Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Futur nouvel album !

Aller en bas 
+10
fairiel
two-suns-in-the-sunset
Pauline
Emeline
Grouah-M
Hugar
Katerua
lafko
Vón Skeiðará
Claire Da Lua
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 11:37

Wikipédia ne donne pas la même traduction pour Kveikur et propose "mèche"
Je n'ai aucune base d'islandais alors je ne sais pas qui a raison...

Si je devais faire un Top de mes chansons préférées de l'album ça ferait :

1: Kveikur      Une vraie claque, je trouve vraiment qu'on est dans de Sigur Ros brut comme à la fin de Popplagið 
2: Brennisteinn      La aussi, une vraie claque je regrette que le groupe n'est pas plus creusé dans cette ambiance sombre et chaotique. Ils ne le font pas souvent mais quand ils le font ça dépote!
3: Isjaki
4: Yfirborð 
5: Rafstraumur
6: Hrafntinna
7: Stromur
8: Blapraður
9: Var

J'aime vraiment toutes les chansons même "Var", même si après plusieurs écoutes maintenant je persiste à dire qu'elle n'a rien à faire dans cet album. Très bon album donc encore une fois de la part de nos islandais préférés!

Critique de l'album sur Music-Story : http://www.music-story.com/sigur-ros/kveikur/critique
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 11:46

Merci Thomas d'avoir donner si rapidement un premier avis.
J'avoue que personnellement, l'album est bien rythmé, totalement dans le ton voulu et attendu même si j'espérais aussi qu'il soit plus "noir"
Personnellement, les deux seules chansons qui me font pas trop vibrer sont Var et Yfirbord même si je pense que je vais m'y fire ( j'ai une bien meilleure impression que les lives que l'on avait eu l'occasion d'entendre.
Hrafntinna dont j'adore la version live est vraiment très belle, j'ai vraiment hâte de l'avoir en live celle ci.
Stromur, j'ai desuite accroché, idem pour Rafstraumur et Blapradur.
Kveikur est géniale niveau instru, et je me fait petit à petit aux distorsions sur la voix de Jonsi.
En fait, y'a que sur Yfirbord que je tique un peu sur la distorsion.
Brenninstein j'adore et Isjaki, un brin pop est vraiment sympa.

Niveau instrumental, la part belle a été donnée aux percussions!! Un vrai régal.
Pour moi un vrai bon cru, j'aime beaucoup, même si on aurait pu espérer des tonalités plus sombres.
Franchement, je suis toujours conquise.

Merci pour les paroles ( si tu les as toutes ) je suis preneuse

Pour le moment incappable de donner une tracklisting des chansons que j'aime le plus, même si pour moi Var et Yfirbord sont en deçà.
Apparemment demain, possibilité de voir une partie du concert de Dresde pour les plus curieux.

J'ai toujours apprécié les critiques de Music-Story, parmi les plus justes sur tous les artistes
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 14:07

.... Je l'ai reçu Samedi , et je n'étais pas chez moi quand je l'ai appris .... - oui , ma mère m'a téléphoné juste pour me l'annoncer ....: Normal. - 

Je l'ai écouté , écouté , écouté , écouté...

Je vous ferais part de mes impressions dés que j'aurais une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 14:09

Ahlala, y a que moi qui aime Var ou quoi ? ;p
Franchement, ça fait du bien un peu de calme après tout...ça!
N'empêche, je crois que je viens de réaliser un truc... Comme si cet album était comme une histoire qu'on me raconte - que je me raconte :

Un début sombre, éclatant ; une belle mise en bouche. Puis différent tourments, je dirais même une quête : on passe près d'un Iceberg, on remet le pied sur terre, on est pris dans une tempête ! Puis soudain, ça y est : l'explosion finale ! Mais non, car un peu de chaos subsiste, mais s’étiole rapidement. Et le monde revient au calme plat. C'est la fin. Tout ça, c'était.


Vous me suivez ? 
Bref, c'est l'histoire que cet album me raconte, et une chose est sûre : Sigur Rós m'a toujours passé des émotions, des sentiments ; mais jamais encore d'histoire. 
Ca y est, je crois que j'aime cet album Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 14:20

Var est une belle chanson de clôture d'album qui vient peut être de nulle part. Je m'y fais pas vraiment pour le moment.
Là je l'écoute une dernière fois avant d'aller dodoter mais à chaque écoute je suis de plus en plus conquise.
Et j'aime bien ton idée qui est celle de raconter une histoire, en passant par différentes phases, tout en restant très cohérent ( c'est je crois le cas de l'album )
Content qu'on échange autant tous ensemble.
Demain pour les curieux, Sigur Ros apparemment diffuse certains nouveaux morceaux en direct de Dresde où ils jouent sur leur site. Je crois que je ne pourrais m'empêcher d'y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 15:03

Voilà, j'ai mis à jour mon post avec les paroles de Kveikur Smile

EDIT : Et voici les paroles d'Ísjaki, retranscrites et traduites depuis le clip par votre humble serviteur !

Þú vissir af mér, ég vissi af þér
Við vissum alltaf að þetta myndi enda
Þú missir af mér, ég missi af þér
Missum báða fætur undan okkur
Nú liggjum við á,
Öll ísköld og blá skjálfandi á beinum, 
hálfdauðir úr kulda

Ísjaki
Þú segir aldrei neitt, þú ert ísjaki
Þú ert ísilagður
Þú þegir þunnu hljóði og felur þig bakvið
Ísjaka
Þú segir aldrei neitt, þú ert ísjaki
Þú ert ísilagður
Þú þegir þunnu hljóði og felur þig bakvið

Þú kveikir í mér, ég kveiki í þér
Nú kveikjum við bál, brennisteinar loga
Það neistar af mér, það neistar af þér
Neistar af okkur, brennum upp til ösku

Ísjaki
Þú segir aldrei neitt, þú ert ísjaki
Þú ert ísilagður
Þú þegir þunnu hljóði og felur þig bakvið
Ísjaka
Þú segir aldrei neitt, þú ert ísjaki
Þú ert ísilagður
Þú þegir þunnu hljóði og felur þig bakvið
Þú segir aldrei neitt, þú ert ísjaki
Þú ert ísilagður
Þú þegir þunnu hljóði og felur þig bakvið

Tu me connais, je te connais
Nous avons toujours su que ça finirait
Je te manque, tu me manque
Nos pieds nous manquent / Nos pieds nous échappent
Maintenant nous gisons ainsi, 
Bleus, transis et apeurés
A moitié morts de froid

Iceberg,
Tu ne dis jamais rien, tu es l'Iceberg,
Tu es gelé à jamais,
Tu es muet comme une tombe et tu te caches derrière
un Iceberg.
Tu ne dis jamais rien, tu es l'Iceberg,
Tu es gelé à jamais,
Tu es muet comme une tombe et tu te caches derrière...

Tu m'embrase, je t'embrase
Maintenant brûle le feu, une flamme de soufre
Elle m'attire, elle t'attire,
Elle nous attire, nous réduisant en cendres.

Iceberg,
Tu ne dis jamais rien, tu es l'Iceberg,
Tu es gelé à jamais,
Tu es muet comme une tombe et tu te caches derrière
un Iceberg...




Si c'est pas du bonheur ça !


Dernière édition par Hugar le Mer 19 Juin - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 22:28

Immense merci Thomas. C'est bien du bonheur ça!
Concernant Isjaki, on peut se rendre compte que les paroles sont mélancoliques alors que le rythme est joyeux, j'aime bien l'idée de contraste.
Quand à Kveikur, je réécouterai attentivement ça ce soir, mais je trouve les paroles excellentes et en totale harmonie avec la partie instrumentale
Revenir en haut Aller en bas
fairiel
♪ Lærlingur ♪
fairiel


Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 3:57

Merci à tous pour vos impressions diverses et variées. Comme quoi, tout le monde n'a pas le même avis et c'est rafraîchissant.

Pour ma part, j'aime beaucoup l'album. C'est une sorte de retour aux sources mais avec des innovations, bien sûr.

Gros coup de coeur pour Hrafntinna et Rafstraumur. Hrafntinna est une sorte d'hymne chamanique, à la fois désespérée et lancinante, comme une incantation. Elle résonne partout dans mon corps, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Rafstraumur a un côté joyeux et entêtant qui me plaît énormément. Elle me touche beaucoup.

Mais ce qui me plaît le plus dans cet album, c'est l'omniprésence de la batterie d'Orri. C'est lui qui donne l'impulsion presque à chaque fois. Les cloches dans Hrafntinna sont absolument sublimes, ça donne un côté irréel. Sans oublier bien sûr que Jonsi utilise sa voix de manière assez différente des autres albums, dans un registre un peu plus bas, plus profond.

Ils ont vraiment bossé comme des malades sur cet album. Il y a de vraies paroles, une vraie construction. Rien n'est superflu, tout est mûrement réfléchi. Après, on aime ou on n'aime pas, tout est question de goût. Vous l'avez compris, j'aime beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fairiel.tumblr.com
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 4:05

 


Subjuguée , submergée , violentée  , assaillie ....
Ce nouvel album est bien loin de me décevoir , tout au contraire : je suis comblée et bien au-delà de mes espérances.
Comme beaucoup d'entre vous , j'ai eu cette chance de voir en live certains morceaux, j'ai à leur écoute ressenti à nouveau ces frissons si particuliers ..... 

Commençons par l'ouverture : Brennistein . 

Les yeux mi-clos je me figure un monde de sens , bouleversé..... 
La violence ,  l'amertume s'entremêlent à la douceur et au calme. Et ces insaisissables volutes sonores qui s'élèvent ...... 
Plus bas que terre , il s' élève et élève. Sinueux , pervers , à la limite du malsain. 
Un paysage sonore chaotique.  Jusqu’à l' éruption , l'explosion ..... 

 S'en suit  ce calme , cette voix qui s'élève  un instant , cette douceur , cette accalmie douloureuse ..... 

Puis vient la fin ..... : il ne reste rien qu'un dépôt de souffre. 

 Hrafntinna

...... 
Les larmes  , en moi  l'écho d' un départ , d'un adieu  ...
Celle- ci m'est particuliérement douloureuse ..... 

Ces sons  font étrangement écho aux roulis de la mer heurtant la paroie d"un navire sur le départ   , aux vents qui s'engouffrents dans les voiles ....
Un regret , une mélancolie ?!  Encore une dois j'y vois quelque chose de douloureux , quelque chose qui est ancrée , dont on ne peut pas se séparer , dont on ne veut pas se séparer ...

 Hrafntinna me terrasse littéralement.... 
Et cette pause , cette rupture ... je me souviens parfaitement de ce moment quand Jonsi cesse de chanter et adopte une position que je ne saurais décrire ...
Le départ c'est concrétisé ..... il n'est plus qu'une ombre dans la tempête .... Ce calme est infernal , grandiose . 

Isjaki , 

Je hais cette chanson . 

Elle me détruit . Cette beauté froide , glaciale , ce bleu : omniprésent. Une lame de glace. 
" Iceberg" , derrière ce rythme enjoué : la mélancolie. 

Je la hais et pourtant je ne m'en lasse pas. 
                                       
                                                                              Cette voix , cette mélodie me hante . Et me remémorent ma propre situation ...

Je déteste les Sigur Ros. 


: Yfirborð 

...... Je suis surprise de voir quelques réticences à son encontre .... 
A Paris , elle avait fait entre moi et mon ami l'unanimité. Elle est délicate , profonde , poignante ..... 
Je n'ai aucun mal avec les effest sonores .... Tout au contraire .... 
Elle se brise et se reconstruit sans cesse : elle brise la surface , comme un nouveau né ,- un phénix ?!-

Stromur

.... " Tempête" , là encore on retrouve cette ambiance marine inhérante à cette album ....
Douce , délicate , fragile , elle est un régale auditif ....  
Une tempête délicate .... 


Elle tourbillonne , agréablement , joyeusement ...

Kveikur ....

..... Puissante , elle ébranle les sens .... Elle consume et déchire .... 

                                                      Hverfum við sjóndeildahring, inn í.

Ces quelques mots suffisent à la définir ....

Là encore , j'adhère totalement aux effets .... Ils sont pleins de sens .... 

Et encore une fois la mer semble omniprésente .....


- j'ai pensé à un poème de Mallarmé à cause de "sjóndeildahring " ( l'horizon) , le titre m'échappe mais il cré une correspondance parfaite entre la mer et le ciel , il n'y a plus
de différence entre les deux : ils s'entremêlent et ne font plus qu'un., là aussi une forme de disparition- 

C'est un brouhaha floue , fluide ,  imperceptible mais violent. 

.Rafstraumur
Elle me donne envie d'être amoureuse.  ( je pense que ça suffit à résumer et sa beauté et sa puissance ).  

Blapraður

..... Je ne trouve pas les mots .... Là aussi , elle me bouleverse ....Mais je ne saurais encore dire comment ni pourquoi ......

Var , m'a tué. 
Elle est .... Magnifique , la fin parfaite pour cette album ..... 
Un regard , jeté en arrière .....






.......



Vous l'aurez compris : j'aime cette album ...
Une déflagration. 





 
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 7:14

Eh beh, quelle chronique ! Magnifique, tu peux convaincre n'importe qui maintenant, dès qu'il lira ces mots, il tombera amoureux du disque à coup sûr ! Bravo !

Sinon, j'ai vu dans ces dernières pages que pas mal de monde disait qu'il n'y avait jamais de livrets avec les paroles ? Je suis donc le seul qui possède un livret avec des paroles pour Von et Agaetis Byrjun ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calima
♪ Ný ♪
calima


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 7:27

Nous voilà donc embarqués dans un nouveau voyage sigurosien !
Je suis encore trop dans le ressenti pour formuler...
Je dois pourtant, une fois n'est pas coutume, dire d'emblée ma profonde déception en mettant sur ma platine le disque bonus (de la version vinyle deluxe) Trois morceaux qui m'ont laissé de marbre !!!! Sur une face une espèce de remix sans âme et sur l'autre un barnum de sons froids, méchaniques comme issus d'un ordi qui bugue. La voix de Jonsi est cruellement absente (tout comme son inspiration !)! J'espère que le groupe ne pense pas aller dans cette direction et qu'il s'agit juste d'une erreur (de maturité.....) Je m'attendais à un petit cadeau pour les fans qui feraient l'effort d'acheter cette version....quelle tristesse !
Heureusement l'album est là....Brennisteinn suffit à me faire oublier cette déception.
J'espère avoir l'avis d'autres fans sur ce bonus.
Revenir en haut Aller en bas
calima
♪ Ný ♪
calima


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 7:28

Oups, j'ai oublié de remercier mille fois Hugar pour ses (très précieuses !!!!!) traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Katerua
♪ Hafa vit á ♪
Katerua


Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33
Localisation : France

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 8:06

Merci à tous pour vos avis.

Je rejoins totalement Hoppipolla concernant Yfirborð, je trouve que c'est un morceau très réussi, avec le rythme de batterie.


Hugar a dit : "Var qui m'a bien sûr rappelé la génialissime Samskeyti <3" 
Certes il y a dans les deux une petite mélodie qui se répète, mais je suis désolée Var fait quand même pale figure à côté de Samskeyti, qui est un morceau qui prend aux tripes.
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 8:37

Bravo pour cette chronique Hoppipolla! Tu as bien retranscrit l'essence et les émotions ressenties dans cet album qui sont parfois contradictoires!
Avec cette analyse en complément, on pourrait presque concevoir une histoire comme l'avait pensé Hugar! J'aimerais bien plancher sur ça ! 

@two-sunset tu m'interpelles en disant que tu as un livret avec paroles avec Agaetis ! J'ai un livret mais il n'y a que des dessins et des remerciements !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 9:07

C'est vraiment un délice de lire tous les différents avis.
Hoppippola c'est un vrai plaisir de lire ton ressenti et tes propos sur l'album.
Je suis pour ma part en accord avec le post de Fairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 9:15

Je vois que personne n'a parlé de ça (vous n'êtes pas abonnés a la newletters ou quoi ? Very Happy)

http://sigur-ros.co.uk/kveikurlive360/
Rien que pour ça je ne vais pas faire ma gym Razz
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 9:17

Emeline en a parler brièvement dans un message précédent, mais tu as bien fait de le souligner!

Le live commence à 20:50... mais je dois réviser mes maths moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 9:20

Tu as bien fait de remettre le lien. Je pense que je résisterai pas pour ma part. Grouah, tu découvriras l'album en avant première alors...Wink

Calima pour les bonus tracks, ce sont les inédites présentes dans la versions japonaises ( et donc déjà présente sur le single Breinninstein? )
Pour moi aussi sans intérêt, j'avais pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 9:25

Takk , 
Je le regarderais si il n'y pas d'orage .... u_u 

Pour Isjaki , j'ai un léger doute sur la traduction d'une phrase - l'image en Islandais est compliquée - 

Nos pieds nous manquent"  , je pensais à l'idée de " s'écrouler" ...
Enfin , je vais demander à mon coress Islandais .

Sinon tes traductions sont super Smile -  c'est juste que cette phrase me semblait un peu alambiquée .... - enfin , je dis ça j'ai abandonné sa traduction par flemme .... 
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 9:42

Contrairement à certains, je trouve l'album d'une homogénéité rare ! Hrafntinna est pour le moment mon titre favori avec légèrement en dessous, Isjaki, Brennistein, Kveikur, Stormur et Rafstraumur ! Les autres sont excellentes aussi, même si j'ai plus de mal avec Yfirborð surtout à cause de cette voix traficotée, mais je commence à m'y faire petit à petit ! Et aucun problème avec Var de mon côté, j'adore ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 10:52

@Grouah : j'allais justement poster le lien :p Par contre j'espère que ça passera pas par Youtube, car je suis chez Free... Et Free + Youtube = forme indéterminée (dédicace à ceux/celles qui passent leur bac de math :p)


@Hoppipolla : Effectivement, j'en ai sué pour cette phrase...
Si on prend la phrase du dessus : Þú missir af mér, ég missi af þér : dans cette phrase on retrouve le verbe "að missa af" qui signifie "manquer à qqn/qqc". Ce verbe suit la même construction qu'en allemand ou en anglais avec "I miss you" = "TU ME manque" -> les pronoms sont inversés. 
Donc Þú missir af mér, ég missi af þér  = "TU est en manque de MOI, JE suis en manque de TOI", litt. = "Je te manque, tu me manque", en bon français.


Si on applique la même structure pour la phrase suivante, Missum báða fætur undan okkur, on obtient alors quelque chose d'assez intraduisible en français. En anglais par contre, cette phrase est très facilement traduisible : "We both miss our feet under us". En revanche, en français ça donnerait : "Nos pieds qui sont en dessous de nous nous manquent à tous les deux" -> vraiment pas super... D'où ma traduction, qui inévitablement fait perdre du contenu.
Mais là encore il y a un hic sur ce verbe, "missum" : employé avec "af", il signifie "manquer à qqn/qqc", comme dit plus haut. Par contre, sans ce "af', að missa signifie "perdre qqn/qqc" ! 
Sauf que Sigur Rós a la fâcheuse tendance d'omettre bon nombre de pronoms, suffixes, etc... (par exemple : "Missum báða..." à la place de "VIÐ missum báða..."). On est donc en droit de se demander s'ils ont fait exprès d'élider le "af" pour rester dans la rythmique et jouer sur la répétition du verbe signifiant "manquer" ; ou tout au contraire, veulent-ils ici utiliser "að missa" comme "perdre" (ce qui donnerait "nous perdons nos pieds") et faire ainsi un jeu de mot, ni plus ni moins, avec le même verbe que dans la phrase d'avant mais avec un sens différent..!
Là est tout le mystère !


Dans le doute, je vais éditer mon post pour indiquer les deux traductions Wink

Voilà pour le petit cour de grammaire islandaise express !




PS : si ton correspondant islandais est d'accord, j'adorerais faire sa connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 10:55

Moi de même pour le correspondant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 11:50

Tu m'espantes Hugar pour tes traductions et tes connaissances en Islandais.
Petit hors sujet mais tu l'apprends ou en apprends les bases depuis combien de temps?
En tout cas génial
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 11:53

Ca fait quatre ans environ ^^ J'ai eu deux correspondantes, mais malheureusement on s'est un peu perdu de vue, alors j'entretiens comme je peux Smile
Mais j'ai hâte de retrouver quelqu'un pour converser (d'où ma demande à Hoppi) !
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 12:27

Ah mince, je comprends ton vif intérêt pour un éventuel correspondant

Sinon, pour ce qui est du streaming, débit trop faible pour que les caméras fonctionnent sans bug, et comme je vais les voir à fourrière, je vais m'arrêter, mais c'est une super initiative de la part du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouvel album ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouvel album !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinc2 - Nouvel album "By The Third Sea"
» Un nouvel album est en préparation !
» Nouvel an à Reykjavik
» Album d'Ulfur !!
» album 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós :: Inní Mér Syngur Vitleysingur-
Sauter vers: