça m'a beaucoup plu même si j'aimerai qu'ils ne renouvellent pas l'expérience d'ici un bon moment.
Je le trouve très réussi

Mon dieu, je viens de regarder les tarifs sncf Toulouse/Lyon qui sont abordables...mais congés déjà posés... Sad Sad Faites quelque chose pour me les enlever de la tête!! Sad I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:42

Sans vouloir troller, je suis tenté qu'ils sont déjà devenu "commerciaux" depuis Heima.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 1:32

Commerciaux ?!

Muse est un groupe commercial , les Sigur Ros restent humble , ne font pas de fan service en veux tu en voilà , bossent sur leur compo , réfléchissent à leurs albums , à leurs structures , à leurs enchaînements ....

Ils ne nous ont jamais " vendu" de soupe , tous à toujours été orchestré et travaillé . Après la com' , c'est un peu normal , aujourd'hui si 'l'on veut résister et exister , il faut bien se livrer à quelques perversions commercial.

& je trouve qu"ils restent soft.
Pas d'interview à outrances, encore une fois ils se caractérisent par leur humilité et leur simplicité.
Le rapport au public est différent.

Ils usent de la com' , à notre époque , quoi de plus normal pour exister.

Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 2:37

Un dvd live ? Ouh, cette édition limitée est pour moi ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 4:07

Attendez, je n'ai pas dit que je n'aimais pas. Je trouve juste que ça change de ce à quoi ils nous avaient habitués. J'adore la vidéo de Brennisteinn. J'en ai fait des tas de gifs, alors ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Je la trouve magnifique.

J'aime beaucoup Isjaki. Je l'ai écoutée en boucle toute la soirée.

Bien sûr que Sigur Ros n'est pas Muse, et heureusement! Un peu de changement, ce n'est pas plus mal. C'est normal de vouloir explorer de nouveaux horizons. Je n'aurais pas du choisir le mot "commercial". Ce n'était pas tout à fait ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:12

Je suis exactement de l'avis de Hoppipolla. Je trouve qu'une fois encore tout est merveilleusement exprimé dans ses posts.
Si on peut rejoindre l'avis d'Hugar en disant que depuis 2007 et Heima, ils misent comme tout le monde sur une stratégie 'comm' logique vu les moyens mis à disposition mais cela reste vraiment raisonnable et comme dit, pas d'interview à outrance, et ils gardent toujours le cap et la recherche de nouveaux sons. Valtari en est la preuve. Je sais pas si après Med Sud, beaucoup n'auraient pas été tentés par continuer dans cette tonalité, et ils ont pris tout le monde de court en proposant quelquechose de très minimaliste.

Je ne peux que plusseoir sur l'exemple Muse. Et dieu sait combien je les ai adoré puisque ayant eu la chance de les découvrir dès Showbiz grâce à mes ainés. Jusqu'à ce qu'ils passent chez la Warner tout était super. Depuis, c'est du n'importe quoi. Je les suis encore parce qu'il y a Chris Wolstenholme que j'adore tant en tant que musicien que pour sa simplicité et humilité et parce qu'il respire la musique alors que pour Matthew Bellamy et Dominic Howard c'est devenu du total business ou presque ( dsl pour ce pavé )

Je crois que si on peut dire que Sigur Ros s'est ouvert en terme de com' cela reste bien calculé et si cela reste ainsi ça me déplait pas du tout. Jusqu'à présent, ils sont restés humbles, simples. Que cela continue ainsi.

@Fairiel, ne t'inquiètes pas pour le terme, c'est bien d'en discuter. C'est je trouve simplement un peu trop fort pour un groupe qui en France reste confidentiel ( dû à la culture musicale vraiment restreinte en France )

@Two Suns: Rien n'est acté mais je sais que les concerts de Londres ont été filmés donc on peut s'attendre à une bonne surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 10:01

Je n'en attendais rien, mais s'il n'y a pas de dvd live, je serais déçu du coup ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 11:33

Vu à l'instant sur le fb du groupe :

"there are now no plans for a kveikur special edition"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouvel album ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouvel album !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinc2 - Nouvel album "By The Third Sea"
» Un nouvel album est en préparation !
» Nouvel an à Reykjavik
» Album d'Ulfur !!
» album 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós :: Inní Mér Syngur Vitleysingur-
Sauter vers: