Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Futur nouvel album !

Aller en bas 
+10
fairiel
two-suns-in-the-sunset
Pauline
Emeline
Grouah-M
Hugar
Katerua
lafko
Vón Skeiðará
Claire Da Lua
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 12:33

Oui mais aussi pour le kveikurlive360 j'ai le son avec des coupures et pas l'image alors j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 12:49

Vous etes bien plus chanceux que moi .. Vivant dans un trou paumé avec un débit proche du 0, j'avais 2sec de son toutes les 2 minutes, j'ai dû arreter a mon plus grand regret Sad
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 12:59

Je suis dans le même cas que vous. Ça marche quelques secondes puis ça coupe pendant de longues secondes... J'ai laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 14:07

Bon, moi j'ai pu 'tout' voir, mais c'était globalement très très moyen...
Certes, le concert n'était pas mal en soit, mais le streaming était vraiment de mauvaise qualité, tant sonore que visuelle. Mais ce n'est pas encore le pire... Il y avait quatre caméra 360° (je me suis rendu compte à la fin de Popplagið qu'on pouvait changer d'angle en cliquant sur la vidéo XD) :
- une sur Jonsí
- une sur Georg
- une sur Orrí
- une sur les violonistes

La caméra de Jonsí n'a pas marché pendant la première demi-heure de concert, et le temps de trouver 'la bonne' (Georg), j'ai loupé le premier morceau !
D'ailleurs, voici la setlist :
Setlist:
Une chose vous frappera surement (et m'a frappé), c'est le côté "on met quatre morceaux du nouvel album et on fait du remplissage avec les tubes".... Vraiment bof bof...
A part ça, rien d'exceptionnel, à part Varúð que j'ai trouvé vraiment très bien joué. En ce qui concerne les nouveaux morceaux, c'était encore une fois très moyen, avec de nombreux couacs (peut-être est-ce dû au streaming ?)...

Quoiqu'il en soit, j'ai tout enregistré (sauf Hrafntinna :s) et vous pouvez télécharger l'ensemble du concert ===> ICI !!!!!

Je vous préviens de suite, il y a eu à un moment un ENORME cafouillage dans le streaming : il semblerait qu'il y ai eu une sorte de faille temporelle qui faisait se superposer le morceau et sa suite :p Ca se situe entre Svefn-g-englar et Olsen Olsen il me semble...
C'est pas franchement audible, mais je les ai mis quand même dans le zip. Juste pour rire, le début d'Hoppipolla de cette manière vaux le détour ! Avec la "faille", on dirait qu'ils jouent le morceau à la croche, on dirait du métal XD

Avant et après, ça va a peu près, à part (encore) sur Vaka où un câble a du se débrancher (un technicien est venu trifouillé du coin de Georg) et on entend un bruit blanc/souffle pendant une petite minute...
J'ai donc passé la première partie avec Georg, le percussioniste et un bout de Jonsí (:p), et la seconde avec Orrí, et encore une fois je peux affirmer que ce gars est un dieu de la batterie ^^'


Dernière édition par Hugar le Jeu 20 Juin - 8:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 14:43

Merci Thomas pour le compte rendu. Je suis contente de voir qu'il n'y a pas eu que moi qui ait eu du mal avec ces multi cam et le débit ( image bloquée plusieurs secondes à chaque fois ) donc j'ai vite abandonné.
Tu as très bien résumé le dispositif.
Sur la setlist, on voit que c'était celle d'un festival "normal" et ils ont fait exprès de jouer les 4 morceaux de Kveikur en premier lieu...

Me tarde tellement de les revoir:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 14:48

Tu peux toujours écouter l'enregistrement que j'ai fait du concert (clique sur le gros "ICI" dans mon post précédent). Certains morceaux sont pas super à cause du streaming (deux ou trois), mais le reste est bien Smile

PS : je vient de faire une découverte marrante sur une des chansons de Kveikur, je posterais demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMer 19 Juin - 22:12

Chose promise, chose due !
Je me suis donné à un petit jeu amusant qui m'a révélé une jolie surprise sur... Yfirborð (vous voyez que je l'écoute :p) !
En effet, on peut entendre au début et à la fin du morceau la fameuse voix "traficotée". Etant évident que cela cachait (mal) quelque chose, j'ai donc passé le morceau à la moulinette pour inverser le morceau et augmenter le ton à l'octave, et là.. oh miracle ! C'est plus un gros lourdeau qu'on entend mais bel et bien Jonsí, qui a encore des choses à nous raconter ! 
Je vous laisse juger par vous-mêmes Smile



De 0'00'' à 0'17'' : début de Yfirborð en version originale
De 0'18'' à 0'38'' : début de Yfirborð en version arrangée :
   Jonsí semble chanter "Ekki þæga, ekki vaknað" soit : "Pas obéissant, pas éveillé"

De 0'40'' à 0'58'': fin de Yfirborð  en version originale
De 1'00 à 1'18'' : fin de Yfirborð en version arrangée :
   Jonsí chante "Ó stillt var þið. Hagaðu þér" soit : "Oh tu étais si calme, c'est comme ça que tu étais..."
On retrouve d'ailleurs "Ó stillt var þið" vers le début de la chanson originale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyJeu 20 Juin - 3:55

Merci Hugar, j'avais vu ton lien de la veille, j'écouterai ça attentivement dans la soirée ( tu nous gâtes )
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyJeu 20 Juin - 6:48

Faut dire aussi que Jonsi a donner un coup d'archet dans la caméra .....

Merci pour le lien , je n'ai pas pu le visionner en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyJeu 20 Juin - 7:13

Merci Hugar! 
C'est vraiment sympa, ça ajoute du mystère à l'album!

Cette technique de ralentir le son de la voix m'a fait pensé à Avalon. Il faut également l’accélérer pour pouvoir entendre une vraie mélodie cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyJeu 20 Juin - 8:15

Hugar Sad Est-ce que tu pourrais mettre des spoilers dans tes posts quand tu parles de la tournée stp ? Smile Déjà que je doute fort que la setlist bouge énormément entre les concerts français de février et Lyon cet été, si elle bouge un tant soit peu j'aimerai en avoir la surprise le jour J au concert Wink

Je ne sais plus qui se sentait seul d'aimer Var mais non, tu n'es pas seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyJeu 20 Juin - 8:20

Mea culpa ! C'est corrigé, j'ai mis la setlist en spoiler.......
Mais tu sais, les setlist de Sigur Ros sont toujours un peu les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyVen 21 Juin - 14:52

Le moment tant attendu est enfin arrivé... Je vais écouter Kveikur !
Il est exactement 23h46, mais il sera minuit passé après avoir tout rédigé !
Mon lit est fait, mes pieds sont dessous les couvertures, j'ai les cheveux détachés, mes dents sont propres, mon corps l'est tout autant, j'ai bien mangé, bien soufflé de cette journée de bac, je porte mon pyjama fétiche (Alice au pays des merveilles combinée a Gorillaz, je suis canon), je suis déconnectée de facebook, mon portable est éteint, tout le monde dort, personne pour m'emmerder, le CD copie sur iTunes, mon iPod est près à synchroniser..
En gros, je suis prête et pourtant, J'AI LE TRAC !

Et si je m'étais privée depuis lundi pour rien ? Et si je revivais une deuxième fois la sortie de Born Villain ? Et si j'étais déçue ? Et si ! ET SI !

Alors voilà ... La copie du CD vient à l'instant de finir, il me reste plus qu'à le transvaser le tout dans mon petit baladeur ayant une pomme pour logo et à éteindre la lumière.
Je m'en vais découvrir Kveikur bom
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyVen 21 Juin - 14:57

Message précédent :Moi j'espère avoir un ou deux titres de Kveikur en plus...Ce serait logique. D'autant qu'à Lyon le concert devrait durer deux heures ( comme à Arles dans des conditions identiques )
Savez vous sur les tournées de Takk et Med sud, combien jouaient ils de titres des albums respectifs durant ces tournées là?
C'est juste pour me donner un ordre d'idée;)

Je me permets de vous donner le lien d'une interview géniale de Jonsi qui donne beaucoup de réponses quand au processus d'écriture de Kveikur, des conditions du départ de Kjartan et de l'enregistrement de Kveikur

Article trouvé sur le blog sigurros2012 wordpress que je fréquente assidûment aussi

Issu de Pastemagazine: http://www.pastemagazine.com/articles/2013/06/catching-up-with-sigur-ros.html
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptySam 22 Juin - 3:34

Si ça vous intéresse, je vais vous donner mes impressions ! Je tiens d'abord a dire que j'avais écouté chaque nouvelles chansons en live (Brennisteinn depuis l'Iceland Airwaves), je m'étais faite a peu près une idée de l'album ..

Première écoute : J'étais donc dans mon lit, allongée toute droite.
Brennisteinn commence, je reconnais ce son puissant et profond, bref un régal ..
Puis Hrafntinna, les bruits de cloches résonnent dans tout mon corps, les larmes coulent, mais la déception l'emporte vite. Je m'attendais à une montée beaucoup plus puissante.
Isjaki, que je connaissais très bien, ne me surprend pas mais j'adore !
Yfirborð est une bonne surprise, je l'avais trouvé vraiment nulle en live mais là, je la découvre en fait. Pas du tout à l'image que je m'étais faite, elle résonne bien. Toutefois, elle est très connotée Jonsi-solo, les "oh oh ouuuh" me font littéralement penser à Go Do.
Stormur ... Ah Stormur, ça m'étonne que vous ne l'appréciez pas ! Dès les 3 premières notes, j'ai accroché, tout mon corps s'est mis à bouger, je dansais dans mon lit Shocked
Kveikur, que je connais aussi très bien pour m'en être bourrer les oreilles pendant des semaines, hé bien toujours aussi bien !
Rafstraumur, je me suis d'abord dit que ça me ferait un bon réveil. Puis finalement, je trouve que ça ressemble encore beaucoup à Jonsi-solo ..
Blaþraður, bon, j'adhère pas trop, encore une fois j'ai l'impression d'entendre un morceau de "Go".
Var, inutile, un mélange entre les Ghosts de Nine Inch Nails et Olafur Arnalds. Ça pourrait être bien mais je n'aime pas.

Globalement, à la première écoute, j'étais extrêmement déçue et pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que j'avais payé plus de 18e pour 9 morceaux (2e un morceau ça fait mal). Puis, ils nous l'avaient vendu comme un album sombre et agressif, bon beh .. C'est le 2e album de Jonsi quoi, ce n'est pas vraiment très très agressif.
Je m'attendais beaucoup à un album rock indus, ce n'est pas vraiment le cas. Ca ressemble plus à un joyeux mélange de Jonsi, Ba Ba Ti Ki Di Do et Takk.
Puis ma maman m'a fait remarqué quelque chose : Le chant de Sigur Ros fait très chant d'église. Et en y réfléchissant, c'est peut-être ce chant, ce coté mystique qui fait que j'aime Sigur Ros. Je trouvais que dans cet album, il manquait ça, les looooongs morceaux, le chant parfois imperceptible. 


Alors j'ai réécouté certains morceaux dans la soirée, malgré la fatigue. Puis encore une fois à mon réveil, et en ce moment même (j'ai laissé mon iPod au profit du home cinéma What a Face)

Si je reprends morceau après morceau :
Brennisteinn est envoutante, forte et puissante. Une excellente intro !
Hrafntinna, j'adore, un petit coté Svo Hljótt, pas forcement dans la musique ni les sonorités mais plutôt dans le ressenti. Vraiment de toute beauté !
Isjaki reste la même, parfaite !
Yfirborð me surprend. Un OVNI dans l'album mais ce n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup la fin d'ailleurs. Je pense toujours que ce morceau pourrait figurer à la fin de "Go" mais ça ne me dérange plus !
Stormur ... Mon coup de coeur ! Le piano au sonorité électrique me fait penser à ma petite flûte traversière :)Vraiment cette chanson m'épate, elle me tourmente. Dès la 1e seconde, mon ventre se noue, mon souffle s'arrête.. Incroyable, tout simplement.
Kveikur, j'aime toujours autant ! Et je pense que cet avis ne changera pas !
Rafstraumur, très Jonsi mais finalement ça ne me déplait pas. Je l'aurai bien vu sur Takk aussi. Mais j'aime beaucoup le rythme, la légèreté qu'elle apporte. Et quelle fin ! Je la trouve à la fois solaire et profonde, surprenante en fait. Elle fait partie de mes coups de coeur !
Blaþraður, étonnante. Autant le chant pourrait laisser entendre que le morceau est léger autant la basse vient vite nous sortir cette idée de la tête. Le refrain est lourd, puissant. Mais l'après refrain est grandiose ! Là encore, malgré la connotation très Jonsi, je m'y fais et je me laisse surprendre.
Var, bon, ça reste toujours le même avis. Il aurait plus de place sur Valtari. Même si je trouve ce morceau attachant, je pense qu'on aurait tendance à arreter l'écoute du CD avant que Var débute.


Les autres écoutes m'ont permis de plus approfondir l'univers de cette album mais si ça reste encore très superficiel. Dans un mois, je vous redonnerai mon opinion Razz
Par contre, pas assez de morceaux, trop court cet album ! J'espère que ça veut dire qu'un autre sortira en 2014 ! Ahah !
Sinon, je trouve l'enchainement Yfirborð-Stormur-Kveikur-Rafstraumur-Blaþraður parfait, ces morceaux sont dans la même continuité. Je trouve par contre que le début est un peu inégal. Hrafntinna aurait du se trouver, à mon avis, vers la fin avec Isjaki vers le milieu. 
J'apprécie l'album de plus en plus, Stormur reste LA bonne découverte de cet album !
Ma maman a aussi beaucoup aimé, même si ça l'a un peu déçue d'entendre que 6 nouveaux morceaux.
Je veux surtout souligner l'omniprésence de la basse (j'adore cet instrument) et je peux vous dire qu'avec le shuffle, les murs ont bien tremblé !
Et j'ai aussi l'impression qu'on entend très souvent Brennisteinn (dans Hrafntinna et Isjaki puis dans un des morceaux de fin mais je ne me souviens plus).



Par contre, j'ai eu un fou rire pendant Stormur :lol:Il dit "il clou il clou il clou"
Du coup KDO : https://www.youtube.com/watch?v=CbGTTE0h5WQ
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 3:01

@Grouah-M Le "il clou, il clou" ça m'avait fait rire aussi Laughing

Au début du refrain de Stormur toujours, on dirait qu'il dit "Il va se casser"... Voilà voilà. Je suis un fan indigne.
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 3:27

Laughing
A un moment il dit presque "clou-le" !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 4:14

Je suis vraiment fan de Stromur pour ma part. Je sais pas elle a ce truc qui fait que je rentre immédiatement dedans.
Ce que j'aime également sur cet album c'est que Jonsi, pose sa voix différemment de ce qu'il a pu faire sur les albums précédents. 

Donc d'après l'interview de Jonsi que j'ai posté un peu plus loin, Kveikur a été écrit en même temps qu'ils finalisaient Valtari. Cela explique le court laps de temps entre les sorties de Valtari et Kveikur.
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 6:40

En parlant du chant, je trouve qu'il est le même que sur Go. J'ai trouvé ça dérangeant au début puis finalement on s'y fait Smile
Ils en auraient pas fait un 3e en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 9:35

Je sais pas...Mais sur une autre interview, Orri parle d'un autre projet pour l'année prochaine...une B.O de film?

Sur les trois derniers titres, il est vrai qu'on décèle une similitudes dans la façon de chanter de Jonsi sur Go.
ça me dérange pas outre mesure
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMar 25 Juin - 2:59

https://www.youtube.com/watch?v=SBJ6YjEh3so
Vous aimez tant le jeu d'Orri, voici un monsieur qui arrive à limiter Smile


Et pour le projet... Allez on y croit, un nouvel album :p
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMar 25 Juin - 8:38

Profitons déjà de Kveikur...
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMar 25 Juin - 10:03

Rho si on peut plus rever .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMar 25 Juin - 10:44

Je rigole Alice;) Il est vrai qu'un groupe comme The Corals sortait chaque année un nouvel album composés de nouvelles chansons tous les ans:D
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 EmptyMar 25 Juin - 11:22

Enfin, moi je préfère un groupe qui met du temps à sortir des albums mais qui en garantit la bonne qualité, plutôt qu'un groupe qui sort un album touts les 1 ou 2 ans où la qualité n'est pas au rendez-vous. Et ça dans touts les domaines artistiques(cinéma, littérature... ) 
Je n'ai pas d'exemple connu, en tout cas moi je connais un groupe (Lordi groupe de rock/métal finlandais gagnant de l'eurovision 2006) qui sort des albums à peu près tout les deux ans, un peu comme un rituel. Malheureusement, la qualité des albums s'est de plus en plus dégradée par manque d'inspiration. 
Cinématographiquement, je prendrais l'exemple de Tim Burton, ce gars sort BEAUCOUP trop de films et les scénarios ont de moins en moins d'intérêt

Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Sigur Ros n'est pas tombé dans le piège même si j'avais un peu peur de ce dernier album qui arrivait très peu temps après "Valtari"
Si ils sortent un nouvel album l'année prochaine, pourquoi pas? A condition de garder la qualité à laquelle les islandais nous ont habitués. Même si je pense que le groupe ne fera jamais ce choix, je l'espère en tout cas!

Je pense que ce goût de trop peu, et l'envie de déjà "vouloir" un nouvel album vient du fait que "Kveikur" est trop kur! (court... Ok blague pourrie) du coup on a un goût de trop peu et on veut plus rapidement un nouvel album.

Après, comme le dit Emeline, profitons de cette pépite qui vient à peine de sortir ! Faisons la tourner en boucle dans nos chaînes hi-fi tout l'été !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouvel album ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouvel album !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinc2 - Nouvel album "By The Third Sea"
» Un nouvel album est en préparation !
» Nouvel an à Reykjavik
» Album d'Ulfur !!
» album 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós :: Inní Mér Syngur Vitleysingur-
Sauter vers: