Eighteen Seconds Before Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eighteen Seconds Before Sunrise

Forum sur Sigur Rós
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futur nouvel album !

Aller en bas 
+10
fairiel
two-suns-in-the-sunset
Pauline
Emeline
Grouah-M
Hugar
Katerua
lafko
Vón Skeiðará
Claire Da Lua
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMar 25 Juin - 12:21

Totalement d'accord avec ton post Amaury. Je préfère un groupe qui prend le temps de composer et propose quelque chose de qualité qu'un artiste qui se précipite et fait de la "daube"
On sait que Kveikur a été composé dès 2010/2011 avant ou pendant la finalisation de Valtari donc la qualité dans un style quasi opposé est belle et bien là.
A mon sens,
Concernant le jeu de mot bien senti entre Kveikur et "court" c'est vrai que il est court comparé à certains de leurs albums précédents...Plus que Med Sud I Eyrym Endalaust?
Je trouve qu'il y a une belle unité donc si c'est regrettable dans un sens, toutes les chansons font plus de 4 minutes sauf Var donc avec l'industrie musicale actuelle qui fait dans le préformatage de format standard je trouve que c'est pas si mal.

Quitte à avoir de long et beaux morceaux, je préfère tous qu'ils soient dans la trempe de ceux de Agaetis Byrjun, ( ), ou Ara Batur que de Fjogur Piano que je trouve languissante et interminable. Il faut un juste équilibre pour tout.

Profitons de Kveikur, de Valtari et de tous les autres:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMar 25 Juin - 13:18

Je suis tout aussi d'accord avec vous. Kveikur est un bijou, une réussite, il faut en profiter !
Mais il est bien trop court ! Les morceaux ont beau faire plus de 4min, ça ne vaut pas la longueur de ceux sur ()..
Si je disais ça, c'était par pur plaisanterie :)Je pense qu'il faut attendre d'avoir digéré les deux albums avant qu'ils en sortent un autre, même une BO me semblerait superflu. Un petit docu ou un film à la Heima, je ne serai pas contre :p
Par contre, Amaury, si on prend l'exemple de Manson qui a mis 3ans pour sortir Born Villain ... :lol:Il l'a pas franchement réussi à mon avis...
BREF ! On n'est pas sur manson-world excusez-moi
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMar 25 Juin - 13:29

@Grouah-M Oui c'est sur qu'il y a des exceptions (même si je trouve Born Villain bon sans être génial comme il était prévu...)

Il y a même des exemples dans l'autre sens, c'est à dire des albums sortis presque coup sur coup et qui sont tout les deux très bons. Je prendrais l'exemple de David Bowie qui a sorti "Low" en Janvier 1977 et "Heroes" en Octobre 1977 soit seulement 9 mois d'écart et pourtant il s'agit de deux chefs d'oeuvre et comptent parmi les meilleurs albums de l'artiste! 


Comme l'a souligné Emeline, il faut simplement trouvé un juste équilibre.

EDIT: A titre de comparaison, voici les durées des albums

Von : 72:10
Agaetis Byrjun : 71:53
() : 72:05
Takk... : 65:29
Með suð í eyrum við spilum endalaust : 55:40
Valtari (sans titres bonus) : 54:35
Kveikur : 48:09

Nette différence de durée, ce n'est donc pas pour rien que Kveikur paraît court pour certains d'entre nous, c'est qu'il l'est vraiment! Bon je leur accorde qu'ils on sorti deux albums en deux ans donc cela compense cependant,  SR raccourcit leurs albums depuis () .
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMar 25 Juin - 14:08

Ils deviennent radins en minutes !
Tu m'étonnes que je le trouve court, j'écoute tout le temps Ageatis Byrjun et Takk ! Plus de dix minutes de moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMar 25 Juin - 14:15

Merci pour ce petit récap Amaury. Effectivement, il parait bien plus court, même comparé à Med Sud I Eyrum Vid Spilum Endalaust.
Pour info, article sur le groupe dans les Inrock's ce mois ci Wink Pas d'infos capitales mais ils ont l'air d'avoir apprécié l'album et salue le "nouveau" son du groupe. Ils ont rencontré le trio à Reykjavik.
J'attends de voir ce qui se dit dans Rock Folk, pas d'article consacré au groupe, juste une review apparemment.
On est vraiment pas gatés en France:pale:

A quand de nouvelles interviews et articles presse dans la veine de ce qu'avait fait le magazine à tendance électro Trax en 2001
http://www.popplagid.com/newspapers/sigur-ros-trax-2001.htm
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMar 25 Juin - 14:55

Oh mon dieu! Sigur Ros en diables je ne l'avait jamais vu Shocked ça ne traduit pas du tout l'esprut et le contenu de l'album je trouve !
Je n'ai pas encore lu l'article, mais je ne vais pas tarder, en tout cas il a l'air très intéressant!

En ce qui concerne les Inrocks, ( Bweurk,*vomi*) je jetterai un petit coup d'oeil puisque apparemment ils disent du bien de Kveikur, même si tout avis venant de cette revue m'est indifférent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMer 26 Juin - 1:38

OH mon dieu les vieilles photos ! Elles datent du clip de Svefn-g-englar, c'est touchant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMer 26 Juin - 3:15

Hmmm Sigur Ros dans les Inrock ...
Si je déteste cette revue je dois lui reconnaître le mérite de bien brûler Smile

Un nouveau projet ?!

C'est trop tôt à mon sens ,
Qui plus il est , ils sont pris dans une vague de tournées : quand auront ils le temps  , l’énergie de composer ?

Cela me semble un peu irréaliste ....

Puis , nous sommes suffisamment gâtés par Kveikur !

J'ai un contre exemple dans l'art !
Si il existe des gens qui produisent beaucoup et mal , il en est d'autres qui allient quantité et qualité : Balzac.

Après , il était insomniaque accro au tabac et à la caféine et ne faisait pour ainsi dire que ça ! *ô la jolie vie *

En musique , cela doit exister également ....




Plop , j'édite :

Vidéo parue hier !
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMer 26 Juin - 3:28

Jonsi qui aime Iron Maiden! Comme quoi, Grouah-M et moi-même ne sommes pas les seuls à apprécier métal et post rock Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMer 26 Juin - 3:58

Pour ce qui est de l'article, franchement lisez le, je me suis régalée hier soir même si je l'avais déjà lu. ça c'est du bon article de presse.
Les Inrock's j'aime pas du tout non plus, mais je vous le signalais.
Pour ce qui est de l'interview, c'est plutôt sympa car elle est totalement déjantée et originale, ils se sont bien marrés

Totalement d'accord avec toi Hoppipolla pour le nouveau projet, profitons de ce qu'ils nous offrent
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMer 26 Juin - 22:52

Grouah-M a écrit:
Ils deviennent radins en minutes !
Tu m'étonnes que je le trouve court, j'écoute tout le temps Ageatis Byrjun et Takk ! Plus de dix minutes de moins Sad

Oui, mais d'un autre côté on a eu deux albums en deux ans soit près de 2h de nouvelles chansons, en plus de styles différents, alors qu'avant on avait 1h15 de neuf tous les trois ans. Au final même si je regrette aussi la durée de Kveikur, je me dis qu'on n'est pas les plus mal loti avec Sigur Rós Cool Et comme vous le disiez, la qualité est au rendez-vous.

J'avais jamais vu la couverture avec les diables, j'adore:lol: Georg fait particulièrement bien le regard sournois !
Revenir en haut Aller en bas
A lad insane
♪ Frumkvöðull ♪
A lad insane


Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Tergnier

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyJeu 27 Juin - 4:23

Génial cet article de Trax, merci Emeline!
Ça donne vraiment envie de les rencontrer, même si ils ont du un peu changer depuis 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyJeu 27 Juin - 8:08

Tout à fait d'accord avec vous concernant la durée de Kveikur, deux albums en 2 ans dans des styles opposés, franchement je me plains pas du tout.

Concernant l'article de Trax, contente qu'il vous ait plu, je l'adore!!!

Sinon Kjartan Holm, Jonsi et Sigrun, une des filles qui accompagne le groupe ont fait un trip dans une disco de Berlin en mixant un peu. Trop délire de les voir ainsi. La musique moins pour mes oreilles mais cool de les voir ainsi, dans des circonstances différentes
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyJeu 27 Juin - 8:54

C'était ça le fameux lien qu'ils ont partagé ?
J'avais oublié de regarder le live (on les voyait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyJeu 27 Juin - 9:13

Oui complètement. Bon pas mon trip côté musique mais c'était vraiment cool de les voir s'éclater ensemble.
Tu peux voir des images sur ifférents tumblr dont celui de fairiel il me semble;)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
♪ Frumkvöðull ♪
Pauline


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Normandie

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyJeu 27 Juin - 13:38

J'adore beaucoup la vidéo de Nardwar. A regarder les jours de déprime, parce que 9 minutes de Jónsi tout sourire ça remonte le moral Cool J'irai même jusqu'à dire que ça a illuminé ma soirée... 
Par contre on sent Orrí pas très à l'aise quand on lui colle le micro sous le nez !

J'ai pas trouvé la vidéo d'hier, vous auriez un lien svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyJeu 27 Juin - 13:52

Orri ne sera jamais très à l'aise un micro sous le nez:lol!: et c'est pas pour me déplaire. J'adore ses interventions dans Heima, par exemple, toujours justes, même si on le sent tout timide, alors que c'est une interview pour le DVD du groupe.
Les rares interviews vidéos qu'il donne sont vraiment chouette, même si on sent qu'il est pas à l'aise.
J'en ai une des 4 au moment de la promo de Med ( bonus track pour ceux qui avait acheté l'album sur Itunes ) On me l'avait passé, qui est top.
Bref pour dire, qu'ils restent comme ils sont, avec leur accent à tirer au couteau ( notamment Jonsi ) Je trouve que ça les rend attachants.
Cette vidéo de Nadware prouve vraiment une chose: qu'ils sont joyeux et très ouverts à la déconne, comme ils s'évertuent à le dire à chaque fois:lol!:

Pour lien vidéo, j'ai pas encore cherché
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
♪ Lærlingur ♪



Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptySam 29 Juin - 8:16

Quel musicien allie quantité et qualité ? Un bel exemple : John Zorn. Musicien de jazz, musique classique, hardcore, métal, punk, j'en passe et des meilleurs. Je vous mets le lien de sa discographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discographie_de_John_Zorn

Et j'ai rarement été déçu par un de ses disques (bien que je sois loin de les avoir tous écouté Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
♪ Frumkvöðull ♪
Hoppípolla


Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyLun 1 Juil - 1:27

¨Pour la participation des Triple Nipple à la boiler Room en Allemagne , ils avaient prévenue que ce serait du grand n'importe quoi ....

Je dois avouer ne pas avoir tenu longtemps , c'était rigolo de les voir s'amuser ect ... Mais la musique , mes pauvres oreilles n'ont pas supportées ...

le fb du groupe : https://www.facebook.com/trippplenippplebaaaaaaby?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMer 3 Juil - 3:31

Brennisteinn est utilisé dans le trailer d'Assassin's Creed IV
https://www.youtube.com/watch?v=5Cwj1RQbOzM

Je trouve que la musique est magnifiquement bien utilisée, elle colle parfaitement.
Et j'ai eu les poils hérissés pendant toute la durée de la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
totakk
♪ Lærlingur ♪
totakk


Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMer 3 Juil - 4:50

Commençons par ceci: j'ai menti ! Et oui, je devais prendre Kveikur le jour de sa sortie et bien...j'y suis allé (seulement !) hier. Ah bravo, mais les congés d'abord comme on dit. Comment un fan peut-il faire un tel acte ? Ben comme je le dis plus haut: les congés d'abord. Ouaip. Outre le design plus que discutable de la pochette (j'ai bien fait de ne pas prendre le combo CD+T-shirt...), l'intérieur est bien plus agréable à mes yeux (dans le style d'Amnesiac de Radiohead, un bel honneur tout de même). Mais le plus important est le CD et ce qu'il contient. J'arrive après la guerre vu que tout le monde l'a écouté en boucle au moins une bonne centaine de fois, mais putain que ça fait du bien d'entendre de nouveau ce son bien métallique entre Von et Hvarf ! L'écoute ne commence à peine, donc on verra par la suite...mais voilà un indice: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMer 3 Juil - 12:34

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la BO de We Bought a Zoo, impossible de trouver sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
♪ Hafa vit á ♪
Hugar


Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyMer 3 Juil - 22:50

O_O Je me serais attendu à tout sauf à ça !!!
Sigur Rós et Assassin's Creed... Le mélange trop improbable XD
Bon, franchement, je trouve que le résultat rend un peu "bizarre", mais pourquoi pas. C'est toujours sympa d'entendre Brennistein.

Par contre, Sigur Rós auraient-ils renié leur sacro-sainte règle de ne jamais utiliser leurs musique pour de la pub...? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://steam-machine.net
Emeline
♪ Atvinnumaður ♪
Emeline


Messages : 345
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 38
Localisation : Rodez

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyJeu 4 Juil - 3:54

C'est quoi cette histoire Thomas?
Revenir en haut Aller en bas
Grouah-M
♪ Hafa vit á ♪
Grouah-M


Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 EmptyJeu 4 Juil - 10:46

J'ai mis un lien à la page précédente ou on peut voir que Brennisteinn a été utilisé pour le trailer d'Assassin's Creed IV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouvel album ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel album !   Futur nouvel album ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouvel album !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinc2 - Nouvel album "By The Third Sea"
» Un nouvel album est en préparation !
» Nouvel an à Reykjavik
» Album d'Ulfur !!
» album 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eighteen Seconds Before Sunrise :: Le monde de Sigur Rós :: Sigur Rós :: Inní Mér Syngur Vitleysingur-
Sauter vers: